Aller au contenu

Apple Mail et ZIMBRA ne font pas bon ménage ?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre de grosses difficultés pour utiliser ma boite mail ZIMBRA avec Apple MAIL sur MacBook. le client Apple MAIL affiche très souvent un point d'exclamation qui indique que la boite est déconnectée du serveur IMAP. L'envoi de mail par SMTP pose encore plus de problème.

Ma fille rencontre les mêmes difficultés avec sa boite ZIMBRA (sa boite Exchange fournie par sa FAC fonctionne elle parfaitement bien...) également sous Mac et Apple Mail.

Pensez vous que cela puisse venir du nombre de mails très conséquent, du client Apple MAIL ou du serveur ZIMBRA coté Yulpa ?

(j'ai tenté une configuration Exchange comme sur mobile... sans succès)

Merci d'avance pour votre aide pour résoudre ce problème qui devient vraiment critique.

DAVID

Modifié par DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, nous n'avons pas eu de remontées similaires (une sur le support mais il me semble que c'est vous).

Es-ce que le client Apple donne plus d'informations ? (je ne sais pas si il y a un log des erreurs ou une console permettant de le voir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien et merci pour votre réponse rapide.

De mon coté, je vais chercher si il est possible de trouver des logs derrière Apple Mail mais j'en doute...

Ce qui me laisse dubitatif, c'est que mon login et mot de passe était refusé par Zimbra lorsque j'ai voulu faire un test avec Microsoft Outlook comme client... lorsque Apple Mail était à l'ouest...

David

PS: c'est bien moi qui ai ouvert un ticket pour ce soucis là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Alors ce qu'il serait intéressant c'est de tester quand vous avez ce problème si le webmail est accessible ? Car si il y a des échecs d'authentification (ce qui ne devrait pas être le cas vu que vos clients sont configurés mais sait-on jamais en cas de bug), au bout d'un moment l'IP peut être blacklisté quelques minutes et expliquer que cela ne fonctionne plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...