Aller au contenu

Accès SSH


Dipisoft

Recommended Posts

Bonjour,

Je reposte ici une suggestion que j'avais déposée sur le chat...

Depuis mon boulot, l'accès à l'extérieur est bloqué sur certains ports, dont le 22.

Actuellement, quand j'ai besoin d'accéder au SSH depuis le bureau, soit j'utilise mon téléphone mais ce n'est pas très pratique, soit je "rebondis" via le SSH de mon Raspberry situé à la maison mais qui écoute sur un autre port que le 22. Sauf que parfois cette connexion n'est pas fonctionnelle (réseau domicile HS, changement d'IP publique, etc.)...

Ne serait-il pas envisageable d'ajouter un port SSH "secondaire" ? Y voyez-vous une "contre-indication" ? Est-ce complexe  à réaliser ?

Merci d'avance.

Cordialement,

damien/dipisoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Aurélien,

Merci pour ta réponse.

Je pensais qu'avec une simple redirection de port en amont des serveurs ce serait suffisant... mais bon, je n'y connais pas grand chose à la technique.

Enfin sinon, un process de plus par machine, c'est quand même pas la mort non plus ; ce n'est pas comme si cela nécessitait d'ajouter du hardware ou un développement spécifique . ;)

Après, c'est toi qui vois...

Cordialement,

damien/dipisoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

la redirection de port c'est ce que je voulais faire, mais le souci c'est que toute l'IP est en NAT empêchant ainsi de rediriger par port :( 

Non ce n'est pas la mort en effet, mais si on autorise le 7722 (par exemple) et que demain on a une demande car un utilisateur aura le 22 et 7722 bloqué, on devra en mettre en troisième et ainsi de suite :( 

Il est surprenant que le port 22 soit bloqué et non le flux (quelque soit le port) ce qui est en général le cas dans les entreprises :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien,

Je comprends... mais en tout cas, le 7722 m'irait bien, personnellement. ;)

Et oui, c'est bien le port qui est bloqué, excepté pour certains sites en "liste blanche". Si c'était le flux, je ne parviendrais pas à me connecter au Raspberry de mon domicile (en SSH mais sur un autre port que le 22).

@+

damien/dipisoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...