Aller au contenu

Duplicator et installation d'un site local sur un hébergement qui comprend plusieurs domaines


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai développé sur un serveur local (wamp) un site internet qui a son nom de domaine chez yulpa : suissenormande.fr

Ce nom de domaine est désormais hébergé sur cpie61.fr, qui héberge également le domaine cpie61.fr

J'ai développé mon site suissenormande.fr en local (une refonte du site qui était à la base hébergé sur wix).

Je voudrais transférer ce que j'ai développé pour le site suissenormande.fr sur yulpa en utilisant le plugin duplicator de wordpress.

J'ai créé un paquet, récupéré l'archive du site ainsi que le fichier installer.php que j'ai pu mettre sur filezilla.

Ensuite je dois lancer installer.php dans mon navigateur mais je n'y arrive pas.

 

En fait je ne sais pas si je place mon archive et mon zip au bon endroit.

Dois-je créer direct un dossier suissenormande.fr à la racine (dans ce cas j'obtiens un URL not found) ou dans le htdocs qui a été créé pour mettre le site internet du site internet du cpie61.fr  (dans ce cas j'obtiens un Forbidden you don't have access to this ressource) ?

Normalement au niveau des autorisations d'accès des fichiers c'est ok (755 pour les dossiers, 644 pour les fichiers)

 

Je suppose que c'est la deuxième solution la bonne puisqu'il trouve mes fichiers mais du coup j'ai quand même un forbidden. Est-ce que ça veut dire que j'ai un problème au niveau de mon htaccess ? Je l'ai paramétré selon le guide ultime du fichier htaccess de wpmarmite.com

Est-ce un problème de plugin ? J'ai wordfencesecurity.

 

Merci d'avance et belle journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit tuto ici

C'est bien dans htdocs qu'il faut transférer le fichier installer.php

Bien lire le chapitre sur la création de la base de données ;)

Si l'idée c'est d'avoir deux sites sur le même hébergement, vous devez avoir :

var/www/

cpie61.fr/htdocs

suissenormande.fr/htdocs

Si je comprends bien, vous avez un nom de domaine avec les DNS qui pointent sur votre site hébergé en local. Pour accéder à votre espace sur yulpa, il faut faire pointer les DNS vers le répertoire suissenormande.fr chez Yulpa (ce n'est pas immédiat, temps de transfert des DNS). C'est surement pour cela que vous ne pouvez pas accéder au répertoire.

Changement DNS : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/configuration-dns-zones

Modifié par Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...