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  1. 1 point
    Bon, j'ai trouvé la solution. En fait c'est un plugin qui est la cause de ce problème : WPSSO (WordPress Social Share Optimization). Pour le découvrir, j'ai juste désactivé tous les plugins et les ai réactivés un par un. Pourquoi ça ne se manifeste pas sur le site de dev ? Parce que les plugins de ce type (WPSSO et Yoast SEO) ne sont pas installés dessus. Ce qui est d'ailleurs une ânerie et je les installerai aussi pour m'assurer que les deux sites sont le plus proches possibles. Donc je pense que vu que WPSSO a un cycle de développement très rapide (une mise à jour toutes les semaines) il y a dû y avoir un truc qui a changé et qui occasionne ce comportement. Je n'ai ni le temps ni l'énergie d'investiguer plus avant, WPSSO restera désactivé et vu l'utilisation du site Yoast SEO devrait être suffisant pour les partages sur la page Facebook de l'association. Du coup, ce topic n'est pas à sa place, vu qu'en fait non seulement le problème était de mon côté mais en plus lié à Wordpress, et j'en suis désolé
  2. 1 point
    Bonjour tout le monde. je rejoins Plow, depuis hier ca tourne très bien ! Question : moi je n’ai rien changé sur mon « applicatif », donc j’en conclu que quand ça tourne mal le problème n’est pas de mon coté ? Je croise les doigts pour que cet état de fonctionnement perdure !
  3. 1 point
    En ce qui me concerne, je n'utilise pas Total Cache mais Comet Cache Pro qui est configuré pour ne pas utiliser le cache lors des accès administrateur. Et ça fonctionne sans problèmes. J'ai un minimum de plugins et pas question de s'en passer. Ceci dit, quand ça ne va pas, il faut le dire mais quand ça va bien, il faut le dire aussi. Et là, après les incidents d'hier, pour la première fois depuis un bon moment, le temps d'accès moyen utilisateur sur 24h à mes sites est repassé sous les 300 ms et j'ai longuement travaillé à l'admin sans ralentissements Bravo Yulpa, ça prouve bien qu'on peut le faire !
  4. 1 point
    @Alex je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte à coté et comme je ne suis pas joueur de poker, je déteste l'idée de "payer pour voir" 😳 Pour les vps, on en parle beaucoup mais honnêtement l'administration quotidienne d'un vps n'est pas une tâche facile, surtout dans mon cas pour une boutique ou l'aspect "financier" est primordial, donc l'aspect "sécurité" qui va avec. Et la sécurité en informatique est un emploi à plein temps. Y'a pas de chomage dans cette branche ! Une faille dans le système est c'est une société entiere qui est en danger... Ne rien faire ? C'est à nouveau une société entiere qui est en danger car la concurrence elle n'attend pas (elle a plus de moyens). De plus l'attente des utilisateurs évolue également, et pas à la baisse. C'est pour cela que j'essaie d'optimiser mon site au maximum. Maintenant c'est vrai que quand je regarde le rapport temps investi/resultat je suis un peu déçu. Et de plus je suis maintenant à la limite des mes possibilités techniques, sauf à refaire un nouveau site ce qui est hors de question. Il est ou le bon temps des prestashop 1.3 qui tournaient sur un céléron 😞
  5. 1 point
    @Benoît GEORGELIN merci pour cet éclaircissement. C'est effectivement le principe du mutualisé et je l'entends ainsi. Cependant il y a des variations que je ne m'explique pas que par l'augmentation des connexions simultanées. En effet le temps de chargement de la page n'est jamais régulier, mêmes à des heures de faible charge. N'y aurait-il pas des corélations possibles entres certaines tâches de l'infra (backup, resync, etc...) ? Vous semblez avoir un ou plusieurs reverse-proxy. N'y a t'il pas un impact de ce coté là ? Les ressources sont-elles remise à dispo assez rapidement après utilisations (sockets) ? @plow personnellement ce n'est pas le backoffice qui me dérange le plus mais plutôt le frontend. Et d'ailleurs le backoffice prestashop est relativement confortable en utilisation. Évidement beaucoup moins rapide que sur un vps mais comme je suis le seul à l'utiliser ;-) Enfin je souligne que mon expression de ce constat n'est pas un jugement négatif de Yulpa.io et que je suis conscient du travail fourni par l'équipe. On essaye de faire mieux avec ce qui existe et je sais que ce n'est pas facile. merci à tous. Manu
  6. 1 point
    Ah oui t'as raison, la tâche n'est pas marquée. Ça serait bien si on pouvait recevoir un mail ou autre en cas de nouvelle tâche. ça a l'air d'aller beaucoup mieux maintenant.
  7. 1 point
    J'entends parfaitement tout ce qui se dit. Mais tout cela était déjà vrai il y a 3mois, 6 mois, 1 an et mes sites n'ont fondamentalement pas changés entretemps, les temps d'accès et de chargement moyens eux ont changé, en moins bien, surtout pour l'administration. Je suis client depuis 5 ans, petit client avec un site d'association qui n'aura pas les moyens de se payer du dédié. Le site est actif, j'y travaille tous les jours et, malgré des incidents, j'ai toujours eu, jusqu'à la dernière période, le sentiment de travailler confortablement. J'aimerais retrouver ce sentiment
  8. 1 point
    Générer un certificat LE Ensuite perso, je passe "HTTP redirige vers HTTPS" dans iWal. C'est le plus simple et évite de jouer avec le .htaccess, en faisant attention que toutes les images, css et autres scripts soient bien appelés en https également
  9. 1 point
    En l’occurrence là, le problème se produit sur mon système de cache. Lorsque quelqu'un fait quelque chose, il y a suppression du fichier en cache. Ensuite, lorsqu'une autre personne consulte la ressource, je regarde si le fichier correspondant existe, si c'est le cas, je n'ai qu'à le lire, autrement, je fais mes requêtes et je stocke le résultat dans un fichier. Effectivement, ça peut venir du nfs, j'avais pas pensé à ça.
  10. 1 point
    Bonsoir, Mettre les destinataires en Cci, pas en "A". Ne pas avoir dans le corps du mail des liens ou images pointant vers des sites considérés comme indésirables (infectés, envoi de spam, etc.). Éviter aussi les messages avec une phrase ou deux et remplis de liens ou d'images. Maintenir la liste d'abonnés à jour et éviter d'envoyer à des adresses invalides Sur simple demande par ticket, en nous indiquant l'adresse émettrice et l'heure d'envoi, on peut aussi regarder de notre côté la cause. Il va surtout bloquer votre compte lors des envois de newsletters Pour nous, l'envoi via PHP mail() est la seule méthode supportée car à même "d'encaisser". Je vous conseille plutôt dans ce cas d'utiliser un serveur spécialisé type Mailjet / Mailchimp; c'est aussi du SMTP (d'autres méthodes possible) mais c'est fait pour.
  11. 1 point
    Vous souhaitez en savoir plus sur YULPA ? Capital publie un article sur nous avec une vidéo où vous pourrez voir Aurélien et Benoît http://lesessentiels-capital.fr/service/yulpa
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