couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Bonjour Je tente d'installer dolibarr 7.1 sur un hébergement yulpa pour ensuite y transférer mon dolibarr localhost avec ses sauvegardes mais je n'y parviens pas Lorsque j'appelle dans mon navigateur sur la page index.php de l'installation dolibarr : site introuvabledolibarr1.nom-domaine1.com/dolibarr/htdocs/index.php index.php est en 744 ce que j'ai fait :j'ai créé un sous domaine : dolibarr1.nom-domaine1.com choisi php 7.2 téléversé le dossier d'install dézippé de dolibarr 7.1 dans le dossier dolibarr1.nom-domaine1 (je n'ai pas choisi de le mettre dans www avec le dossier documents car j'ai un autre dolibarr à installer sur un autre sous domaine) pointé ce sous domaine sur : dolibarr1.nom-domaine1.com/dolibarr/htdocs créé un dossier documents sur dolibarr1.nom-domaine1.com (EDIT : au final ce dossier se crée lors de l'install .. j'ai du le supprimer) créé une base de données et utilisateur créé un fichier conf.php dans dossier dolibarr/htdocs/conf (je n'ai rien écrit dedans et passer les droits en 755) j'ai aussi tenté d'accéder à cette page d'install en supprimant le dossier htdocs mis par défaut lors de la création du sous-domaine Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais sait-on jamais Merci Modifié 7 avril 2019 par couleurart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Bonjour, Citation téléversé le dossier d'install dézippé de dolibarr 7.1 dans le dossier dolibarr1.nom-domaine1 Il faut le téléverser dans : dolibarr1.nom-domaine1/htdocs/ Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 merci Mick J'avais mis en application ce qu'il y a d'écrit sur tuto .. ça doit pas être bon pour yulpa alors Dans ce dossier dolibarr il y a un repertoire : htdocs et d'autres ... voir mon imprim ecran joint Avant de me lancer par ftp sur une opération qui va durer qq heures je préfère être certaine de bien faire ce qu'il faut et donc ma question : J'écrase le dossier htdocs avec celui de htdocs dolibarr ? et je mets les autres repertoires à côté ? ou j'installe tout ce dossier dolibarr dans htdocs et je vais me retrouver avec htdocs/dolibarr/htdocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) autre question : est-ce normal que lorsque je clique sur le lien du sous domaine depuis Publication web - iwal yulpa la page ... ss-domaine.Domaine n'est pas trouvée alors qu'il m'est indiqué publication web ok Modifié 3 novembre 2019 par couleurart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Hello, Je ne connais pas Dolibarr, mais si tous les fichiers sont dans son htdocs, je mettrais tout son contenu dans le dossier htdocs de yulPa. L'accès se ferait ensuite directement sur le lien : http://dolibarr1.nom-domaine1 Effectivement ce n'est pas normal, ça devrait afficher la page par défaut de yulPa. Ce que je remarque, c'est que l'entrée DNS n'existe pas : dig dolibarrmary.lartiste-peintre.com ; <<>> DiG 9.11.3-1ubuntu1.5-Ubuntu <<>> dolibarrmary.lartiste-peintre.com ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 45653 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 65494 ;; QUESTION SECTION: ;dolibarrmary.lartiste-peintre.com. IN A ;; Query time: 0 msec ;; SERVER: 127.0.0.53#53(127.0.0.53) ;; WHEN: Sat Apr 06 21:09:03 CEST 2019 ;; MSG SIZE rcvd: 62 Il faut donc peut être regarder la partie DNS, si le sous domaine est correctement créé par exemple. Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 il y a 17 minutes, Mickelebof a dit : Hello, Effectivement ce n'est pas normal, ça devrait afficher la page par défaut de yulPa. Ce que je remarque, c'est que l'entrée DNS n'existe pas : dig dolibarrmary.lartiste-peintre.com ; <<>> DiG 9.11.3-1ubuntu1.5-Ubuntu <<>> dolibarrmary.lartiste-peintre.com ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 45653 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 65494 ;; QUESTION SECTION: ;dolibarrmary.lartiste-peintre.com. IN A ;; Query time: 0 msec ;; SERVER: 127.0.0.53#53(127.0.0.53) ;; WHEN: Sat Apr 06 21:09:03 CEST 2019 ;; MSG SIZE rcvd: 62 Il faut donc peut être regarder la partie DNS, si le sous domaine est correctement créé par exemple. Mick pour l'entrée dns quand je clique sur le sous-domaine en question j'ai une fenêtre qui m'indique : Vous visualisez actuellement un sous-domaine. Les sous-domaines n'ont pas de zones DNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Oui c'est normal, la zone DNS est sur le domaine. Est-ce que le sous-domaine apparaît bien dans la zone DNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) il y a 2 minutes, Mickelebof a dit : Oui c'est normal, la zone DNS est sur le domaine. Est-ce que le sous-domaine apparaît bien dans la zone DNS ? dans la zone DNS (depuis : services>hebergement>zone DNS) j'ai seulement mes 2 noms de domaine Modifié 6 avril 2019 par couleurart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Dans ce cas, ajoutez une entrée DNS (sur le domaine voulu ) => type A : Première case : dolibarrmary TTL : (ce que vous voulez, en général c'est 24h) Cible : 185.49.20.101 Normalement, l'entrée doit être créée quand vous avez créé le sous-domaine, sauf si vous n'avez pas coché cette case : Modifié 6 avril 2019 par Mickelebof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 je suis sur la page d'entrée DNS domaine lartiste-peintre.com TTL ça veut dire quoi stp ou ça a quoi comme incidence ? pcq j'ai un menu déroulant qui me propose plein d'options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 C'est le Time To Live, ça veut dire que l'entrée restera en cache tout ce temps. Je vais citer wikipedia qui en parle mieux que moi : Citation Dans le protocole utilisé par les serveurs DNS, une donnée Time to Live est présente et indique le temps, en secondes, pendant lequel l'information donnée par le serveur (le plus souvent un nom de domaine ou un autre serveur DNS) peut être conservée en cache. Passé ce délai, l'information doit être considérée comme obsolète et être mise à jour. Le TTL est en général de l'ordre d'un jour (TTL = 86400), il peut être réduit jusqu'à 0 pour des informations variant fréquemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) merci pour l'explication par contre désolée je ne comprend pas si je dois mettre @ dans le champ 1ere case sous-domaine Modifié 6 avril 2019 par couleurart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Non, pas de @, Dans les 3 cases, il faut mettre : Première case : dolibarrmary TTL : (ce que vous voulez, en général c'est 24h) Cible : 185.49.20.101 Rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) je pensais que c'était à cause que j'avais cette erreur au dessus du fichier joint Message d'erreur Cible IPv4 () non conforme c'est la 2nd fois que je tente l'entrée DNS et j'ai ça qui s'affiche Modifié 6 avril 2019 par couleurart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) l'IP qui est indiquée dans la case est en exemple (gris clair) , il faut la copier dans la case (noir) Modifié 6 avril 2019 par Mickelebof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 ptdr désolée .. pour moi elle était écrite par défaut 😯 pas de message d'erreur cette fois ci mais la page ss domaine est tjs inconnue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) C'est mieux maintenant dig dolibarrmary.lartiste-peintre.com ; <<>> DiG 9.11.3-1ubuntu1.5-Ubuntu <<>> dolibarrmary.lartiste-peintre.com ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 6829 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 65494 ;; QUESTION SECTION: ;dolibarrmary.lartiste-peintre.com. IN A ;; ANSWER SECTION: dolibarrmary.lartiste-peintre.com. 7198 IN A 185.49.20.101 ;; Query time: 0 msec ;; SERVER: 127.0.0.53#53(127.0.0.53) ;; WHEN: Sat Apr 06 22:12:57 CEST 2019 ;; MSG SIZE rcvd: 78 Chez moi ça fonctionne : Essayez de faire : ctrl + shift + R Modifié 6 avril 2019 par Mickelebof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) bon y a du progrès 👍 mais ça marche pas chez moi 😭 meme avec ctrl + shift + R Modifié 6 avril 2019 par couleurart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 L'entrée DNS n'est peut être pas encore propagée partout Ça peut prendre plus ou moins de temps selon les FAI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 ah ok ..... alors on va attendre patiemment et dans tous les cas merci beaucoup beaucoup à voir pour la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 7 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2019 (modifié) Ça mis du temps mais effectivement le sous domaine s'est mis en place J'ai terminé l'install de dolibarr Je tente les restaurations de mon dolibarr en local Modifié 7 avril 2019 par couleurart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleurart Posté(e) 7 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2019 (modifié) restauration documents et bdd ok Ce que j'ai fait : j'ai installer ma bdd local sur hébergement en ssh Pour ce (ça peut servir à d'autres) Modifier en haut du fichier sauv_mysql les noms serveur et base en mettant ceux de la base sur serveur hébergement Téléversé le fichier sauv_mysql dans les www de mon hébergement Me suis connectée en ssh sur mon hébergement Positionnée dans les www de mon hébergement Lancé la commande préétablie dans mon espace dolibarr > restauration en écrivant bien le nom du fichier sauv_mysql Comme précisé dans la doc wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations il m'a fallut avant me auparemment dans la base via phpmyadmin et supprimer ces lignes Citation ERROR 1005 (HY000) at line 20: Can't create table `dolibarr`.`llx_accounting_account` (errno: 150 "Foreign key constraint is incorrectly formed") => Si vous avez cette erreur, vous devez manuellement détruire la table llx_accounting_account et llx_accounting_system, avant de recommencer la tentative de chargement. Modifié 3 novembre 2019 par couleurart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts