Laurent Metais Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour, pour le site internet que j'ai sous wordpress j'aimerais installer en parallèle le logiciel de discussion Discourse. Cependant, pour la première fois je vois que l'installation n'est pas si commune, elle demande d'installer Docker et d'installer le logiciel à l'intérieur. J'aimerais savoir si c'est quelque chose que l'on peut faire avec Yulpa et si quelqu'un avait plus de renseignement. Je cherche sur le net, mais les résultats ne sont pas encore très concluant. J'ai créer le sous-domaine boiteaidee.horizontransition.org où j'aimerais l'installer. merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globulle Posté(e) 5 octobre 2018 Share Posté(e) 5 octobre 2018 Bonjour, Cette question m'intéresse aussi. J'ai déjà installé Discourse plusieurs fois, et j'envisage de prendre un hébergement chez Yulpa pour déménager une des instances. Mais malgré la possibilité d'avoir un accès SSH, je ne suis pas sur que ce soit possible. Quelqu'un aurait-il davantage de détails à donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 5 octobre 2018 Share Posté(e) 5 octobre 2018 (modifié) Bonsoir, Sur les hébergements mutualisés, ce ne sera pas possible d'installer ces composants. Discourse est en Ruby et les hébergements Yulpa ne proposent pas de prise en charge Ruby de ce que je sais. Quant à Docker, impossible d'installer ça sur un hébergement mutualisé, c'est exclu, au minimum sur un VPS, il me semble que c'est quelque chose que Yulpa peut proposer, à voir avec eux peut-être dans un ticket support ? shawn.arildsen@wormedia.com Modifié 8 mars 2019 par Simon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Metais Posté(e) 30 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2018 Il est marqué sur les VPS que cela ne gère le Docker, dommage. Je regarde Flarum qui semble peut-être plus compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Benoît G Posté(e) 1 novembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 1 novembre 2018 Effectivement, sur nos VPS type container, docker n'est pas supporté . En revanche, sur les VPS type VMware, nous pouvons proposer : - une VM (compatible docker/windows/linux) - un datacenter virtuel (vous gérez vos réseaux privés, firewall, load balancing , ajoutez vos VM suivant votre pool de ressources dédiées!) Suivant les besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnm Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 Est-ce que quelqu'un a réussi à installer Flarum ? Pour installer Flarum, il ne manquerait pas grand chose: Flarum nécessite PHP 7.1 et MySQL 5.6+. ou MariaDB 10.0.5+https://flarum.org/docs/install.html#server-requirements mais je lis sur iwal qu'on est en PHP 7.0 et MariaDB 5.5.6 il faudrait ensuite pouvoir installer Composer en SSH, ce qui semble faisable d'après ce post et enfin il faudrait installer l'extension openssl dans le php.ini est-ce quand même faisable à votre avis ?. Je sais faire du copier-coller dans un terminal en ssh avec mon hébergement, mais pas plus. Merci de votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Benoît G Posté(e) 12 décembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour, Vous pouvez activer php7.1 Openssl est actif sur toutes les versions de PHP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnm Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 OK merci. Je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts