Aller au contenu
  • 0

Migration/importation de site WP à partir d'un domaine disparu


vmacs

Question

Bonjour,

Je souhaite migrer un site WP d'un ancien domaine vers un nouveau domaine, WP ou pas, hébergé par Yulpa.

Il s'agit d'un site WP dont le domaine était arrivé à expiration et dont les notifications de renouvellement ne m'étaient pas parvenues (j'ai assez enquiquiné Aurélien avec ça...), et qui a été immédiatement racheté par un marchand sans scrupules. J'avais heureusement une sauvegarde automatique UpdraftPlus, ce qui me donne aujourd'hui 200 Mb sur 5 fichiers: un fichier db, et des fichiers ...plugin.zip, ...themes.zip, ...upload.zip, et ...others.zip. Je voudrais donc aujourd'hui, *sans pouvoir avoir accès a mon ancien site*:

1. soit retrouver mon site WP d'antan, sur mon nouveau domaine. Il y a peut-etre moyen de le récupérer directement depuis WP, en  configurant mon nouveau domaine par WP et en important les fichiers de l'ancien, mais comme le nouveau nom de domaine est très récent, WP me demande d'attendre 2 mois. Mais je n'ai pas ces 2 mois, mon site doit être opérationnel très rapidement pour des raisons contractuelles.

2. soit arriver au moins à visualiser mes anciennes pages d'une façon suffisamment propre pour que je puisse recréer rapidement un nouveau site avec le même contenu, mais sans passer par le lourdingue WP. Je vois bien qu'en termes de contenu, le fichier db renferme tout le texte précieux de mon ancien site en ASCII, ainsi que les liens html etc. mais, il fait plus de 7500 lignes et tout retrouver manuellement pour le remettre ailleurs me prendrait une éternité. Y a-t-il un utilitaire qui permet de le tranformer en quelque chose de visualisable ?

Je remercierai très durablement les personnes qui me souffleront des idées pour récupérer mon site ou au moins une partie !

     daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

Tu n'as plus d'accès FTP et base de donnée sur l'ancien hébergeur de ton site ?

Sinon il te suffit d'installer un nouveau Wordpress sur ton hébergement Yulpa, installer Updraft Plus et renvoyer les fichiers. J'ai jamais utilisé cette extension mais j'imagine que comme toutes les extensions du genre elles permettent de faire le chemin inverse.

Modifié par jnrmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Merci de te pencher sur mon sort ! Ce que tu écris concernant Updraft Plus est rassurant. Mais le pb est que Wordpress ne veut, curieusement, s'installer sur mon nouveau domaine sous le prétexte qu'il est trouve trop récent (créé hier), il me demande de patienter jusqu'au 30 mai avant de pouvoir l'installer. Mas je n'ai pas le temps d'attendre ces 2 mois... Sinon mon ancien hébergeur était déjà Yulpa, et j'ai récupéré la base de données. Mais comme le nom du site est différent, je ne peux pas l'utiliser telle quelle, il faudrait l'installer proprement, donc idéalement avec WordPress et on revient au point de départ ! D'où l'idée de lire cette db par autre chos que wordpress, mais quoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le nouveau domaine est enregistré chez Yulpa ?

C'est la première fois que j'entend parler d'un délai d'attente de deux mois pour installer Wordpress. Tu peux nous en dire plus là dessus ?

Pour la BDD y a toujours moyen de la modifier grâce à phpMyAdmin en modifiant l'adresse dans la table wp_options par exemple, ou des requêtes SQL pour modifier des liens internes en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

C'est en passant par le site wordpress pour creer un nouveau site a partir de rien que le delai de 2 mois est indique. Apres avoir entre le nom du nouveau domaine et repondu a quelques questions sur le site, genre objet et mot-cles, une fenetre s'est ouverte m'indiquant cette periode de 2 mois -- mais là je suis parfaitement incapable de reproduire l'opération !

Je suis alle voir sur le site d'UpdraftPlus ou j'ai trouve une page qui decrit comment faire pour restaurer la db, et ca marche presque (pour info :  https://updraftplus.com/faqs/i-want-to-restore-but-have-either-cannot-or-have-failed-to-do-so-from-the-wp-admin-console/). En suivant ces instructions simples qui recoupent tres bien tes suggestions, avec phpMyAdmin j'ai quasiment restauré la db. Sauf que je recois le message suivant a la fin de l'import, qui m'etonne car la db fair moins de 40 Mb :

------------------------------

Erreur

Requête SQL : DocumentationÉditer Éditer

 

SELECT `comment`
                FROM `phpmyadmin`.`pma__column_info`
                WHERE db_name     = '164457_spacerift_db'
                    AND table_name  = ''
                    AND column_name = '(db_comment)'

 

MySQL a répondu : Documentation

#2006 - MySQL server has gone away

-------------------

Neanmoins, je retrouve la db entiere ou presque entiere installee sur phpMyAdmin (cad que je ne vois pas de difference flagrante avec une db qui serait complete). Je ne sais pas si c'est lie, mais quand ensuite j'essaie de voir ce que donne ma page du site (spacerift.xyz), spacerift.xyz/wp-admin renvoie:

---------------------

'main', 'footer' => 'page', ) );}add_action( 'after_setup_theme', 'zerif_jetpack_setup' ); tag based on what is being viewed. * * @param string $title Default title text for current view. * @param string $sep Optional separator. * @return string The filtered title. */function zerif_wp_title( $title, $sep ) { if ( is_feed() ) { return $title; } global $page, $paged; // Add the blog name $title .= get_bloginfo( 'name', 'display' ); // Add the blog description for the home/front page. $site_description = get_bloginfo( 'description', 'display' ); if ( $site_description && ( is_home() || is_front_page() ) ) { $title .= " $sep $site_description"; } // Add a page number if necessary: if ( $paged >= 2 || $page >= 2 ) { $title .= " $sep " . sprintf( __( 'Page %s', 'zerif-lite' ), max( $paged, $page ) ); } return $title;}if ( ! function_exists( '_wp_render_title_tag' ) ) : add_filter( 'wp_title', 'zerif_wp_title', 10, 2 );endif;/** * Sets the authordata global when viewing an author archive. * * This provides backwards compatibility with * http://core.trac.wordpress.org/changeset/25574 * * It removes the need to call the_post() and rewind_posts() in an author * template to print information about the author. * * @global WP_Query $wp_query WordPress Query object. * @return void */function zerif_setup_author() { global $wp_query; if ( $wp_query->is_author() && isset( $wp_query->post ) ) { $GLOBALS['authordata'] = get_userdata( $wp_query->post->post_author ); }}add_action( 'wp', 'zerif_setup_author' ); Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol4/yulpa164457/var/www/spacerift.xyz/htdocs/wp-content/themes/zerif-lite/inc/jetpack.php:1) in /datas/vol4/yulpa164457/var/www/spacerift.xyz/htdocs/wp-includes/pluggable.php on line 1252

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol4/yulpa164457/var/www/spacerift.xyz/htdocs/wp-content/themes/zerif-lite/inc/jetpack.php:1) in /datas/vol4/yulpa164457/var/www/spacerift.xyz/htdocs/wp-includes/pluggable.php on line 1254

-----------------------------

Ca semble tres lie au theme du site (Zerif Lite)... mais la je seche, d'autant que je ne controle pas du tout le php.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le site de Wordpress ? Tu veux dire Wordpress.com ? Si c'est le cas tu confonds avec la plateforme de blogs dont tu n'as pas besoin. Si ton nom de domaine et ton hébergement sont chez Yulpa, tout se passe chez Yulpa et ton site. D'autant que vu les adresses que tu me donnes,  le domaine a l'air de fonctionner et de pointer sur ton hébergement Yulpa, donc tout est OK de ce côté.

L'erreur que tu décris a sans doute un lien avec le temps qu'a pris l'upload de ta base de donnée, trop long. Ta BDD a l'air présente, mais il doit manquer pas mal de chose. Elle ne peut donc pas fonctionner.

Supprime tout ce que tu as fais jusque là (base de données et FTP). Tu repars de zéro. 

1. Installe un nouveau Wordpress sur ton hébergement Yulpa.
2. installe le plugin UpdraftPlus.
3. Renvoie les fichiers générés par UpdraftPlus que tu as récupéré sur ton ancien site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

L'erreur MySQL server has gone away  etait curieuse car la db est tres petite (< 40 Mb) et la connexion tres rapide (genre Renater). Pourtant cette erreur restait avec de multiples tentatives.

En fait j'ai suivi le premier de tres trois points : nouvelle installation de WP. Mais de la:

1. hier, j'avais tout de suite essaye de restaurer la db a partir de Yulpa, sans reinstaller UpdraftPlus. Ce qui donne le message d'erreur MySQL server has gone away avec ma connexion tres rapide, puis la longue erreur en voulant administrer le site

2. Aujourd'hui, je vire la db sauvegardee, installee par Yulpa hier, recree une db vide, le site fonctionne, j'installe Updraft Plus, j'essaie de restaurer directement la db depuis UpdraftPlus, qui ne trouve pas d'erreur particuliere, mais me dit que comme il s'agit d'une migration de site il me faut un add-on a 36 USD. N'etant tout de meme pas confiant au point de jeter 36 USD par la fenetre, je clique malgre tout sur le bouton "Restaurer" pour voir. J'ai en tout cas un message indiquant toute la db est correctement importee, mais lorsque je vais sur le site, je retrouve exactement le meme long message d'erreur qu'hier:

'erreur  'main', 'footer' => 'page', ) ....

avec les memes numeros de lignes de warning. Donc le premier message MySQL server has gone away semble indiquer plus un pb issu de la migration du site plutot que la vitesse de connexion. La db importee par Yulpa, meme avec cette erreur, devrait etre complete.

3. Je revire la db installee par UpdraftPlus avec Yulpa, J'en cree un nouvelle, je reinstalle WP et UpdraftPlus, mais cette fois je restaure la db avec Yulpa et non UpdraftPlus, pour eviter le coup des 36 USD.  Je retombe sur l'erreur MySQL server has gone away.

Bref, il semblerait que ce soit un probleme de migration de site, et comme je n'ai plus acces a l'ancien site, soit je joue a la roulette a 36 dollars, soit je trouve une solution a l'interieur du PhpMyAdmin pour facilier la migrer... mais je ne trouve pas de menu pour faire ca ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...