Aller au contenu

Abonnement dégressif


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour la migration réalisée avec succès ! J'espère que vous soufflez un peu et vous souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure.

J'aimerais parler des tarifs que vous pratiquez. Récemment vous avez remodelé les offres et les tarifs. Je suis chez vous depuis quelques années maintenant et j'ai toujours payé mensuellement, non pas parce que cela m'aurait permis de partir à tout moment mais surtout parce que vous ne proposez aucune réduction pour les abonnements de X mois.

Est-ce que c'est quelque chose que vous envisagez avec Yulpa ?

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Yulpa

Autre proposition concernant les tarifs : proposer des parrainages.

En gros, proposer une réduction par nouveau client qu'on vous amène. Un petite réduc mensuelle par client par exemple.

Le calcul étant qu'il vaut mieux que le client en question commande un hébergement à son nom que passer par moi qui centraliserait les hébergements :)

Fd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 2 minutes, Fd_C a dit :

Bonjour Yulpa

Autre proposition concernant les tarifs : proposer des parrainages.

En gros, proposer une réduction par nouveau client qu'on vous amène. Un petite réduc mensuelle par client par exemple.

Le calcul étant qu'il vaut mieux que le client en question commande un hébergement à son nom que passer par moi qui centraliserait les hébergements :)

Fd

Bonjour,

on y réfléchit mais le souci est toujours le même : vendre un produit à 5€ alors qu'il faudrait le vendre pas loin du double pour en dégager une marge normale, difficile de faire par dessus une remise :( 

Pour le paiement annuel vs mensuel on verra pour une remise pour cela, il faut déjà qu'on propose un paiement mensuel récurrent, on est en attente de la banque sur ce point, ils ne sont pas encore prêt. 

Pour le parrainage... c'est compliqué car là où vous dites qu'il vaut mieux que le client commande son hébergement plutôt que de passer par vous, je vous répondrais le contraire. Nous préférons avoir des clients qui "centralisent" car ils connaissent mieux nos services et c’est donc inévitablement moins de support type "formation" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Aurélien PONCINI said:

on y réfléchit mais le souci est toujours le même : vendre un produit à 5€ alors qu'il faudrait le vendre pas loin du double pour en dégager une marge normale, difficile de faire par dessus une remise :( 

Pour le parrainage... c'est compliqué car là où vous dites qu'il vaut mieux que le client commande son hébergement plutôt que de passer par vous, je vous répondrais le contraire. Nous préférons avoir des clients qui "centralisent" car ils connaissent mieux nos services et c’est donc inévitablement moins de support type "formation" ;) 

Oui et non...

Je paye un actuellement un hébergement zen pour avec 100 ndd possibles ce qui peut donner 100 sites pour 10euros par mois.
Si je gère l'hébergement de 10 clients à 5€/mois, je gérerai leur service de la même façon et c'est sans doute moi qui ferai l'interface avec vous, mais cela fait 50€/mois.

Je dis cela sans connaître toutes vos problématiques of course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je parlais de plusieurs hébergement sur votre compte (vous disiez "centraliser les hébergements") vs sur différents comptes. Même nombre d'hébergements donc ;) 

En revanche, il est vrai que si tous les domaines sont sur un même pack c'est moins intéressant pour nous je vous l'accorde ;) Mais pour vous aussi...

  • 1 seul hébergement = 1 seul UID et donc : 
    • si le site A se fait hacker, tous les sites de l'hébergement peuvent se retrouver infecté / défacés / suspendus par YULPA
    • si le site A consomme beaucoup de ressources CPU, RAM, IO, alors les autres sites seront impactés et auront moins de ressources pour eux ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé ;)

Si on parle de pack, mon idée était bien de les multiplier pour éviter de tout centraliser sur le mien.

Autre idée si l'assistance est pour vous un problème : mon client commande un pack "start sans assistance" qui serait rattaché au mien. Les demandes d'assistance ne peuvent alors que passer par le compte principal, donc moi.

Le jour ou ce client décide de ne plus travailler avec moi, ce pack start est "libéré", cad détaché du mien, je perds la petite réduction correspondante et le client restera probablement chez vous puisque tout fonctionne déjà. La seule différence sera pour lui la possibilité d'ouverture de tickets.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...