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yulPa

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  1. Nous effectuons la mise à jour de ZPUSH 2.3.3 -> 2.3.8 Les change logs sont très importants, disponibles sur le site de l’éditeur. Le backend push Zimbra passe de 65 à 67 Aucune interruption de service. Afficher l’article complet
  2. Nous allons procéder à la mise à jour de la plate-forme Zimbra OSE (web4all.fr) Tous les rôles sont redondés, il n’y a pas d’impact sur la production. Seuls les stores (qui stockent les comptes emails) vont provoquer une coupure de quelques minutes, nous allons voir pour le faire à une heure qui impacte le moins les utilisateurs. Afficher l’article complet
  3. Nous rencontrons actuellement une erreur lors de la génération des nouveaux certificats Let’s Encrypt. Nous travaillons à la résolution de ce bug. Afficher l’article complet
  4. Le serveur store-09 à rencontré une erreur dans la matinée. Nous avons du relancer le serveur, l’intervention à pris plus de temps que prévu. Il n’y aucune perte d’email. Seul l’accès était impacté . Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée. Afficher l’article complet
  5. Les serveurs (système uniquement) sont en cours de mise à jour. Un redémarrage sera fait, une coupure est à prévoir de 3 minutes. Afficher l’article complet
  6. La plateforme http1 renvoi des erreurs 500 avec un load anormal. Nous sommes en cours d’intervention Afficher l’article complet
  7. Nous mettons à jour la plateforme HTTP1 Pas d’interruption de service. Afficher l’article complet
  8. Nous avons rencontré un problème sur la synchronisation des snapshots entre le serveur de production et le serveur de backup. Nous avons du recommencer une synchronisation avec peu de snapshots. Concrètement pour vous, cela signifie : ne sont concernés que les hébergements sur vol1 les anciens snapshots de vol1 (antérieurs au 27/09/2017) ne sont plus visibles sur iWal ces mêmes snapshots ne sont pas perdus, nous les avons toujours mais ils ne peuvent être affichés dans iWal si vous en avez absolument besoin, merci d’ouvrir un ticket sur le centre de support dans iWal Désolé pour la gêne occasionnée :( Afficher l’article complet
  9. Module COMPTA Sur les bons de commandes et factures, ajout d’un bouton à côté des références clients pour accès direct à lafiche client correspodnante ; Création de nouvelles périodes de facturation (avant : mois, années) : i : facturation à la minute ; h : facturation horaire ; d : facturation journalière ; Création de nouveaux types d’éléments facturables : alone : permet d’avoir un élément de facturation lié à aucun service (ex : main-oeuvre) ; link : permet d’avoir un élément de facturation lié à un service (ex : main-oeuvre lié à un hébergement) ; Un bug ne prenait pas en compte les modifications sur la fiche client une fois le process de commande débuté ; Module SERVICES La liste des services utilise désormais des filtres inversés pour certains filtres (on choisi ce que l’on souhaite masquer plutôt que ce qu’on souhaite afficher) ; Module ZIMBRA COMPTES MAILS Modification AntiSpam : si le client désactive l’antiSpam sur Zimbra, cela retire désormais toutes les fonctionnalités AntiSpam (bouton Spam / Pas spam ; dossier Spam) ; Les modifications suivante depuis iWal sont désormais effectuées en temps réel. En cas d’erreur cela ne bloque plus le compte ne nécessitant ainsi plus l’intervention du support : création d’un compte ; changement de mot de passe ; changement des informations du compte ; changement de la classe de service du compte ; COMPTES ALIAS Les modifications suivante depuis iWal sont désormais effectuées en temps réel. En cas d’erreur cela ne bloque plus le compte ne nécessitant ainsi plus l’intervention du support : création d’un alias ; Module UTILISATEURS Correction d’une erreur de libellé sur le bouton de validation des droits lors de l’ajout d’une délégation Afficher l’article complet
  10. Notre opérateur principal ZAYO nous informe d’un intervention sur l’un de ses routeurs le 21 septembre (ou le 22 en date secondaire). L’intervention concerne le routeur ZAYO ter1.th1.par Ce routeur est une sortie secondaire (de secours) pour YULPA, il ne devrait donc y avoir aucun impact pour la production. Afficher l’article complet
  11. Nous devons procéder à un redémarrage des serveurs SQL dans le cadre d’une intervention non planifiée. Tous les serveurs MySQL sont impactés, quelques minutes d’indisponibilité à prévoir vers 5H15 heure de Paris. Afficher l’article complet
  12. Nous devons procéder à une intervention sur le cluster ZFS qui publie les données des ites web et du service push. Une coupure de service de quelques secondes est à prévoir. Afficher l’article complet
  13. Bonjour, Dans le but d’être conforme aux exigences de sécurité, nous avons réalisé une évolution au niveau de la sécurité du serveur SSH. Si vous avez des difficultés de connexion et que vous utilisez un logiciel à jour, veuillez nous contacter via le support Les logiciels récents doivent tous être en mesure de se connecter. Merci, Cordialement, Benoît Afficher l’article complet
  14. Des clients nous remontent des problèmes pour utiliser le POP en SSL. Cas de figure posant soucis ayant été remontés : Foxmail sur Windows 7 Outlook sur Mac Nous investiguons. Afficher l’article complet
  15. Nous procédons à la mise à jour d’un cluster VMware. Aucun impact à prévoir. Afficher l’article complet
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