Aller au contenu

Redirection nom de domaine [résolu]


jelakart

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai acheté un hébergement chez Yulpa, ainsi que des noms de domaine.

Comment faire une redirection de ces noms de domaine vers le principal (celui qui est lié à l'hébergement) svp ?

 

Merci

Modifié par jelakart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien validé avec le bouton orange, il fallait effectivement attendre quelques minutes, cela fonctionne :) Un grand merci à vous

Je ne savais pas que j'avais accès au fichier htacess car je pensais que je n'avais accès à aucun répertoire, comment y accède-t-on ?

A moins que vous ne parliez du htaccess de l'hébergement auquel j'ai accès par ftp ?

Modifié par jelakart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des personnes cherchant la même chose que moi, il faut tout d'abord ajouter le nom de domaine dans l'hébergement

Votre hébergement > synthèse des domaines > bouton bleu "ajouter un hébergement"

puis suivre la procédure décrite ci-haut (votre nom de domaine > publication web > bouton bleu "ajouter des directives" > url path mettez "/" et url cible mettez l'adresse vers laquelle pointer en entier avec le http://

Si vous avez le temps de me dire comment accéder au htaccess pour un nom de domaine, je peux preneur :)

Merci Yulpa !

Modifié par jelakart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je relance la discussion sur les redirections,

 

lorsque vous dites qu'il faut plusieurs minutes pour que la redirection soit effective, 3/4 d'heure reste dans les temps?

J'ai fait une redirection comme indiqué ci-dessus : 302 , url path /lenomdomaine.fr    url cible  http://le-nom-domaine.fr

j'ai copié le .htaccess dans le dossier htdocs de ledomaine.fr ...

et toujours pas de redirection (Page Yulpa service installé)... Il y a très certainement quelque chose que j'ai oublié ou mal fait, Mais quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

normalement cela est fait en quelques minutes après que vous ayez validé la modification sur iWal (le bouton orange de confirmation).

Vu que vous n'indiquez pas le domaine en question, impossible de regarder :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le domaine c'est:   saint-chamond-pour-tous.fr ; J'ai créé un autre nom de domaine saintchamondpourtous.fr et j'aurais voulu que celui-ci redige sur le premier, ce qui permet d'avoir deux adresse disponible pour un même site.

J'ai à priori suivi les directive, en partant du nom de domaine principal, et j'ai aussi tenté en partant du second nom mais ça ne fonctionne pas.

Merci et désolé pour le doublon, j'ai pensé que comme le post était marqué résolu, je risquait de n'avoir pas de réponse...

 

Gilles Massardier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

La redirection que vous avez mise en place n'est pas correcte, car vous avec indiqué en path : /saintchamondpourtous.fr 

Donc cela redirige les requêtes de : https://saintchamondpourtous.fr/saintchamondpourtous.fr

Je vous l'ai modifié pour mettre un / seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...