Aller au contenu

Site local à passer en ligne, redirection DNS


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de migrer le nouveau site du collectif RIVAGES de local à en ligne en utilisant Duplicator. J'ai créé un utilisateur FTP, j'ai donc pu mettre l'archive du site local et le fichier installer.php sur le serveur Yulpa grâce à FileZilla. Néanmoins, l'ancien site de RIVAGES (hébergé chez Jimdo) étant toujours en ligne lorsque je souhaite ouvrir le fichier installer via collectif-rivages.fr/installer.php, je tombe sur une page non trouvée...

Que dois-je faire ? Dois-je rediriger les DNS sur Yulpa afin de pouvoir installer mon site local en ligne ? Le site de RIVAGES sera donc temporairement inaccessible ? Comment cela va t-il se passe pour nos mails professionnels qui passent aussi par Jimdo ? Que dois-je faire pour que nos adresses mails passent désormais par Yulpa ? Comment se passe la redirection DNS, est-ce à moi de le faire manuellement ? Que dois-je faire en premier, les mails ou la redirection DNS ?

Je vous remercie pour l'attention portée à ma demande,

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

si vous souhaitez utiliser l'hébergement YULPA, alors en effet il faut modifier les DNS pour que cela pointe chez YULPA. 

Et il y aura en effet un laps de temps (le temps que vous fassiez la configuration) ou le site ne sera "pas le bon". 

Pour les mails, si ils sont gérés par Jimdo, il faut que la zone DNS (niveau enregistrements MX) pointe chez Jimdo. 

Si vous souhaitez utiliser les mails chez YULPA il faut d'abord créer les adresses mails chez nous puis ensuite modifier les enregistrements MX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...