Aller au contenu
  • 0

installation spip v4.2.7


alaingre

Question

Depuis plus de 20 ans et jusqu'à maintenant j'avais pu utiliser le cms spip jusqu'à sa version 3.2.9 chez l’hébergeur free (gratuit mais avec pas mal de restrictions d’utilisation). Voulant utiliser la dernière version à jour et exempt de faille critique de spip (la v4.2.7 compatible php8) je tente donc l'installation chez yulpa après avoir choisi la formule Hébergement One.

Un mail me confirme que

Le service HOSTING-174043 est dès à présent utilisable.
Nom du service : xxxx.eg2.fr
Catégorie du service : Hebergements

J'active le ftp et crée un utilisateur puis je me dis alors qu'il suffit d'utiliser mon client ftp pour placer les fichiers d'installation de spip dans le répertoire  /xxxx.eg2.fr/htdocs  ce que je parvient à faire sans difficulté.

Une fois le transfert effectuer je renomme comme il se doit le fichier htaccess.txt en  .htaccess

L'installation de spip devrait alors pouvoir démarrer en appelant la page "www.xxxxx.eg2.fr/ecrire   comme d'habitude  mais la page n'est pas trouvée ( Not Found

The requested URL was not found on this server.  Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.)

Je me dis que le transfert ftp n'a pas du fonctionner correctement et je recommence sans plus de succes (yulpa Site introuvable)

Je créer un base de donnée et un utilisateur (alors que cette phase est normalement prise en charge lors de l'installation de spip) mais l'installation ne démarre toujours pas

Je fini par me dire qu'à défaut de pouvoir lancer l'installation d'un cms je devrais au moins pouvoir afficher une simple page html statique pour test ( index.html ) placée dan le dossier /xxxx.eg2.fr/htdocs     Mais rien n'y fait "Site introuvable"

Est que je mets bien les fichiers (de mon cms ) dans le bon répertoire (htdocs) ?

J'avais bien vu que les anciennes versions de spip pouvait être désactivées suite à une faille de sécurité mais cela n'apporte pas d'explication à l'impossibilité d'afficher une simple page htlm ?   https://travaux.yulpa.io/task/178

 

PS - En attendant une hypothétique réponse je viens de tenter d'installer un gestionnaires de gallerie de photos  piwigo

Que se soit par un installeur

/htdocs/photos/piwigo-netinstall.php

Ou par le transfert des fichiers dans le répertoire htdocs 

Le démarrage de l'installation ne peut commencer  ( URL inconnue)  ?

 

 

Modifié par alaingre
autre échec d'installation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Recommended Posts

  • 0

Problème réglé suite à l'ouverture d'un ticket

Je donne les éléments d'explication qui peuvent aider en cas de problème identique : je n ' avais pas mis les la bonne IP d'hébergement dans la zone DNS. 

"L'ip du serveur web est 185.49.20.100 mais dans votre zone DNS il y avait l'enregistrement par défaut à savoir 185.49.20.101 "

Merci à l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...