Aller au contenu

Migration de boites depuis / vers Yulpa


Recommended Posts

Bonjour,

 

je gère aujourd'hui plusieurs adresses mail, toutes ne m'appartenant pas.

Ma question est simple : pour migrer ces adresses depuis ou vers Yulpa, dois-je nécessairement connaître les mots de passe de chacun ?

Existe-t-il un outil permettant d'exporter / importer les comptes mails (identifiants, propriétés, boites mail) ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon D.

Bonjour,

Cela dépend de beaucoup de choses :)

Si la boîte source / destination est aussi sur du Zimbra, il est possible d'utiliser les fonctions d'import/export disponibles dans le webmail. Elles couvrent non seulement le mail mais aussi les contacts, calendriers et documents.

Si IMAP est supporté, il est possible aussi d'utiliser un outil comme IMAPCopy qui va recopier tous les éléments de la boîte mail mais pas les réglages.

La dernière solution étant d'utiliser un client mail avec les deux boîtes configurées (source + destination) et de faire copier-coller de l'une à l'autre. Là encore, mail uniquement et pas de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système cible est un Synology MailPlus Server.

Il y a un utilitaire de migration mais il nécessite de connaître les mots de passe de toutes les boites, ce qui n'est pas très "clean".

Sauf erreur de ma part, l'exigence est la même du côté d'ImapCopy et de la solution "client mail".

 

Comment font les administrateurs qui veulent migrer une grande quantité de boites mail d'un système à un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon D.

La question n'a pas de rapport avec notre offre Zimbra Network Edition :) Je vais déplacer le sujet dans le coin détente.

La plupart des solutions nécessite effectivement d'avoir les mots de passe utilisateur.

Pour les grosses migrations, les administrateurs sont en général... administrateurs du serveur mail source et n'ont pas besoin des identifiants utilisateurs pour accéder aux boîtes mails. Et ils peuvent les réinitialiser par script au besoin, par exemple pour les utiliser dans IMAPCopy (qui sait faire plusieurs boîtes d'un coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, on a la possibilité en tant qu'admin d'un hébergement de modifier les mots de passe.

Je pourrais donc faire cela, importer les boites puis communiquer aux utilisateurs de rechanger leur mot de passe derrière...

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon D.

Tout à fait, il est possible de modifier les mots de passe depuis la liste des boîtes mail sur la fiche de l'hébergement.

Les utilisateurs peuvent ensuite le changer en se rendant sur le webmail onglet Préférences > Changer le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...