Aller au contenu

Répertoires de site officiel et site de test


paolo

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question paraitra certainement puérile mais on ne sait jamais.

Dans mon hébergement, j'ai un répertoire de base qui s'appelle nomdedomaine.fr et un autre qui s'appelle nomdedomaine.web4me.fr

Le premier contient le site officiel, le second contient le futur site en cours de montage.

Les tests sont satisfaisants avec le site en travaux et j'envisage de faire une migration. C'est-à-dire nomdedomaine.fr devient nomdedomaine.web4me.fr et réciproquement.

Sachant que les DNS pointent vers nomdedomaine.fr est-ce que cela pose problème de nommer inversement ces répertoires avec, momentanément, un répertoire qui aura un nom complètement bidon, car il ne sera pas possible d'avoir deux noms de répertoires identiques.

Bien cordialement,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon D.

Bonsoir,

Cela ne pose aucun problème :)

Les visiteurs tomberont sur une page d'accueil si le répertoire n'existe pas et cela repartira aussitôt dès qu'il existe à nouveau avec le nom attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Donc pas de souci pour renommer ces répertoires.

Toutefois, en testant la modification comme indiquée, il est apparu deux problèmes qui ne sont pas liés à Yulpa, et çà, vous ne pouviez pas forcément le savoir ;)

- le Captcha doit être refait car celui du test était lié au nom de domaine test,

- la config de Joomla doit être corrigée car il comporte le NDD test (pour les autres CSS, à voir?)

J'ajoute que lors du montage du site d'essai j'avais fait en sorte de ne rien référencer avec le NDD test. Mais ceux cités ci-dessus m'avaient échappé. Comme quoi...

Je précise cela pour les personnes qui rencontreraient la même situation.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...