Aller au contenu

Tâches CRON


Invité

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d’abord, bonnes fêtes de fin d’années. Ensuite bravo pour l’amélioration de vos sévices. J’ai longuement conversé cet été avec l’équipe technique ainsi que sur le forum des lenteurs sur nos sites. Cela semble résolu depuis plus d’un mois maintenant, je de bons temps d’accès ! Du coup je viens à l’instant de sauter le pas pour un an d’hébergement (alors que je suis un fervent défenseur du paiement mensuel). 

Cela m’amene aux tâches CRON qui ont pris du retard. Avez-vous un planning un communiquer sur leurs mises en place ? 

Bien cordialement,

Alexandre 

 

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

c'est bien LE point noir dans notre offre / manager :( et j'en suis le premier désolé :( 

Je vais voir si on peut s'avancer sur une date de sortie, la fin d'activité de Web4all a pris bien plus de temps que l'on ne le pensait (je suis encore à gérer les papiers pour la clôture de l'association) et cela chamboule un peu nos prévisions :( 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

cela fonctionne c'est super.

par contre une petite question; pour tester j'ai créé une tâche qui écrit dans un fichier.
J'ai donné le nom du fichier directement pensant que celui-ci serait écrit dans le répertoire où se trouve le script php de ma tâche.

La tâche a été exécutée sans erreur mais je ne retrouve pas le fichier qui aurait dû être créé.
Quel est le répertoire courant lorsqu'on exécute une tâche CRON ?

Merci
Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon D.

Bonjour,

Il y a 12 heures, JBR69 a dit :

La tâche a été exécutée sans erreur mais je ne retrouve pas le fichier qui aurait dû être créé.
Quel est le répertoire courant lorsqu'on exécute une tâche CRON ?

C'est le répertoire de l'hébergement, celui que l'on voit dans Fichiers & Accès > Accueil Fichiers & Accès > "Il est stocké sur nos serveurs dans" (sous la forme /datas/volX/xxx).

Pour éviter ce genre de surprises, mieux vaut commencer dans ses scripts par changer de répertoire (`cd` / `chdir`) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'historique m'indique si la tâche à bien été exécutée ou non ; mais en cas d'erreur comment connaître la cause  ? 

Je n'ai pas vu (ou j'ai mal cherché) de log correspondant au lancement de la tâche. Ce serait pratique en cas d'erreur.

Sinon pour l'écriture du fichier c'est nickel.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon D.
Il y a 2 heures, JBR69 a dit :

oui l'historique m'indique si la tâche à bien été exécutée ou non ; mais en cas d'erreur comment connaître la cause  ? 

iWal affiche ce qu'il connait : le statut erreur lorsque le code de retour <> 0 et la sortie du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai testé la mise en place d'une tâche CRON : NextCloud peut réaliser certaines tâches via CRON. Le résultat de la tâche est le suivant : " The posix extensions are required - see http://php.net/manual/en/book.posix.php "

Faut-il activer cette extension en éditant le fichier php.ini de la tâche CRON ? (champs " Liste des extensions PHP7.2 additionelles à charger sur ce domaine. " ?) Si oui, que faut-il inscrire ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

je relance le sujet, mais je n'arrive pas à savoir comment ajouter une tâche cron depuis le manager ? je n'ai qu'une liste vide sans bouton d'ajout... snif.

Sinon via ssh la commande crontab a l'air de fonctionner mais est-ce actif ?

merci

Modifié par hfrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/06/2020 à 16:13, hfrate a dit :

Bonjour, 

je relance le sujet, mais je n'arrive pas à savoir comment ajouter une tâche cron depuis le manager ? je n'ai qu'une liste vide sans bouton d'ajout... snif.

Sinon via ssh la commande crontab a l'air de fonctionner mais est-ce actif ?

merci

Commande crontab active ;)
et bouton d'ajout Ok dans le manager

Modifié par hfrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...