Jump to content

Pascal

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Pascal last won the day on October 10

Pascal had the most liked content!

Community Reputation

6 Neutral

About Pascal

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 09/13/1969

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les fichiers sont à la bonne plac maintenant, mais encore des problèmes d'accès, je regarde ça en espérant que la base de données a été modifiée comme il se doit apres le transfert
  2. Déja, niveau nom de domaine, les DNS sont bons (les 3 pointent vers Yulpa) et le domaine est actif (enregistré chez Gandi). C'est déjà pas mal
  3. Ca va être compliqué de t'aider sans mettre les mains dans le cambouis. Tu as ouvert un ticket d'entraide sur Iwal ? Mais si tu n'y connais rien, il va falloir que quelqu'un de confiance t'aide 1) pour voir si tout est ok coté Iwal 2) peut être faire une mise à jour du CMS 3) ou faire une restauration du site et de la base de données Et là, c'est confier tes accés à Yulpa et ceux de ton site à un tiers et il vaut mieux que ce soit quelqu'un de confiance Je penserai pour une mise à jour qui a mal tournée, si tu as une date à laquelle le site fonctionnait, ca serait pas mal de tenter une restauration. Pour la base de données : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/sauvegardes/restaurer-une-base-de-donnees-mysql Pour le site : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/sauvegardes/instantanes-de-fichiers Tu choisis une date et une heure la plus proche possible à une date où le site fonctionnait. N'hésites pas à revenir sur ce post en cas de soucis
  4. Bonjour, Le site a été transféré chez Yulpa ou est-il depuis le début sur Yulpa ? Il nous faut un peu plus d'infos pour aider, l'adresse du site, transfert ou création, cms utilisé (wordpress, joomla,...), ou Drupal Utilisateur SSH, une tentavie de restauration a été lancée ?
  5. Bonjour, Peut être une aide ici https://community.cloudflare.com/t/community-tip-fixing-error-520-web-server-is-returning-an-unknown-error/44205
  6. Pascal

    LDAP ?

    Ok, merci Benoît
  7. Bonjour, J'ai mis la dernière version de PHP proposée par Iwal et je n'ai pas rencontré ce problème. Peut être un prroblème de plugin ou de theme. Désactiver tous les plugins et essayer. 1) Si ça fonctionne, réactiver les plugins un par un et essayer à chaque fois pour voir si le site fonctionne. Quand ça beug, vous aurez le plugin responsable 2) si ca ne fonctionne alors que tous les plugins sont désactivés, changer de thème prendre un thème proposé par wordpress.
  8. Pascal

    LDAP ?

    Bonjour, J'envisage de prendre un container et j'ai une petite question qui me brule les levres (ça fait mal 😉 Il y aurait un wordpress en multisite et un nextcloud sur cet hébergement avec une gestion d'adhérents et donc une partie réservée La question : Y a t-il moyen de ne s'identifier qu'une seule fois pour avoir acces aux 2 logiciels ? J'ai vu sur le web qu'il y avait une solution avec lDAP, est ce que c'est difficile à mettre en place ? merci
  9. J'envisageais également, sur les conseils de l'équipe, de prendre un container mais je dois avouer que mes connaissances en serveur sont très limitées même si j'avais transformé un PC portable en serveur pour faire de la formation au boulot, c'est la partie mail qui me fait peur. Maintenant, à la lecture de ton post, je vais surement tenter l'aventure. Merci pour les infos
  10. Après restauration du site et de la base de données, ça a fonctionné....mais pas longtemps. Je n'avais ajouté qu'un seul article. Avant de retenter une nouvelle restauration, je me suis dis, allez hop, on change de système d'exploitation et de navigateur. Je suis donc passé du couple Linux + Firefox à Windows + Google chrome. Et hop, tout fonctionne parfaitement... A ce stade, je ne vais pas essayer de savoir qui est coupage, Linux ou Firefox, j'ai trop de boulot en retard du coup. Par contre, c'est toujours bon à savoir si ça vous arrive un jour ;)
  11. Bonjour, Un mal fou pour uploader une image sur Wordpress et impossible de publier un article, il se met automatiquement en "brouillon auto". Ca vient de moi ou vous rencontrez aussi ce problème ? Mise à jour : J'ai désactivé tous les plugins et changé de thème = même problème J'ai fais une restauration via manager (du 24/08/2019), ça fonctionne. Comme prévu, Wordpress me propose la mise à jour de plusieurs plugins... Je continue mes investigations pour savoir lequel et je vous tiens au jus, on ne sait jamais, si quelqu'un à le même problème 😉 Mise à jour : Bon bin ça recommence, je contacte la team pour voir
  12. Bonjour à tous, J'ai un projet à mettre en place pour la fin de l'année, je penses à 60 000 visites/mois environ. L'idée serait de créer un site principal sous wordpress version multisites avec au moins une dizaine de sites rattachés. En attendant la mise en production, je souhaite acheter un hébergement, créer le repertoire siteprincipal.fr et installer wordpress. Jusque là, tout va bien. Par contre, le nom de domaine correspondant est déjà utilisé, il est à nous et sur une autre plateforme que Yulpa. Nous le transférerons au moment voulu. Mes questions : Pour bosser dessus, je vais prendre un nom de domaine gratuit et le faire pointer sur l'hébergement, si c'est possible ? Quand on va rapatrier le nom de domaine, est ce que cela va créer un nouveau répertoire sur l'hébergement ou est-ce je pourrais le faire pointer sur le wordpress existant tout en étant certain de ne pas perdre mes données ? Je compte créer un sous domaine pour héberger Nextcloud pour un cloud réservé aux adhérents (peut être 30 000 visites par mois) et de la visioconférence (max 10 en même temps). Est ce que c'est possible sur du mutualisé ou faut-il une autre architecture ? Merci d'avance. Pascal
  13. Bonjour, Suite à la dernière mise à jour de Wordpress, il existe maintenant un onglet "santé du site". Sur tous mes sites hébergés, plusieurs recommandations : 1) mise à jour de PHP (7.3 ou supp recommandée) 2) Serveur SQL obsolète (Maria DB 10.1 ou supp recommandée) + quelques recommandations comme la désinstallation des thèmes inutilisés et passage en HTTPS... Ce sont les recommandations Wordpress : https://wordpress.org/about/requirements/ Est-il envisagé de suivre ces recommandations ou inutile d'en tenir compte ? Pour info, vu le nombre de site installé via Wordpress, vous risquez d'avoir les mêmes demandes ;)
  14. Après l'installation de Nextcloud, vous verrez un affichage qui demande de modifier le fichier php.ini pour de meilleures performances : Le PHP OPcache n'est pas correctement configuré. Pour de meilleure performance nous recommandons d'utiliser les paramètres suivant dans le php.ini : opcache.enable=1 opcache.enable_cli=1 opcache.interned_strings_buffer=8 opcache.max_accelerated_files=10000 opcache.memory_consumption=128 opcache.save_comments=1 opcache.revalidate_freq=1 J'ai donc demandé à un membre de l'équipe s'il pouvait modifier les valeurs or, ce n'est pas nécessaire. Les valeurs par défaut à ce jour : opcache.enable=1 opcache.enable_cli=1 opcache.interned_strings_buffer=8 opcache.max_accelerated_files=4000 opcache.memory_consumption=128 opcache.save_comments=1 opcache.revalidate_freq=2 ;)
×
×
  • Create New...