Cyril 1 Posté(e) 10 janvier 2018 Bonjour, J'aimerais mettre en place un outils de gestion de collection sur un serveur mutualisé. L'outil en question est https://omeka.org/s/ Je l'ai installé sans soucis avec php 7. Par contre j'ai un problème sur la génération des Thumbnails. Voici ce que la doc mentionne : https://omeka.org/s/docs/user-manual/install/#configuration-options thumbnailer Default is Omeka\File\Thumbnailer\ImageMagick. Also available are Omeka\File\Thumbnailer\Imagick and Omeka\File\Thumbnailer\Gd phpcli_path Default is to attempt to detect correct path to PHP. Use this option to specify a path if needed in your server configuration. For example: 'cli' => array( 'phpcli_path' => '/usr/bin/php55', ), Après avoir modifié mon fichier config sans succès je me pose donc plusieurs questions : Est-ce qu'il faut activer une librairie ImageMagick ou Imagick ou Gd ? si oui comment faire ? Est-ce qu'il faut que je spécifie le chemin : /usr/bin/php55 ? si oui quel est celui de php7 ? Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon D. 27 Posté(e) 14 janvier 2018 Bonsoir, La question a été résolu par ticket, je partage les réponses : Est-ce qu'il faut activer une librairie ImageMagick ou Imagick ou Gd ? si oui comment faire ? Les deux sont toutes deux disponibles. L'extension GD est activée par défaut sur toutes les versions de PHP. Si le script demande le chemin des exécutables ImageMick, c'est /usr/bin (le "classique", souvent par défaut). Est-ce qu'il faut que je spécifie le chemin : /usr/bin/php55 ? si oui quel est celui de php7 ? Pour PHP 7, le binaire à utiliser est : /opt/alt/php70/usr/bin/php PHP étant ici appelé comme sous-process, il faut lui spécifier le php.ini de l'hébergement à utiliser. Pour l'obtenir : Citation Vous pouvez récupérer l'emplacement du php.ini en créant un fichier PHP avec le contenu suivant : <?php phpinfo(); En vous rendant sur la page, vous aurez une ligne Loaded Configuration File correspondant au chemin à renseigner. Attention car les chemins, tant du binaire que de la configuration, change d'une version de PHP à l'autre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril 1 Posté(e) 18 janvier 2018 Bonjour, Après avoir posté mon problème sur un forum dédié à Omeka S, la solution consiste à ajouter ce code dans le fichier local.config.php 'service_manager' => [ 'aliases' => [ 'Omeka\File\Thumbnailer' => 'Omeka\File\Thumbnailer\Imagick', ], ], et à spécifier Imagick à cet endroit 'file_manager' => [ 'thumbnailer' => 'Omeka\File\Thumbnailer\Imagick', Un grand merci aux techniciens de Yulpa.io pour leur disponibilité !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites