Aller au contenu

Sous-domaine : lenteur + souci accès site avec le www.


Jérôme_28

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé récemment un sous domaine, avec un site séparé donc de mon domaine principal et du site principal.

Deux questions-soucis :

1/ Le sous-domaine, si on tente d'y accéder avec l'adresse commençant par www.NOMDUSITE.fr, ça ne marche pas. Avec le http://NOMDUSITE.fr ça marche. Alors qu'il me semble que techniquement,  les mêmes choses pour le sous-domaine et le domaine dans ce qui permet l'accès au site. Est-ce normal que le www ne marche pas ? Et est-ce embêtant ?

2/ Le site du sous-domaine : avec wordpress, et même version que le domaine, et tout à peu près pareil. Or le temps d'ouverture des pages est super long : environ 8 secondes pour afficher une page, contre moins d'une seconde pour les pages de mon site principal. Une idée de pourquoi cette lenteur ?

Merci pour vos avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2/ Le site du sous-domaine : avec wordpress, et même version que le domaine, et tout à peu près pareil. Or le temps d'ouverture des pages est super long : environ 8 secondes pour afficher une page, contre moins d'une seconde pour les pages de mon site principal. Une idée de pourquoi cette lenteur ?

Peut être une piste pour nos problèmes actuels de lenteur ?

Normalement, www ou pas, ça devrait fonctionner... 

Si c'est vraiment récent, il faut peut être attendre un peu mais si ça date un peu (plus d'une journée je pense), il vaut mieux ouvrir un ticket ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des test sur plusieurs de mes sites, en direct et en sous-domaines.

La vitesse d'affichage est sensiblement la même, environ 8 secondes. www ou pas www, temps identique.

Les 8 secondes, c'est le temps entre la demande et l'affichage. On a l'impression qu'il y a un temps d'attente entre ces deux moments, comme si il y avait un problème de redirection, ou recherche du site avant son affichage qui est très rapide par contre. C'est comme si on attendait une autorisation avant de lancer l'affichage.

A noter, pendant ces 8 secondes, niveau SSL , le site est marqué comme non sécurisé jusqu'à l'affichage du site, là ça passe en sécurisé.

Tous mes sites sont en SSL, il faudrait faire des tests sur des sites non SSL pour voir si ça vient de là, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de chercher...

Recherches concernant le SSL :

  • L'activation de HTTP Keep-Alive permettra aux requêtes suivantes d'être traitées plus rapidement, sans qu'il soit nécessaire d'établir une nouvelle connexion SSL/TLS.
  • La quantité de données échangées pour établir une session avec ce serveur est importante. Cela entraînera une connexion initiale plus lente.
  • L'utilisation d'un certificat avec moins de chaînes intermédiaires et/ou une taille de clé publique plus petite peut réduire la quantité de données.

 

Comme on peut le constater, il y a pas mal de temps entre la demande et l'affichage. Tests réalisés depuis plusieurs systèmes et à chaque fois, mêmes problèmes.

https://gtmetrix.com/reduce-initial-server-response-time.html

yulpa1.JPG

Modifié par Pascal
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...