Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Last week
  2. je crois qu'il faut rajouter ce code dans le htaccess pour bloquer les pays: GeoIPEnable On GeoIPDBFile GeoIP.dat SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE EE BlockCountry SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE RU BlockCountry SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE HR BlockCountry SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE IS BlockCountry Deny from env=BlockCountry j'ai trouvé ça sur un site, mais je me demande si je devrais pas avoir ce fichier GeoIP.dat sur la serveur avant... cdlt
  3. Bonjour, il y 4 jours, je vois plusieurs inscription client sur mes presatashop 1.6.1.18 et 1.6.1.23 donc ce sont des versions récentes de prestashop. je vois des prénoms genre: linda et susanne et des URLs dans les noms, donc en premier je les supprime avec l'option de prestashop qu'un client avec la même adresse mail ne peut plus se réinscrire. cela ne suffit pas il change d'adresses mails pour se réinscrire... du coup je regarde son adresse IP je vois que c'est une adresse IP d'estonie comme ceci 46.22.xxx.xx au début je bloque dans le .htaccess son adresse entière et peu de temps après il revient en changeant son dernier numéro. du coup je bloque au niveau des 3 premiers numéros de l'IP, mais il reviens en changeant le troisième numéro toujours d'Estonie. du coup je bloque toutes les IP qui commencent par ces 2 premiers numéros. ça le bloque et le lendemain il revient avec une adresse IP de russie 147.78.xx.xx du coup là je bloque directement avec les 2 premiers chiffres de l'adresse. idem il revient un jour plus tard de croatie avec une IP 85.10.xx.xx je rebloque. et aujourd'hui il revient avec une IP d'island que je rebloque. donc du coup ça donne ça dans mon htaccess order allow,deny allow from all deny from 46.22 deny from 147.78 deny from 85.10 deny from 37.235 et en plus j'ai mis les des "deny from" des hôtes de ces adresse (je ne sais pas si je doit les mettre ici ???) du coup je pense à bloquer carrément les pays entiers d'où viennent ces inscription/attaques surtout que c'est des pays qui ne commanderons jamais chez moi. est ce que ces lignes suffiraient à bloquer les pays cités plus haut: SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE EE BlockCountry SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE RU BlockCountry SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE HR BlockCountry SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE IS BlockCountry Deny from env=BlockCountry Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Aurélien PONCINI

statistiques MySQL

Bonjour, non, nous ne mettons pas à disposition ce genre de stats.
  5. Bonjour, J'ai changé mon site de statique avec une trentaine de pages html en dynamique avec seulement cinq et consultation de mySQL. Du coup, les statistiques awstats ne me servent plus à grand-chose car je ne sais pas quelle ligne de la bdd a été consultée. Existe-t-il des stats sur mySQL, ou php, qui permettent de s'en sortir ? Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé dans la doc, ni dans les faq.
  6. Aurélien PONCINI

Informations sur la gestion du spam

Bonjour, nous proposons des sous-domaines gratuits oui : https://yulpa.io/domaines.html Pour la remontée de SPAM c'est SpamExperts qui le gère comme je le disais, si vous indiquez dans ZImbra que cela est un Spam, l'informations est remontée à Spam-Experts.
  7. Bonjour, Merci de votre réponse. En me relisant, je m'aperçois que je n'ai pas été clair sur le dernier point : je parle de sous-domaine d'un domaine vous appartenant, afin de pouvoir tester vos services sans basculer mes vrais NDD. Ou alors un moyen quelconque de créer une adresse mail bidon où je redirigerai tous les mails en entrée pour vérifier le traitement par vos services. Est-ce plus clair ? Sinon vous n'avez pas répondu à ma question, si j'indique un mail comme "spam", Zimbra va-t-il apprendre que ce mail est un spam, et le prochain sera-t-il traité comme spam ? Ou je dois aller dans les réglages de spam-expert, trouver le bon menu, indiquer par je ne sais quel moyen que ce mail est un spam ? Je cherche quelque chose d'efficace et rapide, je ne veux pas passer mon temps à aller dans des paramètres, surtout sur mon lieu de travail où cela m'est impossible. Merci
  8. Aurélien PONCINI

Redirection invisible ?

Alors dans ce cas en effet ce n'est pas possible, nous ne mettons pas cela à disposition, mais vous pouvez le faire vous même en créant l'iframe.
  9. Earlier
  10. nkiefer

Connexion SSH/SFTP

Bonsoir, Effectivement la suppression puis création de l'utilisateur a solutionné le problème. Merci pour vos réponses. Cordialement. Nicolas.
  11. ehvince

Redirection invisible ?

Même si le second site n'est pas hébergé sur Yulpa ? monsite.com est sur Yulpa, maredirection.monsite.me est ailleurs. Leurs contenus vont différer. Chez OVH c'était une redirection avec iframe.
  12. Aurélien PONCINI

Redirection invisible ?

Bonjour, dans ce cas ce n'est pas une redirection, c'est le même contenu présenté sur deux sites. Il suffit d'indiquer dans iWal, le même point de montage (DocumentRoot) pour les deux sites.
  13. Bonjour, J'ai bien réussi une redirection avec les indications trouvées ici. Cependant, c'est une redirection qui change l'url: je tape monsite.com et ça change en maredirection.monsite.unservice.me. Peut-on faire une redirection invisible, qui garde monsite.com dans la barre d'adresse ? Je sais que c'est facile avec OVH. Je vous remercie
  14. Aurélien PONCINI

PostgreSQL

Bonjour, vous pouvez mettre PGSQL sur un container https://yulpa.io/vps-container.html
  15. Aurélien PONCINI

Connexion SSH/SFTP

Bonjour, @nkiefer vous pouvez essayer ce que disait @Gary.H de recréer l'user ssh voir si cela corrige le souci ? Je ne parviens pas à reproduire le souci de mon côté
  16. nkiefer

Connexion SSH/SFTP

Bonsoir, Je viens de tester depuis un autre PC/réseau/connexion internet et j'ai le même soucis : Statut : Connexion à ssh1.yulpa.io... Réponse : fzSftp started, protocol_version=8 Commande : open "...@ssh1.yulpa.io" 22 Commande : Pass: ************ Statut : Connected to ftp1.yulpa.io Erreur : Received unexpected end-of-file from SFTP server Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Dimanche après-midi, je me connecte en SSH (KiTTY), je commence à naviguer dans les dossier et d'un coup ça s'est figé. J'ai testé de suite avec Filezilla et plus rien. Je n'ai touché à aucun dossier sur mon hébergement, j'ai juste fait la mise à jour automatique de Nextcloud, mais je ne vois pas le rapport avec SSH puisque la mise à jour de Nextcloud a été réalisée depuis la page web (data.nkiefer.jed.st). A ce jour, mon accès SSH/SFTP n'est plus fonctionnel. Cordialement.
  17. Damien

PostgreSQL

Bonjour ! j'ai un souci… Je fais parti d'une association qui va ouvrir une école alternative. Pour gérer cette école, j'ai trouvé ce logiciel : https://www.rosariosis.org/fr/ Mais il est développé avec une base de donnée PostgreSQL... Si j'ai bien compris, je ne peux pas l'installer sur mon hébergement Yulpa. 😭 Auriez-vous une solution ? (autre que changer d'hébergeur parce que bon, je les aime bien moi les gars de yulpa !). Merci de votre aide ! Damien
  18. Aurélien PONCINI

Connexion SSH/SFTP

Bonjour, oui nous avons apporté une réponse dimanche au ticket, nous avons effectué des essais qui se sont avérés concluant. Si vous êtes plusieurs dans le même cas, alors il y a un souci qui ne touche pas tout le monde on va regarder.
  19. Gary.H

Connexion SSH/SFTP

Bonjour, Même problème de mon côté, un script planifié ne fonctionne plus depuis dimanche. Connexion en SSH. Lorsque je test moi même : $ ssh xxxxxx@ssh1.yulpa.io The authenticity of host 'ssh1.yulpa.io (185.49.20.121)' can't be established. RSA key fingerprint is SHA256:tXf5iA2IsoKajiPm3u7jSk5Gtp/52WP8tVb9OOKD8tA. Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes Warning: Permanently added 'ssh1.yulpa.io' (RSA) to the list of known hosts. xxxxxx@ssh1.yulpa.io's password: Last login: Tue Apr 16 01:12:13 2019 from host-109-88-xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Connection to ssh1.yulpa.io closed. Le mot de passe est bien évidemment correct (gestionnaire de mot de passe). On dirait que mon w4a n'a plus de shell et est redirigé vers /sbin/nologin La suppression et la recréation de mon accès SSH à corrigé le problème. @nkiefer as-tu reçu une réponse du support?
  20. Mickelebof

Connexion SSH/SFTP

Hello, Aucun problème pour moi, que ce soit via un terminal ou via filezilla. Cordialement, Mick
  21. Bonsoir, Depuis le milieu de l'après-midi de dimanche, impossible de se connecter en utilisant mon accès SSH via l'adresse ssh1.yulpa.io avec mon nom d'utilisateur. J'obtiens l'erreur suivante avec Filezilla : Statut : Connexion à ssh1.yulpa.io... Statut : Connected to ftp1.yulpa.io Erreur : Received unexpected end-of-file from SFTP server Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Attente avant nouvel essai... Statut : Connexion à ssh1.yulpa.io... Réponse : fzSftp started, protocol_version=8 Commande : open "...@ssh1.yulpa.io" 22 Commande : Pass: ************ Statut : Connected to ftp1.yulpa.io Erreur : Received unexpected end-of-file from SFTP server Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Et quand j'utilise KiTTY, juste après la saisie du mot de passe celui-ci se ferme. Il y a un soucis avec le serveur SSH ? Nota : J'ai ouvert un ticket dimanche. Je vous remercie. Cordialement. Nicolas
  22. Bonjour, Je rencontre le même problème, si jamais vous avez eu la réponse depuis. Florian
  23. Nous devons procéder à une intervention sur le cluster ZFS qui publie les données des sites web et FTP. Une coupure de service de quelques minutes est à prévoir. Prévue dans la nuit du 11 au 12 avril 2019. Afficher l’article complet
  24. Nous mettons à jour les composants VMware (vCenter PSC & VCSA) Nous effecturons ensuite les mises à jour des composants NSX et des cellules vCloud Director. Aucun impact à prévoir. Pas de mises à jour des ESXi (déjà à jour). Afficher l’article complet
  25. couleurart

INSTALLATION DOLIBARR sur sous-domaine

restauration documents et bdd ok Ce que j'ai fait : j'ai installer ma bdd local sur hébergement en ssh Pour ce (ça peut servir à d'autres) Modifier en haut du fichier sauv_mysql les noms admin et base en mettant ceux de la base sur serveur hébergement Téléversé le fichier sauv_mysql dans les www de mon hébergement Me suis connectée en ssh sur mon hébergement Positionnée dans les www de mon hébergement Lancé la commande préétablie dans mon espace dolibarr > restauration en écrivant bien le nom du fichier sauv_mysql Comme précisé dans la doc wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations il m'a fallut avant me auparemment dans la base via phpmyadmin et supprimer ces lignes
  26. couleurart

Ça mis du temps mais effectivement le sous domaine s'est mis en place J'ai terminé l'install de dolibarr Je tente les restaurations de mon dolibarr en local
  27. couleurart

ah ok ..... alors on va attendre patiemment et dans tous les cas merci beaucoup beaucoup à voir pour la suite....
  1. Load more activity