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yulPa

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Messages posté(e)s par yulPa


  1. Nous rencontrons actuellement un problème de livraison de mails vers SFR / Neuf.

    Cela concerne uniquement les mails envoyés depuis Zimbra Open Source (en webmail et en SMTP).

    Les mails sont classés SPAM avec la classe DCE “Dirty Commercial Email”.

    X-sfr-mailing : DCE
    X-sfr-spam : low
    X-sfr-spamrating : 61.568626
    X-sfr-spamcause : OK,

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  2. Bonjour, 

    le comportement dans iWal a été modifié (pour les futurs domaines ou si vous régénérez la conf du domaine).

    Modification concernant uniquement les domaines configurés dans le manager en mode de publication “HTTP redirige vers HTTPS“.

    Cette modification a un impact uniquement sur les serveurs alias.

    Exemple pour le domaine poncini.me avec comme serveur alias www.poncini.me

    Avant : 

    Désormais :

    Cela n’impacte pas vos .htaccess

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  3. Documentations complètes, textes et vidéos : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/emails-zimbra-open-source 

     

    Bonjour,

    ACTION REQUISE POUR VOS COMPTES MAILS !

    comme vous le savez, la plate-forme Zimbra OSE (les comptes mails incluent dans les hébergements mutualisés) est encore en “xxx.web4all.fr”

    Nous avons déployé la nouvelle plate-forme Zimbra en “xxx.yulpa.io”

    Une phase de transition permet d’accéder à vos mails avec les paramètres actuels et les nouveaux.

    Les paramètres actuels (en Web4all) ne seront plus fonctionnels à compter du 20 octobre 2018. Vous devez donc impérativement modifier les paramètres de récupération de vos emails sur vos différents clients : téléphone, Outlook, Thunderbird...

    Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser les forums de yulpa : https://forums.yulpa.io/forum/11-h%C3%A9bergements-mutualis%C3%A9s/
    Veuillez noter que le support par ticket et chat ne traitera pas les demandes liés à cette modification, cela relève de l’usage de vos périphériques.

    Le support YULPA participe aux forums et répondra si besoin.

    Seules les connexions sécurisées (SSL / TLS) sont autorisées sur la nouvelle plate-forme. Il est donc impératif de vérifier vos paramètres.

    • Accès au webmail : https://mail-zose.yulpa.io
    • Accès en PUSH (pour les téléphones, ActiveSync) : push-zose.yulpa.io
    • POP : pop-zose.yulpa.io ; port 995 SSL
    • IMAP : imap-zose.yulpa.io ; port 993 SSL
    • SMTP : smtp-zose.yulpa.io ; port 465 SSL ou 587 START TLS

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  4. En savoir plus à propos de cette release ?
    Un article de blog détaille les nouveautés de cette mise à jour ! :) https://blog.yulpa.io/2018/08/22/iwal-v2-1-est-la/

    Général

    • Diverses corrections de bugs, amélioration des performances.

    Interface

    • Il y’a désormais deux versions : Simple et Avancée. La version Simple est la version par défaut. Elle n’affiche qu’un seul univers client à la fois. La version Avancée est la même que celle présente jusqu’alors.

    Services

    • Désormais, pour une lecture plus rapide, la vue Widget est segmentée en différentes catégories, une par onglet.

    Archivage des données : utilisateurs et clients

    Désormais nous procéderons à un archivage automatique des données :

    • les fiches clients n’ayant aucune dépendance seront supprimées au bout de 60 jours après la dernière modification ;
    • les fiches clients n’ayant aucune dépendance active (service, cartes de paiement, Nic registrar…) seront archivées au bout de 60 jours après la dernière modification ;
    • les comptes utilisateurs non connectés depuis plus de 60 jours et n’ayant accès à aucun service actif seront mis en veille. Ils peuvent à tout moment se reconnecter mais nous ne leur écrivons plus aucun mail.

    Comptabilité

    • mise en place du renouvellement automatique sur les services ;
    • possibilité de payer les bons de commandes et factures directement depuis une page sans être authentifié sur iWal ;
    • possibilité d’enregistrer des cartes bancaires afin de les utiliser en fin de commande et lors des renouvellements automatiques ;
    • amélioration des exports PDF pour les bons de commandes et les factures ;
    • modification des règles de rappels d’échéance ;
    • légère modification dans le portail de commande ;
    • modification tarifaire, réduction si commande annuelle ;

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  5. Général - Diverses corrections de bugs.

    Utilisateurs - Lors de l’envoi du SMS pour la double authentification, seul les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone sont désormais affichés dans la notification sur iWal.

    Http : PHP & SSL - Lors de l’ajout d’un domaine sur la plate forme web, le certificat SSL Let’s Encrypt est automatiquement créé.
    - Les certificats SSL sont désormais renouvelés à J-15 au lieu de J-10 afin de diminuer les alertes par les CMS et sites de supervision.
    - Les certificats Let’s Encrypt ne sont désormais plus affichés comme étant auto-signés dans iWal.
    - Il est désormais possible de modifier certaines valeurs opcache dans le php.ini

    Dns - Possibilité de créer des enregistrements DNS de type CAA pour définir les autorités de certification autorisé pour un domaine.

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    • Like 1

  6. Bonjour,
    Nous allons intervenir sur les serveurs MySQL utilisés dans l’offre mutualisée pour vos sites dans la nuit de dimanche à lundi .
    La maintenance consiste à mettre à jour le système. Un redémarrage est à faire ce qui causera une indisponibilité du service pendant quelques minutes.
    Nous exécuterons également une vérification complète au niveau des bases de données, la base sera accessible uniquement en lecture pendant une durée de quelques minutes également, suivant la taille de votre base.
    Cette maintenance préventive permet au serveur de ne pas rencontrer des erreurs critiques plus tard .

    Merci pour votre compréhension.
    Cordialement,
    Benoît

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  7. Nous rencontrons actuellement un problème de communication avec l’API OVH , les services suivants sont impactés :

    - SMS double authentification
    - Affichage des informations relatives à un domaine OVH
    - Renouvellement de domaine OVH

    Nous sommes dans l’attente d’information concernant ce problème coté OVH .
    Le ticket sera mis à jour dès que nous avons plus de détail.

    Merci pour votre compréhension .

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  8. Nous allons procéder à la mise à jour de la plate-forme Zimbra OSE (web4all.fr)

    Tous les rôles sont redondés, il n’y a pas d’impact sur la production.

    Seuls les stores-mbox (qui stockent les comptes emails) vont provoquer une coupure de quelques minutes, nous allons voir pour le faire à une heure qui impacte le moins les utilisateurs.

    8.7.11 –> 8.8.7

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  9. Nous allons procéder à la mise à jour de la plate-forme Zimbra OSE (web4all.fr)

    Tous les rôles sont redondés, il n’y a pas d’impact sur la production.

    Seuls les stores-mbox (qui stockent les comptes emails) vont provoquer une coupure de quelques minutes, nous allons voir pour le faire à une heure qui impacte le moins les utilisateurs.

    8.7.11 –> 8.8.7

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  10. Nous rencontrons actuellement un incident critique rendant toute l’infrastructure injoignable.

    Notre fournisseur ZAYO rencontre un problème qui nous impacte directement,
    nous avons contacté le support a 05H11 heure de Paris, d’autres clients ont remontés le même problème.

    ZAYO a communiqué sur Twitter qu’ils travaillaient à résoudre l’incident, nous n’avons pas plus d’information pour le moment :( https://twitter.com/ZAYO_France/status/972709112344702981

    Toutes nos excuses pour cet incident.

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