Aller au contenu

archivage d'un site pour refonte et souci d'hébergement


shaluig

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine réflexion pour la refonte totale de mon site  polybri.com , je souhaite stocker l'existant sur un autre nom de domaine et repartir à zéro pour mon site.

Voici mon plan

1) le sauvegarder tel qu'il existe aujourd'hui pour conserver un accès à tous les articles que j'ai rédigés depuis 5 ans : 

ces articles ne seront pas conservés dans la nouvelle mouture de mon site, qui sera beaucoup plus "orienté client", mais j'ai besoin

 de les conserver comme portfolio

2) j'ai donc créé le nom de domaine  archivespolybri.web4me.fr  , où je souhaite uploader la sauvegarde Wordpress que j'ai créée ce matin,

pour donc en reproduire une version miroir qui ne bougera plus, restera figée mais accessible à mes clients en cas de besoin.

3) quand je clique sur "ajouter un domaine à mon hébergement" existant (polybri.com) pour y rattacher archivespolybri.web4me.fr , voici ce qu'on m'indique

"En raison de limites sur votre hébergement vous ne serez pas en mesure d'activer tous les rôles. Des explications vous seront fournies dans les étapes en questions."

Et, si je valide, à l'étape suivante, j'obtiens : "Zone DNS existante. Si vous avez déjà créé la zone chez Yulpa (comme dans le cas où vous avez acheté le domaine chez Yulpa) alors ne tenez pas compte de ce message. Sinon, assurez vous de pouvoir utiliser ce domaine."

Je suis un peu confus avec tout ça, je pensais que la manipulation serait simple, mais là ça se complique, que me conseillez-vous de faire dans mon cas ?

Merci, Manuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 11:54, shaluig a dit :

alors ne tenez pas compte de ce message

Bonjour Aurélien et merci pour votre réponse,

Quel idiot, je n'ai pas lu en détail, cette mention notamment. De ce fait, est-ce que archivespolybri.web4me.fr  est considéré comme un sous-domaine de mon domaine principal ?

Ce sous-domaine s'est bien ajouté dans ma liste, par contre je ne sais pas si c'est normal, mais ça "mouline" depuis plusieurs minutes (cf. capture).

Manuel

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...