Aller au contenu
  • 0

Wordpress - Mise à jour


Pascal

Question

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de Wordpress, il existe maintenant un onglet "santé du site".

Sur tous mes sites hébergés, plusieurs recommandations :

1) mise à jour de PHP (7.3 ou supp recommandée)

2) Serveur SQL obsolète (Maria DB 10.1 ou supp recommandée)

+ quelques recommandations comme la désinstallation des thèmes inutilisés et passage en HTTPS...

Ce sont les recommandations Wordpress : https://wordpress.org/about/requirements/

Est-il envisagé de suivre ces recommandations ou inutile d'en tenir compte ?

Pour info, vu le nombre de site installé via Wordpress, vous risquez d'avoir les mêmes demandes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

C'est toujours bien d'avoir PHP à jour, ne serait-ce que pour les performances. Ça se fait facilement dans iWal dans :

Service > [nom de ton hébergement] > Publication web > Domaines Web > [nom de domaine du site]

Après Yulpa n'a pas encore la 7.3 mais au moins passer à la 7.2 si ce n'est pas fait histoire d'être au mieux à jour.

Le serveur SQL n'est pas de ton ressort, tu ne peux rien y faire. Par contre passer à HTTPS c'est très utile pour pas mal de raisons, ne serait-ce que le référencement. Google préférerait les sites qui l'utilisent (je le mets au conditionnel parce que j'ai pas vu de différence avec le mien quand j'y suis passé).

Tu peux le faire dans le même menu que pour changer de version de PHP. Pense par contre d'abord à mettre l'adresse avec https:// dans les réglages de Wordpress. Le site ne fonctionnera pas correctement pendant les quelques minutes où tu n'auras pas le certificat SSL, mais une fois installé tout fonctionnera correctement normalement.

Pour les thèmes comme pour les extensions inutilisés c'est au bon vouloir, si t'es certain de ne jamais les utiliser autant les supprimer, oui. 

Modifié par jnrmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...