Aller au contenu

M à J Version PHP sur srv. (demandé par Word Press)


Eric

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche sur ce forum une faq de comment mettre à jour la version PHP sur mon serv mutualisé,

car WORDPRESS ME LE DEMANDE et en plus ayant migrer un dev. php de OVH vers ici,  celui ci ne fonctionne plus....

un grand merci n etant pas un pro...

Eric T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Il est toujours conseillé d'effectuer une sauvegarde du site et de la base de données. https://docs.yulpa.io/hosting-shared/sauvegardes

Autrement, je n'ai jamais eu de problème lors de la mise à jour de PHP. Attention tout de même à ne pas avoir de trop vieux plugins non maintenus à jour. Ce n'est déjà pas conseillé mais cela pourrait poser problème. En principe, si votre Wordpress est à jour, plugins et thèmes également, il ne devrait pas y avoir de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je relance ce sujet car il m'est impossible de mettre à jour vers PHP 7.4

Je mets en pièce jointe à cette réponse ce que m'affiche le site une fois que PHP est mis à jour vers 7.4 ...

Est-ce qu'il faut faire autre chose ? Mettre à jour aussi une version de MySQL ou autre ?

 

Merci pour votre réponse

Marc

Capture d’écran 2022-06-13 à 18.09.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un plugin ou un thème qui coince. Désactiver tous les plugins, passer en 7.4, réactiver un par un les plugins pour voir lequel fout le dawa...

Si tout fonctionne, changer le thème, mettre celui par défaut, ne rien modifier sur le site, vérifier qu'il n'y a pas d'erreur php et que le site s'affiche (surement mal mais s'affiche), si oui, c'est le thème qui merde. 

Dans ce cas, 2 solutions:

  • réactiver le thème et passer en 7.3
  • changer de thème et passer en 7.4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bon,
Ce matin c'est ok...
Je crois que je n'ai pas été assez patient...
C'est un peu hors sujet, j'ai une xtention qui coince, et je ne sais pas quoi faire :
Blog2Social utilise l’interface en ligne de commande cURL. cURL n’est pas installé sur le PHP installé sur votre serveur. Installez cURL et activez à nouveau Blog2Social.

Si quelqu'un a une idée...

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...