Michel Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, Est-ce qu'un de vous a mis en place des modifications d'URL du genre : #RewriteRule ^(index.php?module=lettres&action=afficher-article&id=([0-9]+)&titre=([0-9]+)/([^/]+)/?$ /index.php?module=lettres&action=afficher-article&id [L] J'ai testé ceci basique mais ça ne fonctionne pas en appelant la page nexistepas.html Options +FollowSymlinks RewriteEngine On #RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L] Une idée qui fonctionne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 3 juillet 2017 Administrateurs Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, vous cherchez à faire quoi ? Cela sera plus simple pour vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) il y a 29 minutes, Aurélien PONCINI a dit : Bonjour, vous cherchez à faire quoi ? Cela sera plus simple pour vous aider Bonjour, Je cherche à faire en sorte qu'un lien comme ceci : index.php?module=lettres&action=afficher-article&id=$id&titre=$titre devienne (soit pris en compte comme URL) lettre-id-titre Merci, Modifié 3 juillet 2017 par Michel Modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Simon D. Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bonsoir, RewriteEngine On RewriteRule ^(\w+)-(\d+)-(\w+) index.php?module=lettres&action=$1&id=$2&titre=$3 [L] /hello-12-titre donne : array(4) { ["module"]=> string(7) "lettres" ["action"]=> string(5) "hello" ["id"]=> string(2) "12" ["titre"]=> string(5) "titre" } Pour nexistepas.html, attention à bien échapper le point : RewriteRule ^nexistepas\.html$ trouve.html [L] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2017 Bonsoir, Je suis débordé... Dans l'adresse j'ai ceci : index.php?module=lettres&action=afficher-lettre&id=1&titre=Ordonnances et Code du travail. URL qui affiche bien la page, mais qui indique tjrs le lien => index.php?module=lettres&action=afficher-lettre&id=1&titre=Ordonnances et Code du travail. Par contre celui fonctionne => RewriteRule ^nexistepas\.html$ trouve.html [L] Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Simon D. Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous souhaitez précisément faire. Une règle de réécriture n'est pas bidirectionnelle, accéder à la page via index.php?... ne redirigera jamais vers hello-12-titre. C'est dans votre code qu'il faudra générer les bons liens et mettre un contrôle pour dire "si l'URL n'est pas celle attendu, on redirige". Dans le second exemple, l'appel direct à la page trouve.html ne renverra pas vers nexistepas.html. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2017 Bonjour, Merci d'avoir pu m'aider par ta dernière remarque concernant la place de l'index... Ça fonctionne comme je veux maintenant. Cdl Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts