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INEONET rachète YULPA


Aurélien PONCINI
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  • Administrators

Bonjour à toutes et à tous,

en cette période toujours très particulière, nous éspérons que vous et vos proches se portent pour le mieux.

Début 2017, Aurélien PONCINI et Benoît GEORGELIN créaient YULPA, dans la continuité de l'association Web4all, créée en 2006 par Aurélien. Aujourd'hui, nous vous annonçons que la société INEONET, très proche partenaire de YULPA depuis ses débuts, rachète la société YULPA.

Société française créée en 2003 par Alexandre PONCINI et comptant près de 20 collaborateurs répartit sur 4 sites géographiques, INEONET est spécialisée dans 3 pôles d'expertises techniques au service de la performance informatique et réseaux des entreprises : opérateur, datacenter, infogérance. Propriétaire de son propre datacenter, en Ariège, INEONET est en mesure d'assurer l'intégralité de la production de ses services : réseau, infrastructure serveurs, stockage et hébergement physique. YULPA y héberge depuis plusieurs années des serveurs.

Aucun changement n'est à prévoir dans les mois à venir pour les services en place et pour les clients YULPA. Les abonnements et contrats en cours restent valable aux tarifs actuels. Les données restent en France dans le respect de nos engagements.

Aurélien PONCINI est nommé directeur technique du Groupe INEONET et continuera ainsi à vous accompagner.
Benoît GEORGELIN continuera à assurer le maintien en conditions opérationnelles et à participer aux évolutions techniques.

Nous sommes confiant que ce rachat apportera beaucoup à la structure actuelle et à l'ensemble de nos clients. Cette aventure existe aussi grace à vous qui nous soutenez, en utilisant et en parlant de nos services. C'est pourquoi nous vous remercions de nous avoir fait confiance ces 4 années, nous avons beaucoup appris et avons vécus beaucoup de moments inoubliables à la tête de YULPA.

L'aventure continue et cette évolution s'inscrit aussi dans un désir de continuer à proposer des services professionnels, performants et adaptés à nos clients. Nous communiquerons dans les mois à venir au sujet des évolutions et maintenances qui seront effectuées.

Aurélien PONCINI, Président et co-fondateur de YULPA
Benoît GEORGELIN, co-fondateur de YULPA.

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je profite de cette journée de repos (désolé pour le retard mais je n'ai pas trouvé le temps avec le télétravail) pour répondre à cette news qui date de près d'un mois et qui n'a reçue aucun commentaire... Pourtant le sujet n'est pas anodin et quand on se souvient de la levée de boucliers qu'avait suscitée la "transformation" de Web4All en YulPa, c'est étonnant de ne voir aucune réaction. 

Bref, personnellement, tant que la compétence/réactivité/disponibilité/gentillesse du binôme Aurélien/Benoît sont toujours de la partie, ça me va.

Mais je suis surpris que la news n'évoque pas les raisons qui ont motivé ce choix et que personne ici-même n'ait posé de questions sur le sujet. Alors à quoi est dû ce rachat ? Difficultés financières ? Manque de bras/temps ? Besoin de répartir la pression sur d'autres têtes ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement,

damien/dipisoft.

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  • Administrators

Bonjour Damien, 

en effet personne n'a réagit ici, nous avons eu quelques tickets pour demander des précisions. Les forums sont peu utilisés ici :/ 

INEONET, il faut le préciser est une des deux sociétés qui avait permit à Web4all en 2013 de monter sa propre infra en finançant le projet. Et depuis 2014 toute la partie BGP a toujours été gérée par INEONET, ils connaissent bien notre infra réseau ;) Et nous travaillons ensemble depuis le début de Web4all dans les deux sens :) 

Du côté de YULPA, nous n'avons pas réussi à grossir (au moins suffisamment pour atteindre un confort et apporter des nouveaux services). En 2020 nous commencions à avoir quelque chose de presque correct mais c'est aussi en 2020 qu'il faut renouveler une très grosse partie du matériel (environ 100 à 150k €). Avec le COVID, c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit comme financement pour nous. 

Depuis Web4all et également sous YULPA nous n'avons jamais pu mettre en place un vrai support "VIP" avec téléphone, SLA... car à deux nous n'aurions pas pu respecter de manière certaine les engagements et la disponibilité. INEONET dispose depuis des années de l'expertise du support client, de son expertise en tant que opérateur et de son propre datacenter (où YULPA avait d'ailleurs prévu de déménager avant même ce rachat). 

Nous communiquerons plus en 2021 auprès de la communauté YULPA sur comment les choses vont évoluer. 

En tant que nouveau directeur technique de INEONET je vais continuer à gérer la partie YULPA et progressivement nous allons impliquer les équipes INEONET dans YULPA.

Benoît, lui, continuera à travailler avec YULPA (et donc INEONET) et pourra enfin en tirer une rémunération, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors (oui cela fait mal après tant d'années, beaucoup ne le savent pas). 

Pour finir, INEONET fête son 17 ème anniversaire (aujourd'hui d'ailleurs je crois) et Alexandre, le fondateur sait gérer et faire évoluer une entreprise, ce que je n'ai su faire pour YULPA en dehors de la partie technique (et j'avoue que ce n'est pas mon truc). 

Voilà, je pense sincèrement que pour vous en tant que client de YULPA ce ne sera que du positif dans les mois à venir, je ne peux pas en dire plus car nous sommes encore en discussion sur comment faire évoluer les choses, rien n'est encore figé donc nous en parlerons quand tout sera décidé :) 

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Merci pour ta réponse, Aurélien. Tu as bien fait de le préciser car je pensais que depuis Yulpa vous vous versiez un salaire à tous les deux.

Pas de souci pour moi, comme je l'ai écrit hier, j'ai toute confiance en vous deux et en l'avenir sous les couleurs de Ineonet.

Bien cordialement,

damien.

Edited by Dipisoft
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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, je suis également surpris pour l'absence de rémunération :(

J'avais vu passer l'annonce initiale, je n'avais pas cherché à creuser car j'ai toute confiance en l'équipe Yulpa et je me disais que les clients ne seraient pas lésés par cette nouvelle donne. 

En tout cas je ne peux que vous dire un immense merci pour votre sérieux et la qualité du service !

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour les précisions, je dois avouer que j'avais vu le message par mail mais je ne passe pas beaucoup sur le forum/support (que quand ça ne fonctionne pas bien, c'est à dire très rarement ;-) ).

Comme les autres, j'ai confiance dans l'équipe (qui visiblement était bénévole pour moitié :( ) et comme il n'y a eu aucun soucis au passage de Web4All à Yulpa, je ne vois pas de raison qu'il y en ait vers INEONET d'autant que vous étiez déjà bien liés ensemble.

Bon courage dans cette nouvelle aventure !

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  • 1 month later...

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions, Aurélien. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais avec vous aux commandes je pars confiant.

Bravo pour pour cette abnégation et ce beau travail durant toutes ces nannées,

Un vieux de We4all,

Eric

 

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  • 6 months later...

La chute de qualité est manifeste depuis quelques mois. A l'époque de web4all, c'était vraiment mieux.  De plus en plus déçu par Yulpa qui est LE point faible de mon activité professionnelle de e-commerce. Pannes à répétition et instabilités, surtout cet été.

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  • 1 month later...

Franchement, je me pose aussi la question. Est-ce que ineonet.com comptait vraiment investir et valoriser les services proposés par yulpa.io ou n'était-ce qu'une opération de sauvetage de l'hébergeur (entre membre d'une même famille).

Avec ces (gros) problèmes à répétition, les instabilités sur la plateforme, c'est à se demander si yulpa.io a encore un avenir...

En tout cas, c'est certain que l'hébergeur n'est pas plus du tout recommandable...

Très grosse déception.
 

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Je crains également devoir bientôt quitter yulpa après 10 ans de fidélité à Web4all puis à Yulpa. Il y a déjà eu des moments compliqués avec instabilité et coupures. Mais toujours limitées dans le temps. Cette fois, cela me semble malheureusement devoir durer. Le temps "moyen" de connexion de mes trois sites qui a toujours tourné autour de 600ms dépasse maintenant la seconde, même en dehors de temps d'instabilité. Et qui dit moyenne dit qu'il y a beaucoup de connexions qui dépassent 4 secondes et même 8 secondes, souvent en pleine journée, ce qui est inacceptable. Et par ailleurs, la communication de Yulpa est devenue minimale, les réponses aux tickets laconiques. Le problème d'accès aux sauvegarde est à 20% depuis des mois, sans explication. Le sentiment de convivialité a complètement disparu. Ni facebook, ni twitter ne sont plus mis à jour... Quel gachis !

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Avez-vous des news concernant le rachat de Yulpa par Ineonet ?

C'est vrai que la communication se fait trop discrète ces derniers temps...

 

Je n'ose faire de plans sur la comète et je n'ai aucune raison objective de partir concernant la qualité de services, pour l'instant...

Je suis un ancien de Web4all et un client (toujours) satisfait de Yulpa dont je n'ai pas hésité à vanter les louanges... Ce silence assourdissant n'est pas de nature à rassurer. Une petite communication avec une feuille de route me paraîtrait être une bonne idée !

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Il y a 2 heures, deodorant a dit :

Ce silence assourdissant n'est pas de nature à rassurer. Une petite communication avec une feuille de route me paraîtrait être une bonne idée !

C'est clair... Après tous les désagréments, pannes, interruptions de services qu'on a rencontré ces derniers mois...  L'absence totale de communication d'Ineonet depuis son rachat de Yulpa.io à de quoi surprendre... Tout autant que l'absence de communication formelle de Yulpa.io à l'ensemble de ses clients impactés.


 

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à me poser des questions quand à l'avenir de :yulPa ...

Depuis Jean-Emile.com j'ai suivi les différentes fusions : Espace-Gratuit.org (qui deviendra EG-Hosting) en 2008, Web4all en 2010 puis :yulPa en 2017 et pour finir la reprise de :yulPa par Ineonet en 2020.

Je doit dire que jusqu'à Web4all, on sentait une dynamique, il y avait de la vie chez l'hébergeur, des projets à venir. Depuis le passage à :yulPa c'est devenu plus calme et depuis la reprise par Ineonet c'est presque plat. J'ai l'impression qu'on gère les bug et plantage des serveurs, mais pas plus. On est loin de l'hébergeur associatif qu'était Web4all 🤔

Plus le temps passe et moins je trouve d'intérêt à :yulPa. La question de rester ou pas commence à ce faire sentir, je me dit qu'on peut nous annoncer d'un jour à l'autre que :yulpa c'est terminé. Incapable de dire qu'elle est la stratégie d'Ineonet vis-à-vis de :yulPa. C'est presque inquiétant.

Malgré tout bonne journée à tous, en espérant voir l’électroencéphalogramme (EEG) bouger 🙂

Cordialement.

Nicolas

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  • Administrators

Bonjour, 

n'étant plus à la tête de yulpa, je n'ai pas de réponse immédiate à apporter sur les points soulevé

Le passage en yulpa vous a paru plus plat mais il y avait beaucoup de refonte et travail de fond (à commencer par la v2 de iWal, les paiement auto, les containers, le vCloud), il y avait bien plus de choses en yulpa que en web4all si on compare sur la durée ;) 

Actuellement je finalise avec Benoit les nouveaux serveurs web que nous n'avions pas pu faire en 2020, si tout va bien on pourra proposer les nouveaux hébergements avant fin novembre. 

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C’est un peu une réponse de « politicien » si je puis me permettre…

Pouvez vous remonter notre inquiétude sur le manque d’informations/transparence concernant l’avenir du service à qui de droit (qui me semblait être un membre de votre famille, mais on m’avait certainement mal renseigné …???)

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Il est malheureusement évident que le yulpa d'aujourd'hui est moins satisfaisant que le yulpa d'hier : sites moins rapide, incidents plus nombreux, absence d'une communication digne de ce nom. Yulpa n'apparaît d'ailleurs plus nulle part dans les comparatifs d'hébergeurs. Cela devrait inquiéter ses propriétaires

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