Merci du retour.
Alors visiblement il y a un minimum de 9 caractères, puisque je n'arrive pas à avoir le champ en vert avec 8 caractères, 4 types sur 4. Par contre, 9 caractères c'est OK, même avec uniquement un seul type de caractères. Il faudrait donc annoncer qu'il n'y a pas de restriction sur les types (ça plaît à l'utilisateur) mais qu'il y a un minimum de caractères, en plus d'une fonction de détection des mots de passe trop simples ou trop courants.
Juste pour information, on est en dessous des recommandations minimum de la CNIL (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DCFF485B7666F100CC93BF17B5D6BB27.tpdila17v_1?cidTexte=JORFTEXT000033928007&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033926715). Par contre, si la classe JS permet de faire du calcul d'entropie et de déterminer un seuil minimum en bits, on peut adapter.
Qu'est-ce qui vous déplaît dans le concept de HIBP ? C'est une vraie question, la réponse m'intéresse. J'y vois surtout la possibilité d'alerter l'utilisateur sur le danger de la réutilisation des mots de passe : Mme Michu s'est inscrite il y a quelques années sur LinkedIn avec son mot de passe qu'elle réutilise partout, son mot de passe est donc dans la nature depuis la fuite de données chez LinkedIn. Si elle veut s'inscrire ici et réutiliser le même mot de passe, c'est l'occasion de lui dire "attention, le mot de passe figure dans un leak, il faut en changer". Le danger, pour elle, c'est que celui qui tombe sur son mail et son mot de passe LinkedIn vienne tenter cette combinaison ici... et il arrivera à se connecter. Pour celui qui pense créer un mot de passe très original, c'est l'occasion de lui dire que non, manifestement il n'est pas si original que ça, et surtout il est déjà compromis, donc la sécurité de son compte Yulpa serait également compromise, ainsi que celle de tous les autres sites où il utilise ce mot de passe.
Chacun utilise l'outil à sa façon : certains sites l'utilisent en refusant catégoriquement tout mot de passe qui serait référencé chez HIBP, d'autres avertissement simplement l'utilisateur qui décide seul s'il maintient son choix de mot de passe ou non, d'autres encore imposent la double authentification pour ceux qui maintiennent un mot de passe référencé chez HIBP.