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  1. 2 points
    Hello, J'ai repris ce tutoriel pour la version 2.3.7. Dans les grandes lignes c'est ok merci beaucoup !! Mais j'avais quand même 2 extensions manquantes : - The requested PHP extension ext-tidy * is missing from your system - php-amqplib/php-amqplib v2.8.1 requires ext-sockets J'ai juste eu à éditer le php.ini (celui que j'ai utilisé pour l'installation) pour y ajouter : extension = tidy.so; extension = sockets.so; J'ai également opté pour sqlite : Dans le fichier ./app/config/parameters.yml j'ai eu à éditer : database_driver: pdo_sqlite database_path: %kernel.root_dir%/[...]/data/db/wallabag.sqlite Dans le parameter.yml il y a également l'url de wallabag à paramétrer (utilisée pour récupérer les images/CSS) + le paramétrage de l'email. Enfin pour pouvoir accéder à wallabag, il faut changer le "DocumentRoot" dans iWal de manière à ce qu'il pointe sur le répertoire "web" (et non "htdocs" par défaut). J'ai par contre fais une faute de frappe dans la configuration. J'ai obtenu une erreur qui est tombée dans le cache de wallabag. Réglé en supprimant le répertoire /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/[...]/htdocs/var/cache Peux être que l'installation par la ligne de commande règle également le problème....mais je laisse ça au cas où :) Ci-dessous les liens "significatifs" dans la documentation d'installation : https://doc.wallabag.org/fr/admin/installation/installation.html https://doc.wallabag.org/fr/admin/installation/virtualhosts.html https://doc.wallabag.org/fr/admin/parameters.html
  2. 1 point
    Super! En regardant les DNS sur le serveur où est hébergé le site web, j'ai découvert qu'à ce niveau, les MX étaient tous autres que ceux que je renseignais sur l'interface de management du domaine fourni par mon registrar. J'ai donc remplacé ces derniers par ceux de Yulpa et maintenant tout fonctionne correctement! Merci Aurelien pour votre aide
  3. 1 point
    Bonjour, Il me semble que c'est dans Iwal. iWal Il faut d'abord créer un utilisateur, ensuite se rendre sur Iwal avec vos identifiants persos et cliquer sur votre nom d'utilisateur (dans la colonne de gauche) Cliquer sur "Délégations emises" puis "Accorder une délégation à un utilisateur" Renseigner les 3 lignes et bien choisir "Facturation" à la seconde ligne Vous trouverez sur la droite un exemple d'utilisation expliquant la manoeuvre Pascal
  4. 1 point
    Passer des heures sur un truc pour enfin trouver une solution toute simple je connais ! Ceci dit une fois le Graal obtenu il y a ce sentiment de satisfaction intérieure qui vient après et qui est fort appréciable Enfin ravi que tu aies trouvé une solution j'espère aussi que cela servira à d'autres !
  5. 1 point
    (Et si la solution de Pascal ne fonctionne pas montre-nous le contenu de ton .htaccess)
  6. 1 point
    Effectivement, il n'y a pas de redirection. Pour se faciliter la tache avec un Wordpress, il y a un plugin que j'utilise également. Il fait le job et c'est trés facile d'utilisation : Really Simple SSL
  7. 1 point
    Manuel Chez moi ton site est en https et le certificat est bien celui de Let's Encrypt Pour preuve; clique sur ton menu "Page d'exemple" et tu verras que tu es redirigé vers -> https://www.polybri.com/page-d-exemple/ Donc 95% de ton objectif est rempli !! Plutôt nice non À vue d'oeil je dirai que ça vient de ta config WP... Regarde dans les réglages du site quelle est l'url qui est renseignée. Tu dois avoir un truc du genre "nom du site" = Polybri | La traduction en contexte .... Et ensuite une autre option avec "adresse du site" (ou de la page d'accueil de mémoire). Je pense que tu dois avoir "http:// au lieu de "https" !Attention! Si c'est bien ça... Le site peut devenir injoignable ! Avant de paniquer; tente avec d'autres navigateurs pour voir si le problème persiste. Si le site reste indispo; don't panic ! Tu peux toujours rattraper le truc en ouvrant la BDD avec phpMyAdmin (recherche "https// tu trouves la ligne et tu (re)modifies avec l'ancienne valeur) Voilà ! Si ça marche pas; on verra comment faire
  8. 1 point
    Hello Manuel ! Vide le cache / tente avec un autre navigateur PS: n'hésite pas à laisser un message pour dire si ça a fonctionné
  9. 1 point
    Cela peut prendre quelques minutes oui. Non ce N,est pas un sous domaine, un sous domaine aurait été par exemple archives.polybri.com
  10. 1 point
    Bonjour, le message pour la zone DNS est normal, comme expliqué la zone existe déjà puisque le domaine est chez YULPA
  11. 1 point
    Et bien faut surtout pas mettre de $$$$$$ dans ses mots de pass 🙄🤑 moi qui pensais que ça m'en ferait gagner LOL Toujours qq erreurs de php mais je peux faire mes sauvegardes
  12. 1 point
    Le password mysql ne peut être modifié que depuis le manager. Par contre il faut ensuite le modifier également dans les fichiers de configuration de votre site. C'est possible en SSH bien sur, mais il faut savoir se servir d'un éditeur en ligne de commande (j'utilise "vi"). Seulement, si vous ne le connaissez et maîtrisez pas, je ne vous le conseille pas
  13. 1 point
    Dans ce cas, le problème vient de Dolibarr. Si vous avez des caractères spéciaux dans le password, vous pouvez essayer de le modifier pour voir. Je n'ai pas d'autres idées, désolé.
  14. 1 point
    Ca va être compliqué de t'aider sans mettre les mains dans le cambouis. Tu as ouvert un ticket d'entraide sur Iwal ? Mais si tu n'y connais rien, il va falloir que quelqu'un de confiance t'aide 1) pour voir si tout est ok coté Iwal 2) peut être faire une mise à jour du CMS 3) ou faire une restauration du site et de la base de données Et là, c'est confier tes accés à Yulpa et ceux de ton site à un tiers et il vaut mieux que ce soit quelqu'un de confiance Je penserai pour une mise à jour qui a mal tournée, si tu as une date à laquelle le site fonctionnait, ca serait pas mal de tenter une restauration. Pour la base de données : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/sauvegardes/restaurer-une-base-de-donnees-mysql Pour le site : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/sauvegardes/instantanes-de-fichiers Tu choisis une date et une heure la plus proche possible à une date où le site fonctionnait. N'hésites pas à revenir sur ce post en cas de soucis
  15. 1 point
    Bonjour, Le site a été transféré chez Yulpa ou est-il depuis le début sur Yulpa ? Il nous faut un peu plus d'infos pour aider, l'adresse du site, transfert ou création, cms utilisé (wordpress, joomla,...), ou Drupal Utilisateur SSH, une tentavie de restauration a été lancée ?
  16. 1 point
    J'envisageais également, sur les conseils de l'équipe, de prendre un container mais je dois avouer que mes connaissances en serveur sont très limitées même si j'avais transformé un PC portable en serveur pour faire de la formation au boulot, c'est la partie mail qui me fait peur. Maintenant, à la lecture de ton post, je vais surement tenter l'aventure. Merci pour les infos
  17. 1 point
    Je relaie le message en privé du staff Yulpa :
  18. 1 point
    J'imagine que tu utilises Yoast. Cet outil apporte juste une aide visuelle, en aucun cas une garantie que tout est ok niveau référencement. Comme on dit, "c'est un métier". S'il y a des gens qui font ça à longueur de journée, c'est que ce n'est pas forcément donné à tout le monde de positionner son site sur certains mots clés, et encore plus d'y rester (absolument rien n'est acquis !). Pour exemple j'ai le site d'un client où j'ai mis 5/6 mois à positionner dans le Top20 sur Google sur un mot clé concurrentiel, j'ai déjà prévenu qu'il n'y avait aucune garantie qu'on puisse rester longtemps à cette place.
  19. 1 point
    Salut, - N'étant pas propriétaire de ce domaine actuellement, y'aura-t-il d'autres vérifications qu'il me faudrait anticiper, ou cette clé de transfert suffit-elle ? Aucune, tant que tu as la clé le nom de domaine devient tien. Pense juste à prévenir l'ancien propriétaire qu'il devra surement confirmer (par mail normalement) le transfert de son côté. - Quel serait le délai approximatif d'une telle procédure ? Tout dépend du temps que met GoDaddy pour libérer le NDD et que l'ancien propriétaire confirme le transfert. Si mes souvenir sont bons le reste se fait rapidement chez yulPa. - Combien de temps le service serait-il interrompu ? Pas une seule seconde si tu as transféré le site sur le nouvel hébergement. Ce sera invisible pour l'utilisateur.
  20. 1 point
    Pour ma part je suis en train d'utiliser Imapsync version online pour migrer les messages d'une boite vers une autre (les deux en imap) et ça marche nickel https://i005.lamiral.info/X/
  21. 1 point
    Super, merci j'ai enfin compris Question précise = réponse précise 👽 Cordialement
  22. 1 point
    Bonjour, Vous pouvez héberger jusqu'à 10 domaines sur un seul hébergement avec la formule START. Vous pouvez avoir 10 boites mail sur cet hébergement (que vous pouvez partager entre les domaines). Si besoin de plus de boites mails, vous pouvez passer sur la formule supérieure. Cordialement, Mick
  23. 1 point
    Résolu. J'ai enlevé l'attribut propriétaire, puis je l'ai remis, et depuis ça marche... Sans doute des opérations faites dans le désordre... Merci.
  24. 1 point
    L'entrée DNS n'est peut être pas encore propagée partout Ça peut prendre plus ou moins de temps selon les FAI
  25. 1 point
    Quelques photos que nous avons ajoutés à la publication sur les réseaux sociaux.
  26. 1 point
    Et/ou : https://www.wistee.fr/configuration-nom-domaine/modifier-fichier-hosts.html
  27. 1 point
    Bonjour, comme je le disais, si la marque est déposée alors en effet cela donne un certains levier d'action (comme je le précisais, en fonction du domaine / classe de dépôt et de la territorialité). Le mieux pour les extensions communes est de toute les déposer si elles sont disponible, cela revient moins cher et prend moins de temps que de devoir gérer après coup.
  28. 1 point
    Bonjour, pour le moment nous n'avons pas de systèmes d'autoinstallation. En revanche si vous prenez un VPS et suivez ce guide ce sera très rapide à mettre en place et bien meilleur que le mutu en terme de performances https://docs.yulpa.io/serveur-prive-vps-container/nextcloud-sur-ubuntu-18-04
  29. 1 point
    Bonjour à vous, Merci de répondre ! J'ai résolu mon problème ce matin, je n'ai pas pensé à mettre le topic en résolu. Pour ceux qui se poserait la question un jour sur comment j'ai fait ? La réponse est rien (pas de modif du .htaccess, ni de plugin à installer, etc.). Il n'y a rien à faire sur Yulpa pour passer son site WordPress en ssl, à part évidemment les 3 manipulations précitées à savoir: Générer un certificat Let's Encrypt Configurer la redirection HTTP+HTTPS Changer l'url du site et la page d'accueil en "https://lenomdusite.tld" Mon problème venait du cache d'Opera je pense. J'ai encore quelques soucis de "contenu mixte" sur certaines pages, que je suis en train de résoudre grâce à la console du navigateur mais rien d'irrésolvable à première vue. Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un. Merci pour votre sollicitude Aurélien et pour vos services, j'en suis ravi depuis Web4all, vous êtes au top, rien à dire si ce n'est que du bien.
  30. 1 point
    Bonjour, aucune raison que cela ne fonctionne pas. Ouvrez un ticket en indiquant le domaine et une adresse mail qui n'a pas reçu le mail, on regardera si un ban est présent.
  31. 1 point
    Matthieu, Si tu envoies un email comme tu le fais pour les mails reject par gmail, sur l'adresse ming.mankiewicz@magicopedia.com et un à test-a6zuw@mail-tester.com je pourrai te filer plus d'infos sur ce qui cloche Simon
  32. 1 point
    Bonjour, comme système de listes de diffusion/discussion performant, je propose Sympa ; ça éviterait de réinventer la roue. Initialement développé en France par la communauté universitaire et donc très utilisé dans ce milieu, il propose de nombreuses fonctionnalités de gestion des autorisations, modération, archives, inscriptions/désinscriptions, traitement des situations d'erreur, réglage de la fréquence de réception des mails directement par chaque personne inscrite. De plus, ces interfaces de gestion seraient disjointes du manager, ce qui serait bien pratique.
  33. 1 point
    Bonjour, c'est en cours de travail. Malheureusement, cette modification impose pour nous de travailler sur la création de nouveaux pool HTTP en apache2.4 Le monde de l'hébergement mutualisé est difficile en cas de changement majeur comme cette version de apache (htacces principalement) Dans le CMS à jour, on retrouve la prise en charge des deux règles de nommage pour certaines instruction qui permet d'assurer une compatibilité 2.2 et 2.4 + Mais de ce que j'ai vu, la grand majorité des .htacces seront non fonctionnels pour niveau gestion d'accès à une ressource. La question se pose donc . Basculer sur 2.4, et imposer aux clients de modifier leur .htaccess (sachant qu'il n'y à pas de risque d'exposer des données protégées par htaccess) une erreur 500 certainement sera affichée. Où mettre en place ce que nous voulons faire depuis 3 ans, diviser notre infrastructure HTTP en plusieurs pools . Des pools pourront rester en 2.2 et des nouveaux en 2.4 Donc, oui nous souhaitons passer en 2.4+ , prochainement oui, mais c'est quand même l'affaire de quelques mois.
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