Aller au contenu

News app pour NextCloud (mise à jour des flux via uptader)


Fd_C

Recommended Posts

  • Administrateurs
Le 29/10/2017 à 06:06, Fd_C a dit :

Hello,

Savez-vous s'il est possible d'installer l'updater pour l'app News de NextCloud :
https://github.com/nextcloud/news-updater#installation

Python est annoncé installé sur nos hébergements mais je n'y connais rien :$

En ssh, python3 et pip 3 me remonte un "commande introuvable"

D'avance merci pour votre aide :)

Bonjour,

Ca devrait être bon , nous avons mis l'outil sur les serveurs SSH. 
Vous devriez pouvoir l'utiliser correctement'
 

/opt/alt/python36/bin/nextcloud-news-updater -v
10.0.0


Si vous voulez partager son utilisation plus en détail pour la communauté utilisant les services d'hébergement chez :yulPa ce serait un plus :)

Merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoît,

Y'a pas à dire, z'êtes vraiment au top :)

Premiers tests avec la commande suivante :

/opt/alt/python36/bin/nextcloud-news-updater /datas/vol1/w4axxxxxx/var/www/path/to/nextcloud

Ça fonctionne mais ne se ferme pas. Obligé de interrompre ou de fermer le terminal comme un cochon.
Deuxième test comme indiqué ici :
 

/opt/alt/python36/bin/nextcloud-news-updater https://domain.com/path/to/nextcloud --user admin_user --password admin_password

Ça fonctionne toujours, la commande se ferme correctement... mais faut un cron pour la relancer toutes les x minutes... Comme Yulpa ne le propose pas encore, j'utilise en attendant les services de setcronjob pour lancer le cron de mon site principal à partir duquel je gère mes autres tâches planifiées. J'ai tenté l'exécution d'un script.sh via exec(); sans résultats. Pas de soucis en SSh mais rien via php. Je suis manchot (oui un peu si vous regardez mon avatar ;)) ou il y a des restrictions.