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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/09/2017 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Bonsoir, Tout d’abord, bonnes fêtes de fin d’années. Ensuite bravo pour l’amélioration de vos sévices. J’ai longuement conversé cet été avec l’équipe technique ainsi que sur le forum des lenteurs sur nos sites. Cela semble résolu depuis plus d’un mois maintenant, je de bons temps d’accès ! Du coup je viens à l’instant de sauter le pas pour un an d’hébergement (alors que je suis un fervent défenseur du paiement mensuel). Cela m’amene aux tâches CRON qui ont pris du retard. Avez-vous un planning un communiquer sur leurs mises en place ? Bien cordialement, Alexandre
  2. 2 points
    Bonjour a tous, je tenais a vous partager cette conférence gesticulée qui parle d'informatique et liberté. On y parle des Chatons, des alternatives existantes en informatique. Je l'ai regardé avec ma copine et cela permet bien de vulgariser le fonctionnement de l'internet sans explication trop technique. https://www.youtube.com/embed/ujrJuPQ5Apg Les conférences gesticulées sont des explications sous forme mixe entre conférence et spectacle, qui mettent en avant des sujets d'actualités sur notre époque. C'est géré par des scop, cela a debuté il y a peut-être 10 ans avec la scop le pavé, , si vous allez sur leur site il y en a 8 librement visionnable. Cela a depuis généré plusieurs petits afin d'être plus local et a petite échelle.
  3. 2 points
    Hello ! Pour info, Gmail ne loade pas d'images externes dans son webmail, toutes les images des mails sont mises en cache sur un proxy Google et Gmail affiche cette image cachée par un serveur Google, via https. D'où le cadenas vert car il n'y a pas d'éléments non https dans les mails affichés sur Gmail.
  4. 2 points
    Bonjour, NodeJS n'est pas supporté sur les hébergements mutualisés actuels. Nous prévoyons de lancer une nouvelle offre courant 2018 qui supportera cette techno (et plein d'autres!).
  5. 1 point
    Bonjour et très bonne année Voici la réponse reçue sur le forum de Shark (Comet cache pro) : @plow Unfortunately this is a host-related issue. Some web hosting companies use file systems that cause problems with atomically reading, writing, and deleting files in the cache directory and when one of those problems occurs, and Comet Cache is unable to delete or rename files, you get this error. My recommendation is to either try a different web hosting company or work with your hosting company to see if they can resolve the issue. Je préfèrerais de loin la deuxième solution et vais donc relancer le ticket ouvert à ce sujet
  6. 1 point
    Bonjour, c'est bien LE point noir dans notre offre / manager et j'en suis le premier désolé Je vais voir si on peut s'avancer sur une date de sortie, la fin d'activité de Web4all a pris bien plus de temps que l'on ne le pensait (je suis encore à gérer les papiers pour la clôture de l'association) et cela chamboule un peu nos prévisions
  7. 1 point
    Bonjour, également intéressé par la date de mise à dispo de ce service attendu depuis plusieurs années maintenant Jérôme
  8. 1 point
    Une race condition ou situation de compétition, c'est, pour citer wikipédia : NFS, c'est un système de fichier réseau, il permet que tous les serveurs web aient accès aux fichiers du site. Il a un cache qui fait, que lorsque vous écrivez dans un fichier, ce n'est pas immédiatement visible des autres serveurs, il y a un petit délai de quelques millisecondes durant lequel les autres serveurs voient toujours l'ancienne version. Et c'est donc durant ce laps de temps que peut survenir une "race condition". Quelque chose qui m'étonne, c'est que nous n'avons jamais eu de retour pour d'autres plugins de cache alors que tous fonctionnent logiquement sur le même principe Tenez-nous au courant du retour du développeur Bonnes fêtes à vous.
  9. 1 point
    Bonsoir, Après plusieurs tentatives, je suis parvenu à reproduire le problème en créant des fichiers random dans le dossier de cache histoire de le charger un peu et ralentir son nettoyage. Comme expliqué sur le ticket, on est clairement dans une "race condition", c'est-à-dire qu'il y a plusieurs serveurs web qui tentent d'accéder au cache durant l'opération et cela bloque. En partant du principe que vous êtes le seul admin à faire l'action, ce sont sans doute les visiteurs qui sollicitent en même le cache. Avez-vous posé la question au développeur du plugin ? Nous ne devons pas être les seuls à utiliser NFS, c'est une configuration fréquente
  10. 1 point
    Je vois bien la page d'accueil de Drupal à me rendant sur le lien Videz le cache de votre navigateur si cela persiste. Oui, un paquet, Drupal doit être dans le top 3 avec Wordpress & Joomla
  11. 1 point
    Bonsoir, Je ne vois aucun sous-domaine tst7.cccbudin.fr configuré sur votre hébergement. Comme dit précédemment, les fichiers doivent être dans le répertoire "DocumentRoot" que l'on peut voir et modifier sur la page "Domaines Web". Si vous regardez compta : Si vous regardez test7 : Le chemin du répertoire s'ajoutant à var/www, le site cherche donc ses fichiers dans var/www/test7.cccbudin.fr/htdocs. Pour résumer, tous les fichiers de Drupal pour test7.cccbudin.fr doivent aller dans var/www/test7.cccbudin.fr/htdocs. Un fichier var/www/test7.cccbudin.fr/htdocs/test.php sera ainsi accessible à l'adresse http://test7.cccbudin.fr/test.php (et non /htdocs/test.php !) En espérant avoir été clair
  12. 1 point
  13. 1 point
  14. 1 point
    merci pour votre réponse je suis déçu mais au moins je sais à quoi m'en tenir et pourquoi cordialement
  15. 1 point
    Bonjour, vous pouvez changer la version de PHP sur le manager https://my.yulpa.io Allez sur l'hébergement puis section Domaines web, cliquez sur le domaine concerné et là vous pourrez changer la version de PHP. N'oubliez pas de valider les modifications avec le boutons Orange après et attendez 10 à 15 minutes avant que la modification soit totalement propagée. Durant ces quelques minutes vous pourrez avoir des erreurs, notamment SQL.
  16. 1 point
  17. 1 point
    Bonjour, Ca devrait être bon , nous avons mis l'outil sur les serveurs SSH. Vous devriez pouvoir l'utiliser correctement' /opt/alt/python36/bin/nextcloud-news-updater -v 10.0.0 Si vous voulez partager son utilisation plus en détail pour la communauté utilisant les services d'hébergement chez :yulPa ce serait un plus Merci
  18. 1 point
    Bonjour, vous pouvez désactiver l'antivirus sur iWal, cela n'impacte que l'AV de Zimbra qui est désormais peu utile puisque dans tous les cas vous aurez toujours l'antivirus de Spam Experts en frontal.
  19. 1 point
    Salut, Pour faire le changement de version, il te faut comme tu l'as dit gérer ça dans le manager et ne pas oublier de confirmer la demande de modification via un message qui va s'afficher. Ensuite, la modification s'effectue en moins de 5 minutes mais l'activation de certains modules nécessite parfois 10-15 minutes (pdo par exemple).
  20. 1 point
    Bon, j'ai trouvé la solution. En fait c'est un plugin qui est la cause de ce problème : WPSSO (WordPress Social Share Optimization). Pour le découvrir, j'ai juste désactivé tous les plugins et les ai réactivés un par un. Pourquoi ça ne se manifeste pas sur le site de dev ? Parce que les plugins de ce type (WPSSO et Yoast SEO) ne sont pas installés dessus. Ce qui est d'ailleurs une ânerie et je les installerai aussi pour m'assurer que les deux sites sont le plus proches possibles. Donc je pense que vu que WPSSO a un cycle de développement très rapide (une mise à jour toutes les semaines) il y a dû y avoir un truc qui a changé et qui occasionne ce comportement. Je n'ai ni le temps ni l'énergie d'investiguer plus avant, WPSSO restera désactivé et vu l'utilisation du site Yoast SEO devrait être suffisant pour les partages sur la page Facebook de l'association. Du coup, ce topic n'est pas à sa place, vu qu'en fait non seulement le problème était de mon côté mais en plus lié à Wordpress, et j'en suis désolé
  21. 1 point
    Bonjour tout le monde. je rejoins Plow, depuis hier ca tourne très bien ! Question : moi je n’ai rien changé sur mon « applicatif », donc j’en conclu que quand ça tourne mal le problème n’est pas de mon coté ? Je croise les doigts pour que cet état de fonctionnement perdure !
  22. 1 point
    @Alex je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte à coté et comme je ne suis pas joueur de poker, je déteste l'idée de "payer pour voir" 😳 Pour les vps, on en parle beaucoup mais honnêtement l'administration quotidienne d'un vps n'est pas une tâche facile, surtout dans mon cas pour une boutique ou l'aspect "financier" est primordial, donc l'aspect "sécurité" qui va avec. Et la sécurité en informatique est un emploi à plein temps. Y'a pas de chomage dans cette branche ! Une faille dans le système est c'est une société entiere qui est en danger... Ne rien faire ? C'est à nouveau une société entiere qui est en danger car la concurrence elle n'attend pas (elle a plus de moyens). De plus l'attente des utilisateurs évolue également, et pas à la baisse. C'est pour cela que j'essaie d'optimiser mon site au maximum. Maintenant c'est vrai que quand je regarde le rapport temps investi/resultat je suis un peu déçu. Et de plus je suis maintenant à la limite des mes possibilités techniques, sauf à refaire un nouveau site ce qui est hors de question. Il est ou le bon temps des prestashop 1.3 qui tournaient sur un céléron 😞
  23. 1 point
    @Benoît GEORGELIN merci pour cet éclaircissement. C'est effectivement le principe du mutualisé et je l'entends ainsi. Cependant il y a des variations que je ne m'explique pas que par l'augmentation des connexions simultanées. En effet le temps de chargement de la page n'est jamais régulier, mêmes à des heures de faible charge. N'y aurait-il pas des corélations possibles entres certaines tâches de l'infra (backup, resync, etc...) ? Vous semblez avoir un ou plusieurs reverse-proxy. N'y a t'il pas un impact de ce coté là ? Les ressources sont-elles remise à dispo assez rapidement après utilisations (sockets) ? @plow personnellement ce n'est pas le backoffice qui me dérange le plus mais plutôt le frontend. Et d'ailleurs le backoffice prestashop est relativement confortable en utilisation. Évidement beaucoup moins rapide que sur un vps mais comme je suis le seul à l'utiliser ;-) Enfin je souligne que mon expression de ce constat n'est pas un jugement négatif de Yulpa.io et que je suis conscient du travail fourni par l'équipe. On essaye de faire mieux avec ce qui existe et je sais que ce n'est pas facile. merci à tous. Manu
  24. 1 point
    Générer un certificat LE Ensuite perso, je passe "HTTP redirige vers HTTPS" dans iWal. C'est le plus simple et évite de jouer avec le .htaccess, en faisant attention que toutes les images, css et autres scripts soient bien appelés en https également
  25. 1 point
    En l’occurrence là, le problème se produit sur mon système de cache. Lorsque quelqu'un fait quelque chose, il y a suppression du fichier en cache. Ensuite, lorsqu'une autre personne consulte la ressource, je regarde si le fichier correspondant existe, si c'est le cas, je n'ai qu'à le lire, autrement, je fais mes requêtes et je stocke le résultat dans un fichier. Effectivement, ça peut venir du nfs, j'avais pas pensé à ça.
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