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Adrien

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  1. Salut, J'utilisais jusqu'à maintenant Allopass -> Hipay -> Mobiyo comme service de micropaiement sur mon site. Depuis début septembre, ce service n'est plus gratuit : si on réalise moins de 100€, on doit payer 30€ / mois. Je suis sur le c**. Vous connaissez d'autres solutions sérieuses pour un service similaire de micropaiement ? Merci
  2. Salut, Pour faire le changement de version, il te faut comme tu l'as dit gérer ça dans le manager et ne pas oublier de confirmer la demande de modification via un message qui va s'afficher. Ensuite, la modification s'effectue en moins de 5 minutes mais l'activation de certains modules nécessite parfois 10-15 minutes (pdo par exemple).
  3. On parlait ici du temps d'accès au site (qui est bon) et le site fonctionne très bien. Ta mesure est intéressante mais indique le temps pour charger toutes les ressources de la page. Il y a un tas de scripts qui sont lancés de façon asynchrone et qui ne ralentissent donc pas le chargement en lui-même.
  4. Ah oui t'as raison, la tâche n'est pas marquée. Ça serait bien si on pouvait recevoir un mail ou autre en cas de nouvelle tâche. ça a l'air d'aller beaucoup mieux maintenant.
  5. Inutile, il faut regarder les travaux. Le problème est en cours de traitement.
  6. "Le serveur à l’adresse ultimaterra.fr met trop de temps à répondre." Je suis content de voir que je suis pas le seul. https://travaux.yulpa.io/task/45
  7. J'ai l'impression que les ralentissements sont de retour...
  8. Moi je plains plus du tout depuis que j'ai plus mes énormes ralentissements qui se produisaient auparavant. En revanche, c'est vrai que les temps de réponse indiqués peuvent être intrigants au regard du type de site. Je viens de constater que moi (ultimaterra.fr), d'après pingdom, j'ai de moins bonnes performances qu'un site wordpress. Difficile à comprendre, surtout sans être connecté. Vous pouvez regarder le temps de génération de page en bas. Mais comme je le dis, je me plains pas, je comprends qu'il fasse moyenner l'affaire. Je serais juste curieux de savoir ce qui peut influer ça. Quoi qu'il en soit, comme le disait Aurélien, l'hébergeur n'est pas le seul responsable, il y a aussi le côté applicatif qui joue énormément (la preuve avec les tps d'accès très différents). Faut donc être vigilent là dessus et au niveau des plugins que vous mettez. C'est pas vraiment normal pour un site s'il a besoin d'une machine de guerre pour se charger.^^
  9. Il faut que je continue à investiguer. Le problème ne se pose (d'après mes logs) que sur 2 données particulières mises en cache, il y a donc peut-être un souci de mon côté. En attendant, j'ai caché les warning sur le site.
  10. En l’occurrence là, le problème se produit sur mon système de cache. Lorsque quelqu'un fait quelque chose, il y a suppression du fichier en cache. Ensuite, lorsqu'une autre personne consulte la ressource, je regarde si le fichier correspondant existe, si c'est le cas, je n'ai qu'à le lire, autrement, je fais mes requêtes et je stocke le résultat dans un fichier. Effectivement, ça peut venir du nfs, j'avais pas pensé à ça.
  11. Bonjour, Avez-vous déjà rencontré des soucis relatifs à la fonction file_exists() de php ? J'ai remarqué que j'ai souvent des alertes E_WARNING suite à l'accès à un fichier qui n'existe pas. Pourtant, un test est effectué juste avant l'opération comme ici par exemple : if(file_exists($this->chemin)){ unlink( $this->chemin ) ; } Et je me retrouve avec : WARNING unlink, no such file or directory... Comme si file_exists() ne disait pas la vérité à l'instant t. Bon, on pourrait aussi très bien imaginer que la présence du fichier change entre les 2 appels de fonction mais ça le fait beaucoup trop fréquemment pour être le cas.
  12. Je passe par les smtp de google après avoir remarqué que mes mails vers les adresses microsoft n'arrivaient jamais (un peu de mieux depuis). Donc en ce qui me concerne, je n'ai aucun souci mais j'envoie jamais un nombre important d'e-mail d'un seul coup. Tu peux essayer de remettre l'envoie via les smtp de google mais en n'envoyant pas tous les mails d'un coup. Fait des petits paquets sinon, je pense que google prend un peu peur.
  13. C'est pas trop gênant ta remontée. Il vaut mieux que ça mette un peu plus de temps à charger et que le temps d'accès soit stable que l'inverse.
  14. Je pense que ça va mieux car je n'ai pas remarqué de lenteurs significatives et récurrentes comme ça l'était avant. Je vous tiens au courant.
  15. Oui c'est pour ça que je viens en parler, sinon je m'en moquerais. Ils sont nombreux à m'alerter de ses ralentissements mais je leur dit que je peux malheureusement rien faire. Par contre, très récemment (après vos modifications ?), je sais pas ce qu'il en est donc je vais voir s'il y a des plaintes qui arrivent.
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