jelakart Posté(e) 31 juillet 2018 Share Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Bonjour, j'ai acheté un hébergement chez Yulpa, ainsi que des noms de domaine. Comment faire une redirection de ces noms de domaine vers le principal (celui qui est lié à l'hébergement) svp ? Merci Modifié 31 juillet 2018 par jelakart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 31 juillet 2018 Administrateurs Share Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour, lorsque vous êtes sur le domaine dans la partie Publication web (après avoir ajouté le domaine sur l'hébergement), vous pouvez visualiser et ajouter des redirections web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jelakart Posté(e) 31 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2018 Merci, du coup j'ai créé une redirection 302 avec url-path "/" et url cible "http://www.mondomainecible.com" mais cela lorsque je veux tester je tombe sur la page service installé avec succès et non celle prévue par la redirection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 31 juillet 2018 Administrateurs Share Posté(e) 31 juillet 2018 Vous avez validé la configuration avec le bouton Orange ? Ensuite cela prend plusieurs minutes à être pris en compte. Si vous ne souhaitez pas attendre et gérer cela différemment vous pouvez faire un .htaccess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jelakart Posté(e) 31 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Oui j'ai bien validé avec le bouton orange, il fallait effectivement attendre quelques minutes, cela fonctionne Un grand merci à vous Je ne savais pas que j'avais accès au fichier htacess car je pensais que je n'avais accès à aucun répertoire, comment y accède-t-on ? A moins que vous ne parliez du htaccess de l'hébergement auquel j'ai accès par ftp ? Modifié 31 juillet 2018 par jelakart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jelakart Posté(e) 31 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Si il y a des personnes cherchant la même chose que moi, il faut tout d'abord ajouter le nom de domaine dans l'hébergement Votre hébergement > synthèse des domaines > bouton bleu "ajouter un hébergement" puis suivre la procédure décrite ci-haut (votre nom de domaine > publication web > bouton bleu "ajouter des directives" > url path mettez "/" et url cible mettez l'adresse vers laquelle pointer en entier avec le http:// Si vous avez le temps de me dire comment accéder au htaccess pour un nom de domaine, je peux preneur Merci Yulpa ! Modifié 31 juillet 2018 par jelakart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 31 juillet 2018 Administrateurs Share Posté(e) 31 juillet 2018 oui je parlais du fait que vous pouvez créer un htaccess dans vos dossiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) 28 février 2019 Share Posté(e) 28 février 2019 Bonjour, je relance la discussion sur les redirections, lorsque vous dites qu'il faut plusieurs minutes pour que la redirection soit effective, 3/4 d'heure reste dans les temps? J'ai fait une redirection comme indiqué ci-dessus : 302 , url path /lenomdomaine.fr url cible http://le-nom-domaine.fr j'ai copié le .htaccess dans le dossier htdocs de ledomaine.fr ... et toujours pas de redirection (Page Yulpa service installé)... Il y a très certainement quelque chose que j'ai oublié ou mal fait, Mais quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 4 mars 2019 Administrateurs Share Posté(e) 4 mars 2019 Bonjour, normalement cela est fait en quelques minutes après que vous ayez validé la modification sur iWal (le bouton orange de confirmation). Vu que vous n'indiquez pas le domaine en question, impossible de regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) 4 mars 2019 Share Posté(e) 4 mars 2019 Bonjour, Le domaine c'est: saint-chamond-pour-tous.fr ; J'ai créé un autre nom de domaine saintchamondpourtous.fr et j'aurais voulu que celui-ci redige sur le premier, ce qui permet d'avoir deux adresse disponible pour un même site. J'ai à priori suivi les directive, en partant du nom de domaine principal, et j'ai aussi tenté en partant du second nom mais ça ne fonctionne pas. Merci et désolé pour le doublon, j'ai pensé que comme le post était marqué résolu, je risquait de n'avoir pas de réponse... Gilles Massardier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 4 mars 2019 Administrateurs Share Posté(e) 4 mars 2019 La redirection que vous avez mise en place n'est pas correcte, car vous avec indiqué en path : /saintchamondpourtous.fr Donc cela redirige les requêtes de : https://saintchamondpourtous.fr/saintchamondpourtous.fr Je vous l'ai modifié pour mettre un / seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) 4 mars 2019 Share Posté(e) 4 mars 2019 Merci, je n'avais pas compris qu'il suffisait d'un / Bonne journée à vous. et encore merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts