florent M Posté(e) 24 novembre Posté(e) 24 novembre Bonjour, Depuis quelques jours, je rencontre des difficultés de synchronisation entre mon tel sous android 13 et zimbra. La synchronisation des contacts ne se fait plus et d'ailleurs, je n'avais plus de contacts dans mon tel....Après avoir plusieurs fois tenté de re-synchroniser, j'ai finalement supprimé mon compte exchange. J'ai tenté de recreer mon compte exchange sur mon android en suivant la doc en ligne (ca serait peut être pas mal de la remettre à jour...): e-mail : monadresse@mondomaine.fr Mot de passe : demaboitemail Parmaètres serveurs : domaine\nom d'utilisateur : monadresse@mondomaine.fr serveur : push-zose.yulpa.io port : 443 type de securité : SSL/TLS Est ce que je commet une erreur quelque part ? Merci de vos réponses
florent M Posté(e) 24 novembre Auteur Posté(e) 24 novembre Petite précision : Après avoir paramétré le compte comme ci dessus, j'ai tenté une première connection : ca ne s'est pas connecté. Nouvelle tentative : connection ok, le télpéhone commence à récupérer les contacts et l'agenda Et puis pouf, plus rien : plus d'agenda, plus de contacts...
florent M Posté(e) 25 novembre Auteur Posté(e) 25 novembre Suite des aventures : Hier, dans mon carnet d'adresse vide de mon téléphone associé au compte exchange, j'ai cree un contact test. La synchronisation s'est faite, et tout mon carnet d'adresse est redescendu. Ce matin, je n'ai plus personne dans mes contacts. j'ai donc cree un utilisateur test, et après un grand rien, mon carnet d'adresse s'est finalement synchronisé...
florent M Posté(e) 25 novembre Auteur Posté(e) 25 novembre Et ce soir, après avoir enlevé la désynchronisation des contacts dans les paramètres du compte exchange sous Android, plus de contacts dans le carnet d'adresse android. Est ce que cela signifie que si le téléphone ne parvient pas à faire la synchronisation, il efface les contacts du dit téléphone ?
florent M Posté(e) 25 novembre Auteur Posté(e) 25 novembre Le probleme vient de Gmail, dont les dernières mises à jour (octobre/novemebre 2025) empechent les synchronisation du compte exchange. La solution consiste à desinstaller gmail, ce qui l'obligera à revenir à l'etat initial du système. Dès lors, la synchronisation est opérationnelle. https://blogs.kolabnow.com/2025/11/17/synchronization-problems-with-the-latest-update-of-the-gmail-app-on-android
Recommended Posts