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  1. Last week
  2. Bonjour, La modification est instantanée sur les DNS autoritaires. Cependant, il faut ensuite que la modification soit propagée sur tous les DNS (resolver), en particulier ceux des FAI (car c'est ceux que vous devez utiliser). Et là je n'ai pas la réponse, chaque FAI doit avoir son paramétrage je présume, pas d'autre choix que d'attendre. Normalement, ça devrait être à la fin du TTL, vous devriez avoir la réponse avec cette commande (sous linux) : dig TYPE domain.tld +noauthority +noquestion +noadditional +nostats +ttlunits Mick
  3. Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la fréquence ou les heures d'actualisation/rafraichissement des configurations DNS? Suite à une modification de paramétrage, y a t'il des opérations à faire sur mon PC pour voir les modifications effectives ? Merci d'avance
  4. Earlier
  5. Bonjour, ce n'est pas prévu actuellement. Le mieux pour faire cela est de prendre un container.
  6. Merci, je comprends mieux (je suis clairement un "newbie") Je vais en effet conserver le domaine chez yulPa, et le renouveller, mais pas l'hébergement. Merci beaucoup Pierre
  7. Bonjour, Le domaine et l'hébergement sont 2 services complètement différents. Vous devez donc savoir où se trouve votre domaine (pas l'hébergement) et faire les modifications que vous souhaitez faire. Donc si le domaine est chez yulPa, vous devez aller dans le manager yulPa pour modifier l'IP vers laquelle le domaine pointe. Si le domaine est chez un autre fournisseur, vous devez faire pareil mais depuis le manager du fournisseur. Si vous ne renouvelez pas le domaine, faire cette modification ne sert a rien, le domaine disparaîtra (il expire le 23/07/2020). Si j'ai bien compris, vous allez utiliser un sous domaine chez votre nouvel hébergeur, vous perdrez donc votre référencement, sinon vous devez garder le domaine (7,5€ HT par an). Cordialement, Mick
  8. L'hébergement du site va être pris en charge par un hébergeur gratuit. Bien amicalement Pierre
  9. Bonjour, Si le domaine est chez yulPa, vous pouvez faire cette modification depuis le manager iWal : https://my.yulpa.io Cordialement, Mick
  10. Bonjour, je suis le client CP3972-YULPA. J'ai un domaine décrit chez vous (sibemolsoft.fr) et l'hébergement du site. Les donateurs n'ayant pas été suffisamment généreux pour financer l'hébergement, j'ai retenu de changer pour un hébergeur gratuit (sous domaine chez l'hébergeur d'un ami) tout en gardant le référencement de domaine chez vous. Je souhaite donc savoir si vous pouvez modifier vos DNS pour que sibemolsoft.fr pointe vers une autre adresse IP (109.234.165.67) ou si je dois tout clore chez vous et faire référencer sibemolsoft.fr chez le nouvel hébergeur? Merci d'avance Bien amicalement
  11. Merci Pascal, Cela ne fonctionne pas. C'est le VPN qui considère que le serveur de Yupla fait des spams et il est black listé. J'ai fait une exception en attendant pour thunder.
  12. Et là : menu Édition > Préférences > Avancé > Éditeur de configuration ("Je prends le risque") et recherchez la ligne : mailnews.tcptimeout. Augmentez la valeur de 100 à 300
  13. Merci Pascal, Dans la version 68.8 de Thunderbird, je ne trouve pas Temps limite pour la connexion dans Avancé. J'avais essayé l'adresse IP sans succès. Pour l'instant, j'ai fait que Thunder passe outre le VPN, mais ce n'est pas ce que je veux.
  14. Bonsoir, J'ai trouvé ça sur un forum : Dans thunderbird: Outils>options>avancé>temps limite pour la connexion Par défaut il est à 60. Perso je l'ai mis à 99999, et depuis je n'ai plus de problème. Peut être pas aussi extrème Et ça peut être : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=143856&p=901522&hilit=vpn#p901522 Pascal
  15. J'ai eu un retour de PIA avec une pièce jointe qui montre ce qu'il se passe avec le serveur Yulpa. Dite moi si cela peut vous aider à comprendre. Merci pour votre retour.
  16. Bonjour, Je ne sais pas où sont les logs de Thunderbird. Ce qui est étrange, c'est que tous les autres adresses courriels, indifféremment avec le port 465 ou 587, fonctionnent sans problèmes. Pour l'instant, j'ai fait un contournement pour Thunderbird dans le VPN et là cela fonctionne. Je pense que c'est le serveur de Yulpa qui dérange le VPN, c'est pour cela que ça passe pas. Maintenant, si quelqu'un sait comment avoir les logs de Thunder, je suis preneur. On pourra voir où ça coince. Merci pour le retour.
  17. Ne cherchez plus. Il fallait que je cherche un peu plus, je ne suis pas parvenu à le faire avec Outlook mais avec le logiciel "Courrier" de Windows 10, Exchange fonctionne très bien et synchronise bien le calendrier et les contacts. Merci.
  18. Bonjour, Est-il possible de synchroniser les mails, les contacts et le calendrier yulpa avec un client Windows (Outlook, Thunderbird, ...) ? Je suis bien parvenu à le faire pour les mails dans Outlook mais pas pour le calendrier ou les contacts. Il me faudrait un client de messagerie compatible ActiveSync ce qui ne semble pas être le cas d'Outlook... Si quelqu'un peut m'aider. Pour info je suis un particulier un peu geek mais pas un pro de l'informatique. Bonne soirée
  19. Bonjour, est-il possible d'activer SSL sur la base de donnée qui communique avec l'extérieur ? Welcome to the MariaDB monitor. +---------------+----------+ | Variable_name | Value | +---------------+----------+ | have_openssl | DISABLED | | have_ssl | DISABLED | | ssl_ca | | | ssl_capath | | | ssl_cert | | | ssl_cipher | | | ssl_key | | +---------------+----------+ est-ce une évolution prévue pour les mutu ? merci JN
  20. Commande crontab active et bouton d'ajout Ok dans le manager
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  22. Bonjour, oui, c'est exactement ça dont j'ai besoin, ça peut paraitre élémentaires, mais j'avais cette habitude et je n'arrive pas à la remettre en place. Dans la gestion des contacts sur Gmail ou Nextcloud, ça me génère un calendrier "anniversaire", mais ça ne me fait pas ça sur Zimbra; et en cherchant sur internet, j'avais trouvé ce Zimlet. Mais par votre message, je viens de découvrir cette fonctionnalité (qui était désactivée)... Merci beaucoup pour cette assistance qui sort de Yulpa du coup! 😉
  23. Bonjour, de notre côté le seul blocage qu'il peut y avoir est en cas d'échec répété de mot de passe sur l'IP mais nous ne mettons pas d'autres restrictions. Vous n'avez pas plus d'informations dans les logs de TB ?
  24. Bonjour, beaucoup de nos clients en utilisent, attention juste car certains plugin gère mal la suppression des anciennes données et cela peut générer beaucoup trop de fichiers.
  25. Bonjour, perso, j'ai les dates anniversaires dans mes contacts et mon téléphone les affiche automatiquement dans le calendrier avec les alertes (mais pas dans le webmail), c'est ce que vous souhaitez ?
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