PierreC Posté(e) 5 juillet 2020 Share Posté(e) 5 juillet 2020 Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la fréquence ou les heures d'actualisation/rafraichissement des configurations DNS? Suite à une modification de paramétrage, y a t'il des opérations à faire sur mon PC pour voir les modifications effectives ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 5 juillet 2020 Share Posté(e) 5 juillet 2020 Bonjour, La modification est instantanée sur les DNS autoritaires. Cependant, il faut ensuite que la modification soit propagée sur tous les DNS (resolver), en particulier ceux des FAI (car c'est ceux que vous devez utiliser). Et là je n'ai pas la réponse, chaque FAI doit avoir son paramétrage je présume, pas d'autre choix que d'attendre. Normalement, ça devrait être à la fin du TTL, vous devriez avoir la réponse avec cette commande (sous linux) : dig TYPE domain.tld +noauthority +noquestion +noadditional +nostats +ttlunits Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreC Posté(e) 5 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2020 Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide. Bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts