Aller au contenu

Problème de réception d'email


alej

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis ravi de m'exprimer sur le forum, même si c'est quand même pour parler d'une situation qui me dérange. J'espère que vous m'aiderez à en venir à bout.

En fait voilà :

j'ai un domaine acheté chez mtn cameroon. Je l'ai pointé sur un site web héberger dans un serveur autre que celui de Yulpa. Puis j'ai pointé les Mx dans le serveur de Yulpa afin d'en utiliser le webmail. Pour la config j'ai renseigné les paramètres mx10.yulpa.io/mx20.yulpa.io/mx30.yulpa.io dans la zone "mail exchanger' de l'interface de création de dns chez mtn.

Seulement voila, je peux envoyer les mails, mais ne parviens à en recevoir. J'ai déja retourné la chose dans tous les sens à mon niveau, je ne comprends rien

Je serais très heureux de recevoir un coup de main de votre part pour venir à bout du souci. J'ai joins ici la capture de l'interface de création de dns et celle des différents dns crées.  

je reste à dispo s'il vous faut plus d'infos

Merci par avance de votre aide

interface dns records.pdf zone creation dns.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse Aurelien, 

J'ai regarder le lien. Je ne suis malheureusement pas aguerrit dans les détails techniques. Est ce que vous pouvez me donner plus d'indication là où il faut chercher svp? 

Merci par avance de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

En regardant les DNS sur le serveur où est hébergé le site web, j'ai découvert qu'à ce niveau, les MX étaient tous autres que ceux que je renseignais sur l'interface de management du domaine fourni par mon registrar. J'ai donc remplacé ces derniers par ceux de Yulpa et maintenant tout fonctionne correctement!

Merci Aurelien pour votre aide

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...