DAVID Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés pour passer de imap.web4all.fr vers imap-zose.yulpa.io sur Appel Mail. Pb d'authentification visiblement. Je suis preneur si vous avez une idée. DAVID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 24 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 24 septembre 2018 Bonjour, avec un peu plus d'informations ce serait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YulpaJPM Posté(e) 5 octobre 2018 Share Posté(e) 5 octobre 2018 Bonjour, j'ai un souci de même nature, la connexion IMAP ne fonctionne plus alors que le SMTP est toujours OK Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 5 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 5 octobre 2018 Bonjour : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/emails-zimbra-open-source/configuration-outlook Cochez la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YulpaJPM Posté(e) 6 octobre 2018 Share Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour, J'avais essayé aussi avec cette option cochée, mais ça ne change rien. Cordialement, JPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YulpaJPM Posté(e) 7 octobre 2018 Share Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, J'ai essayé de suivre la procédure, mais mon client Outlook n'a pas les mêmes option que le votre. Autant ça ne pose pas de problème en TLS pour le courier sortant en SMTP. Autant pour l'IMAP , l'absence de l'option SSL/TLS semble poser problème quelle que soit la valeur utilisée pour le type edechiffrement de la connexion. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 8 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour, quel est l'OS ? Quelle version d'Outlook ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YulpaJPM Posté(e) 8 octobre 2018 Share Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) Le client est un Outlokk 2007 SP2 dans un un clone XP TRust qui tourne dans une machine virtuelle Modifié 8 octobre 2018 par YulpaJPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 9 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 9 octobre 2018 Il faudrait voir si vous n'avez pas des logs pour avoir plus d'infos, savoir ce qui ne lui plait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 9 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 9 octobre 2018 OK, alors on va avoir un souci... XP ne supporte pas le TLS 1.1 et 1.2 : https://blogs.msdn.microsoft.com/kaushal/2011/10/02/support-for-ssltls-protocols-on-windows/ Ce qui fait que aucune méthode de chiffrement ne match entre les firewalls et votre OS et là on ne pourra rien faire. XP est "mort" depuis 2014, plus supporté par MS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YulpaJPM Posté(e) 9 octobre 2018 Share Posté(e) 9 octobre 2018 J'ai fait un test sur un W7 Pro avec un Outlook 2010 et là ça marche mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts