Aller au contenu

Déploiement via scp


julien

Recommended Posts

Hello,

Je m'apprête à déployer un petit site statique pour un client sur son hébergement mutualisé, et je souhaite mettre en place un déploiement continu.
Le code source du site est hébergé sur Gitlab où j'ai pu mettre en place une intégration continue très simple. Pour l'instant, le projet est juste build. Il ne me manque donc plus que la/les commandes pour copier les fichiers du build vers l'hébergement de mon client.

J'ai bien créé un utilisateur SSH avec lequel j'arrive à me connecter mais n'étant pas expert en la matière, je me tourne vers vous car j'ai quelques questions :

- dans quel dossier exactement dois-je copier les fichiers ? s'agit-il d'un dossier similaire à celui-ci :

/datas/vol4/ssh_username/var/www/mon_site.fr

- ma CI, au moment du build, créé un dossier "public/" dans lequel résident toutes les ressources statiques du site (dont le fichier index.html). Je n'ai donc théoriquement qu'à copier en récursif tous les fichiers à l'intérieur et l'envoyer au serveur yulpa. Avez-vous des conseils sur la commande scp à utiliser ? En sachant que le client peut mettre à jour son site quand il souhaite. Il faudrait donc que je supprime tous les fichiers sur le serveur et remette les nouveaux à chaque déploiement.

Edit : est-il aussi possible de mettre en place ceci : https://docs.gitlab.com/ee/ci/ssh_keys/#verifying-the-ssh-host-keys ?

J'ai aussi ajouté une clé SSH sur mon hébergement en suivant ce lien afin que ma CI puisse se connecter au serveur yulpa.

En vous remerciant par avance 😉

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque vous vous connectez en SSH, vous arrivez dans un dossier comme celui-ci :

/datas/vol4/ssh_username/home/ssh_username/

Votre dossier "public" correspond au dossier "htdocs" chez yulPa et se trouve ici :

/datas/vol4/ssh_username/var/www/mon_site.fr/htdocs/

Cordialement,
Mick

Modifié par Mickelebof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...