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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/07/2017 dans toutes les zones

  1. 2 points
    D'accord. Donc cela ne va pas être possible, les serveurs DNS eux-même ne sont modifiables que sur des "vrais" domaines.La raison est technique car cela s'applique forcément au domaine entier (cmoi.cc) et non à un sous-domaine (toto.cmoi.cc). Vous pouvez en revanche modifier la zone DNS depuis la fiche du domaine sur le manager > Configuration DNS > Zone DNS. Il suffit de recopier les enregistrements DNS indiqués 000webhost, cela devrait fonctionner. Evidemment, si les valeurs changent chez l'hébergeur, il faudra le répercuter. P.S : On propose également de l'hébergement
  2. 2 points
    Re bonsoir, J'ai mis à jour les pages qui avaient encore des liens Web4All et j'ai refabriqué deux logos yulPa à partir de celui de la page d'accueil. A ce propos, bravo pour les photos qui sont fort jolies ! A+ Eric
  3. 2 points
    Bonsoir ! Retour sur le forum pour un petit billet. D'abord : du temps de feu Web4All je laissais de temps à autre quelques nouvelles sur mon site de panoramiques destiné à tous ceux qui ne peuvent pas ( ou plus ...) se déplacer. Comme toutes les choses qui n'évoluent pas, soit elles se fossilisent soit elles disparaissent. Un jour que je signalais à quelqu'un que son image était en ligne, je reçus un mail me répondant que « non, elle ne voyait rien sur son TÉLÉPHONE ! » Hé oui, depuis 8 ans tout le monde a maintenant au moins une de ces charmantes tartines de transistors branchée en permanence au fond de la poche ou sur la table de nuit. Et la technologie Flash est en voie de disparition sur ces engins, voire a carrément disparu ! Comme le but est que tout le monde puisse accéder à mes images, il ne me restait qu'à replonger les mains dans le cambouis. Ce fut laborieux, car il fallu refaire bien des choses, et au passage me familiariser avec le HTML5. Je fus bien aidé par mon logiciel, mais j'ai quand même passé une petite demi-heure sur chaque image, et il y en a bien plus de 300 ... Mais c'est fait ! Vous pouvez désormais, si le cœur vous en dit et que vous avez du temps à perdre, vous promener grâce à votre smartphone ET sur votre ordinateur, en Normandie et en Bretagne, en attendant plus lointain. N'oubliez pas le son : il y a un morceau de musique pour chaque image, et le plus souvent en qualité (presque) Hi-FI (écouteurs bienvenus !). Cela réagit même aux mouvements de votre smartphone si celui-ci a un gyroscope. Important pour des gens qui parfois ne domestiquent plus leurs doigts ... Je n'ai pas encore refait la liste, peu pratique d'accès pour ce nouveau support. Je m'y mettrait incessamment sous peu. Il faudrait d'ailleurs un jour que je sorte tout ces Go de mon site d'optique, car cela n'a plus rien à voir avec les aberrations du 3ème ordre ! C'est là : http://www.dioptrique.info/panoramas/index.htm et si vous vous intéressez aux calculs optiques et aux objectifs anciens, c'est là : http://www.dioptrique.info/ mais c'est moins joli et moins drôle ! Bonne soirée, et longue vie à Yulpa ! Eric B.
  4. 2 points
    Pour ma part j'ai récupéré celui de la page d'accueil et je l'ai mis à l'échelle avec un petit utilitaire gratuit, IrfanView pour ne pas le citer, qui connait entre autres les PNG avec couleur de transparence et les ICO de toutes tailles. Ce n'est pas terrible, mais en attendant les officiels ... Il y en a un ici et autre plus petit ici. Vous pouvez les récupérer si cela peut vous dépanner. Bonne soirée !
  5. 2 points
    Bonjour à tous, je viens d'écrire un petit tuto sur ce sujet : http://blogmotion.fr/systeme/htaccess-http-https-erreur-16358 Pensez aussi à votre référencement, à ajouter le site HTTPS dans Google Console (anciennement webmaster tools). Vos retours sont les bienvenus
  6. 2 points
    Bonjour, si vous savez comment identifier le ou les personnes qui sont à bannir de la plate forme je suis preneur, car dans certains cas cela est impossible. Le fonctionnement que vous désirez, que vous considérez légitime est justement ce qui nous pose souci. Pas dans les cas d'abus mais bien dans tous les cas, y compris celui que vous en faites. Notre infrastructure en envoyant un mail comme cela, est "mal vu" par certains prestataires. Nous ne sommes pas là pour envoyer des mails sur des adresses qui ne sont pas chez nous. Donc non on ne pénalise pas tout le monde pour quelqu'un qui abusent. On interdit à tout le monde un usage qui est anormal. PS : "de quoi je me mêle" : vous êtes en environnement mutualisé, cela fait parti des contraintes du mutualisés. Si vous souhaitez avoir recours à des pratiques pouvant pénaliser notre infrastructure, il faut dans ce cas passer sur une solution dédié, ce que nous pouvons vous mettre en place.
  7. 1 point
    @Alex je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte à coté et comme je ne suis pas joueur de poker, je déteste l'idée de "payer pour voir" 😳 Pour les vps, on en parle beaucoup mais honnêtement l'administration quotidienne d'un vps n'est pas une tâche facile, surtout dans mon cas pour une boutique ou l'aspect "financier" est primordial, donc l'aspect "sécurité" qui va avec. Et la sécurité en informatique est un emploi à plein temps. Y'a pas de chomage dans cette branche ! Une faille dans le système est c'est une société entiere qui est en danger... Ne rien faire ? C'est à nouveau une société entiere qui est en danger car la concurrence elle n'attend pas (elle a plus de moyens). De plus l'attente des utilisateurs évolue également, et pas à la baisse. C'est pour cela que j'essaie d'optimiser mon site au maximum. Maintenant c'est vrai que quand je regarde le rapport temps investi/resultat je suis un peu déçu. Et de plus je suis maintenant à la limite des mes possibilités techniques, sauf à refaire un nouveau site ce qui est hors de question. Il est ou le bon temps des prestashop 1.3 qui tournaient sur un céléron 😞
  8. 1 point
    @Benoît GEORGELIN merci pour cet éclaircissement. C'est effectivement le principe du mutualisé et je l'entends ainsi. Cependant il y a des variations que je ne m'explique pas que par l'augmentation des connexions simultanées. En effet le temps de chargement de la page n'est jamais régulier, mêmes à des heures de faible charge. N'y aurait-il pas des corélations possibles entres certaines tâches de l'infra (backup, resync, etc...) ? Vous semblez avoir un ou plusieurs reverse-proxy. N'y a t'il pas un impact de ce coté là ? Les ressources sont-elles remise à dispo assez rapidement après utilisations (sockets) ? @plow personnellement ce n'est pas le backoffice qui me dérange le plus mais plutôt le frontend. Et d'ailleurs le backoffice prestashop est relativement confortable en utilisation. Évidement beaucoup moins rapide que sur un vps mais comme je suis le seul à l'utiliser ;-) Enfin je souligne que mon expression de ce constat n'est pas un jugement négatif de Yulpa.io et que je suis conscient du travail fourni par l'équipe. On essaye de faire mieux avec ce qui existe et je sais que ce n'est pas facile. merci à tous. Manu
  9. 1 point
    Bonsoir, Mettre les destinataires en Cci, pas en "A". Ne pas avoir dans le corps du mail des liens ou images pointant vers des sites considérés comme indésirables (infectés, envoi de spam, etc.). Éviter aussi les messages avec une phrase ou deux et remplis de liens ou d'images. Maintenir la liste d'abonnés à jour et éviter d'envoyer à des adresses invalides Sur simple demande par ticket, en nous indiquant l'adresse émettrice et l'heure d'envoi, on peut aussi regarder de notre côté la cause. Il va surtout bloquer votre compte lors des envois de newsletters Pour nous, l'envoi via PHP mail() est la seule méthode supportée car à même "d'encaisser". Je vous conseille plutôt dans ce cas d'utiliser un serveur spécialisé type Mailjet / Mailchimp; c'est aussi du SMTP (d'autres méthodes possible) mais c'est fait pour.
  10. 1 point
    Merci beaucoup pour votre aide. Je vais me contenter de cela alors Et si je n'y arrive toujours pas, j'achèterais un abonnement hébergeur cher vous ! Tchou !
  11. 1 point
    Bonjour, Je n'ai pas vraiment pas compris ce que vous souhaitiez faire Le nom de domaine a été pris chez yulPa, l'hébergement est chez 000webhost, mais quel type de redirection voulez-vous mettre en place ?
  12. 1 point
    Bonjour, Merci pour le code. Je reproduis uniquement lorsque le site est en HTTPS. La cause : <script src="http://maps.google.com/maps/api/js?v=3&sensor=false" type="text/javascript"></script> A remplacer par : <script src="///maps.google.com/maps/api/js?v=3&sensor=false" type="text/javascript"></script> Les "///" permet de choisir HTTP lorsque le site est en HTTP et HTTPS lorsqu'il est en ... HTTPS
  13. 1 point
    Encore faudrait-il avoir le code complet...
  14. 1 point
    J'ai l'impression que c'est mieux de mon côté, je continue à surveiller.
  15. 1 point
    Exact <Limit> sert à limiter des options à certaines méthodes HTTP, d'où l'avertissement dans la documentation d'Apache :
  16. 1 point
    Ne JAMAIS mettre un code pareil dans son .htaccess, c'est une grosse faille de sécurité Cela se traduit par : si la méthode est GET ou POST, on vérifie l'utilisateur. Sinon (PUT, DELETE), on ne vérifie pas ! Avec ça, il y a donc moyen de quand même accéder aux fichiers censés être protégés. Cela ne fonctionnera pas apache_get_modules() n'est disponible en PHP DSO (module Apache). Je n'ai pas connaissance d'un moyen de récupérer la liste des modules Apache via PHP FastCGI.
  17. 1 point
    Merci ! Effectivement, je cherche une solution gratuite. J'utilise UptimeRobot mais l'historique s'arrête à 1 mois. Je vais voir pour Pingdom, je crois que j'ai déjà un compte. Voici pour ma part pour le dernier mois avec Pingdom, les dates semblent correspondre. (même si je suis embêté depuis début juillet par une augmentation significative des temps d'accès):
  18. 1 point
    Effectivement, cette option du manager ne s'occupe de faire que HTTP -> HTTPS. Non. RewriteBase définit le répertoire de base pour les règles de réécriture où chercher les fichiers. Exemple : # var/www/monsite.fr/htdocs/myapp/.htaccess RewriteEngine On RewriteBase /pages/ RewriteRule ^index\.html$ welcome.html # Est équivalent à : RewriteEngine On RewriteRule ^index\.html$ /pages/welcome.html La règle permet ici d'afficher le contenu du fichier welcome.html situés dans un dossier pages (chemin complet : var/www/monsite.fr/htdocs/pages/welcome.html) lorsque le visiteur se rend sur http://monsite.fr/myapp/index.html sans avoir à répéter /pages/ à chaque fois. http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/mod_rewrite.html#RewriteBase http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/core.html#DocumentRoot Merci
  19. 1 point
    Ca ne marche pas chez moi : j'avais essayé ce mode de publication, mais en tapant seulement "mondomaine.fr" il n'y avait pas de redirection vers WWW.mondomaine.fr (seulement vers https), d'où ma règle .htaccess que je dois conserver, du coup ! Donc la directive DocumentRoot remplace la règle .htaccess "RewriteBase", ou je me trompe ? OK compris... je n'ai de toute façon aucun script CGI dans mon site OK, donc directive à garder dans mon cas, merci ! Plus généralement merci beaucoup à toi Simon, et aussi à toute la team Yulpa (que j'ai déjà embêtée plusieurs fois via mon manager) pour sa disponibilité et sa compétence, et aussi pour toutes les prestations proposées dans vos forfaits hébergement. Ca fait du bien d'arriver chez un hébergeur comme ça !!
  20. 1 point
    Je vous joins la courbe du temps d'accès Check your website sur un mois qui rend bien compte de l'augmentation du temps d'accès depuis, en gros, le 8 août ; ça semble d'ailleurs redescendre un peu depuis hier. Et de toute façon, ce n'est pas bien grave de passer de 250 à 350 ms, si ça s'arrête là. Mais je confirme aussi un certain ralentissement dans l'accès à l'administration (pas dans l'administration elle-même) depuis la mi juin
  21. 1 point
    Nous prévoyons dans les jours qui viennent de modifier le comportement de Zimbra. Nous allons mettre en place une restriction sur les expéditeurs des mails. Seules les adresses mails réelles, leur alias et comptes liés pourront envoyer des mails “en tant que”. Cela signifie que par exemple si votre mail est test@domain.tld et que vous avez un alias toto@domain.tld vous pourrez écrire un mail en tant que ces deux adresses. En revanche vous ne pourrez plus écrire de mails en tant que xxx@gmail.com (par exemple)... Il est fort probable que cela impacte certains d’entre vous. Cette modification a pour but de limiter le nombre de mails illégitimes sortants de notre infrastructure. Si vous souhaitez envoyer des mails en tant que une adresse qui n’est pas chez nous, merci d’utiliser le SMTP du prestataire en question. A l’heure actuelle il n’est pas envisageable de revenir en arrière sur cette modification une fois qu’elle aura été mise en place. Afficher l’article complet
  22. 1 point
    Bonsoir, Elle a commencé depuis un bon moment Beaucoup de choses ont été fait pour améliorer la réputation des adresses IP, optimiser la configuration de l'anti-spam et se protéger des clients piratés qui peuvent envoyer des dizaines de milliers de spam en quelques heures via SMTP ou via leurs sites. Les efforts commencent à payer puisque, dans nos derniers tests (faits hier), tous les mails envoyés ont été livrés chez Microsoft. Certains en spam mais tous livrés à leurs destinataires.
  23. 1 point
    Hey Maître du monde, à dispo en pv si besoin d'aide sur les déliv mails
  24. 1 point
    Hello, A titre de comparaison, il y a actuellement 18 sites hostés par Yulpa qui sont monitorés par Doyoucheck, et seuls 3 remontent des lenteurs régulières. Pour Ultimaterra, le pattern de slow est toujours le même : https://app.doyoucheck.com/p/detail_incident/token/23a70761b4f4bbfadee1ffb2dd6980d8 La lenteur semble se situer après la génération du contenu, et c'est le seul site Yulpa qui semble présenter ce pb.
  25. 1 point
    ok, merci J'essayerai de m'en souvenir si d'autres clients nous demandent Sinon j'ai oublié de le dire mais vous pouvez aussi tester https://doyoucheck.com/fr/ (cc @Simon )
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