Matthieu 1 Posté(e) 15 janvier (modifié) Bonjour à tous J'ai un problème avec les mails émis de mon domaine. Ils ne sont plus accepté par gmail, et j'ai eu également des retours de la part d'utilisateurs @sfr.fr qui me disent que mes mails finissent en spam tout le temps. (Ce qui est dommage car j'avais précisément acheté ce domaine pour me faire une adresse mail pas blacklisté de partout comme mon adresse laposte.net ... ) Voilà le type de retour de mail que j'ai (j'ai remplacé mon destinataire par xxxdestinairexxx@gmail.com et mon domaine par mondomaine.me This message was created automatically by mail delivery software. A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed: xxxdestinairexxx@gmail.com host gmail-smtp-in.l.google.com [108.177.15.27] SMTP error from remote mail server after pipelined end of data: 550-5.7.1 Unauthenticated email from mondomaine.me is not accepted due to 550-5.7.1 domain's DMARC policy. Please contact the administrator of 550-5.7.1 mondomaine.me domain if this was a legitimate mail. Please visit 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the 550 5.7.1 DMARC initiative. i17si20542994wrx.310 - gsmtp Lors d'un précédent post (https://forums.yulpa.io/topic/221-ip-dynamique-livebox-fibre-et-dnsnom-de-domaine-chez-yulpa/) j'avais cru lire des trucs comme quoi les domaines yulpa pouvait être certifié ou quelque chose comme ça. Y aurait il moyen de déclarer au monde "mon domaine n'est pas du spam" ? Merci d'avance! Modifié 15 janvier par Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu 1 Posté(e) 29 janvier (modifié) Je me permet de faire remonter un peu le topic... Je précise au passage , le domaine c'est pluvinage.me Modifié 29 janvier par Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien PONCINI 38 Posté(e) 29 janvier Bonjour, vu que vous n'indiquez pas le domaine on ne peut pas vérifier quoi que ce soit. Cela dit, le message indique que DMARC indique de rejeter le mail. Votre SPF ou DKIM n'est donc pas valide ou non respecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu 1 Posté(e) 29 janvier J'ai rajouté le domaine (pluvinage.me). Le SPF et DKIM c'est vraiment pas des trucs que je maitrise, je dois faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien PONCINI 38 Posté(e) 29 janvier Le SPF est correctement configuré pour l'envoi de mails depuis YULPA. Comment envoyez vous vos emails ? En utilisant quel SMTP / webmail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu 1 Posté(e) 29 janvier J'utilise le webmail Zimbra, sans trop de config particulière, et Outlook pour Android (en utilisant les paramètres exchange). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon 16 Posté(e) 29 janvier Matthieu, Si tu envoies un email comme tu le fais pour les mails reject par gmail, sur l'adresse ming.mankiewicz@magicopedia.com et un à test-a6zuw@mail-tester.com je pourrai te filer plus d'infos sur ce qui cloche Simon 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu 1 Posté(e) 30 janvier J'ai envoyé un mail au deux adresses que tu mentionnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon 16 Posté(e) 30 janvier visiblement pas de pb avec le mail reçu à première vue. Est-ce que ça fait ça ça pour toutes les adresse gmail ou juste une de test ? Si adresse de test, est-ce qu'une redirection est faite sur cette adresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu 1 Posté(e) 31 janvier Ça me l'a surtout fait avec l'adresse de ma femme, notamment par exemple avec les réponses au rendez vous agenda (quand j'acceptais un truc, gmail refusait mon mail d'acceptation). La j'ai retesté mon adresse gmail (qui est redirigé vers mon pluvinage.me) et ça fonctionne. Entre temps j'ai essayé de faire un truc avec dmarc : https://dmarcguide.globalcyberalliance.org/#/ Mais dans la procédure j'étais censé recevoir un mail que je n'ai finalement jamais eu. Je re-balancé des mails à droite à gauche, tout à eu l'air de passer.... Y a t'il eu du mouvement chez Yulpa entre temps ou bien était un trouble temporaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites