Aller au contenu

Deux domaines - 1 hébergement - redirection 301


trampo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide pour ce premier post :
Je suis chez Yulpa (web4all) depuis 2007 mais il est vrai totalement inactif sur le forum depuis que celui de web4all a fermé. Mon site principal (trampofun.fr) était d'ailleurs à l'abandon est vivait sa belle vie comme un grand (enfin, il a été pollué sans que je m'en rende compte et je l'ai refait à neuf, quoique bien moche, il y a 1 an).

Changeant d'activité, je viens de rapatrier un autre nom de domaine chez Yulpa (mon-trampoline.com) et j'ai donc maintenant les deux sur le même hébergement.

Je ne parviens pas à faire la redirection 301. En gros je souhaite que le traffic de mon-trampoline aille sur trampofun.fr (afin de ne pas tout perdre).

A ma connaissance, je dois insérer ce code dans le htaccess (code : RedirectPermanent / http://www.nom-de-domaine.com/)
Bon dans mon cas :

Déjà est ce que j'ai bon jusqu'ici? Les 2 fonctionnent? (parce que cela doit bien faire 10 ans que je n'ai modifié un .htaccess).

Le souci est que lorsque je me connecte en utilisant Filezilla via le compte FTP de mon-trampoline, je trouve un .htaccess qui est le même que lorsque je me connecte via le compte ftp de trampofun.

Et je suis un peu perdu même si j'ai essayé plusieurs choses dans mon .htaccess de base dont voici le code :

# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

 

Voici ce que j'ai essayé :

  • mettre le redirectpermanent (en testant les deux versions)
  • uploader le .htaccess soit sur la racine de l’hébergement (donc au-dessus du fichier htdocs) et aussi, ce qui est je croix plus logique j'écrase les .htaccess dans le fichier htdocs
  • et j'ai tester ces méthodes en me connectant via le FTP de chaque domaine.

 

Bref, j'ai tester 10 ou 12 méthodes, un peu à l'aveugle, et j'aimerai bien que quelqu'un m'indique le bon chemin.

Désolé si ce post est un peu long, mais ainsi vous avec l'ensemble de la démarche.

Je sens que je tourne autour mais que j'ai pas fini de tourner. Donc, un coup de main est le bienvenu,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...