Aller au contenu
plow

ralentissement dans les temps d'accès

Recommended Posts

plow    2

Bonjour, pour mes deux sites fncta-midipy.fr et teplitz-theatre.net check my website m'indique depuis quelques jours des temps d'accès moyens augmentés de 50 à 100% de 200 ms à plus de 400ms. En cinq ans, ce n'était jamais arrivé. Par ailleurs je ressens un ralentissement dans l'accès à l'administration de ces sites.Do you Check me signale par ailleurs plusieurs slow chaque jour. Pas vraiment grave pour l'instant mais ça m'inquiète pour la suite. Suis-je le seul concerné ?

Bien cordialement

Alex    2

Hello,

J'ai également des soucis de ralentissement depuis quelques temps maintenant (je tourne autour de 2.2 secondes avec DoYouCheck et 70 slows par jour). L'équipe est au courant (enfin tout du moins pour mon cas) et essaye de trouver des solutions pour pallier à ce soucis. D'après ce que j'ai compris c'est assez compliqué de déterminer la cause. Ils cherchent cependant des solutions ! :)

Espérons que ça s'arrange ! :)

Bonjour,

Nous avons effectivement eu quelques retours de clients (quelques = 5/6 en comptant tickets + chat) pour des lenteurs.

N'hésitez surtout pas à ouvrir des tickets si vous êtes concerné, cela sert à @Benoît GEORGELIN pour investiguer et faire des tests.

A ma connaissance, vous êtes le seul à nous remonter spécifiquement des ralentissements sur la partie administration.

plow    2

Je vous joins la courbe du temps d'accès Check your website sur un mois qui rend bien compte de l'augmentation du temps d'accès depuis, en gros, le 8 août ; ça semble d'ailleurs redescendre un peu depuis hier. Et de toute façon, ce n'est pas bien grave de passer de 250 à 350 ms, si ça s'arrête là. Mais je confirme aussi un certain ralentissement dans l'accès à l'administration (pas dans l'administration elle-même) depuis la mi juin

Capture.JPG

• Like 1

Alex    2

@plow

Pourriez-vous me donner l'URL du site que vous utilisez pour monitorer ? "Check your website " me retourne pas mal de sites sur google.

J5utilise déjà DoYouCheck en version d’évaluation et je cherche une alternative à la fin de la période d'essai. UptimeRobot est pas mal mais je n'ai pas d'historique supérieur à un mois.

Modifié par Alex

il y a une heure, Alex a dit :

Pourriez-vous me donner l'URL du site que vous utilisez pour monitorer ? "Check your website " me retourne pas mal de sites sur google.

https://checkmy.ws/fr/ il me semble, lequel est payant.

En gratuit il y a https://www.pingdom.com/free, je ne connais pas ses limitations.

Alex    2

Merci ! Effectivement, je cherche une solution gratuite. :)

J'utilise UptimeRobot mais l'historique s'arrête à 1 mois. Je vais voir pour Pingdom, je crois que j'ai déjà un compte.

Le 16/08/2017 à 18:29, plow a dit :

Je vous joins la courbe du temps d'accès Check your website sur un mois qui rend bien compte de l'augmentation du temps d'accès depuis, en gros, le 8 août ; ça semble d'ailleurs redescendre un peu depuis hier. Et de toute façon, ce n'est pas bien grave de passer de 250 à 350 ms, si ça s'arrête là. Mais je confirme aussi un certain ralentissement dans l'accès à l'administration (pas dans l'administration elle-même) depuis la mi juin

Voici pour ma part pour le dernier mois avec Pingdom, les dates semblent correspondre. (même si je suis embêté depuis début juillet par une augmentation significative des temps d'accès):

Wr8Qrju.png

• Like 1

Il y a 12 heures, Alex a dit :

Voici pour ma part pour le dernier mois avec Pingdom, les dates semblent correspondre. (même si je suis embêté depuis début juillet par une augmentation significative des temps d'accès):

Merci pour le graphique, je l'ai remonté à @Benoît GEORGELIN.

De mon côté, j'ai été assez surpris de la différence de temps mesuré sur mon hébergement entre DoYouCheck et Pingdom (en édition gratuite), le second m'annonce un temps de réponse moyen double du premier !

La différence semble être que DoYouCheck vérifie depuis la France (OVH/Online) alors que Pingdom arrive des USA (Amazon Web Services).

• Upvote 1

Simon    8

Hello Alex/Simon,

En effet, les sites d'Alex sont monitorés depuis la France uniquement, via Scaleway et OVH. On peut ajouter une sonde à San Francisco sur ces sites pour voir si on se rapproche des temps d'accès de Pingdom Alex. Tu me diras, je l'ajouterai si tu veux.

Mais oui, clairement ici, le délai supplémentaire doit être dû à la traversée de l'Atlantique :)

Alex    2

Oui, Pingdom est plus long en général du fait de la localisation des serveurs, le plus proche pour un site français est Stockholm en suède. Après pour le graph que j'ai donné plus haut, je ne sais pas du tout quel serveur se charge de ça, je pense qu'il est aux USA parce que DoYouCheck m'annonce en moyenne 2,5s contre 3,5 pour Pingdom.

8wWWdzv.png

plow    2
Le 16/08/2017 à 18:29, plow a dit :

Capture.JPG

La courbe de doyoucheck confirme.

Capture.JPG