Aller au contenu

Dioptrique : le retour !


Eric B.

Recommended Posts

Bonsoir !

Retour sur le forum pour un petit billet.

D'abord : du temps de feu :( Web4All je laissais de temps à autre quelques nouvelles sur mon site de panoramiques destiné à tous ceux qui ne peuvent pas ( ou plus ...) se déplacer.

Comme toutes les choses qui n'évoluent pas, soit elles se fossilisent soit elles disparaissent. Un jour que je signalais à quelqu'un que son image était en ligne, je reçus un mail me répondant que « non, elle ne voyait rien sur son TÉLÉPHONE ! » Hé oui, depuis 8 ans tout le monde a maintenant au moins une de ces charmantes tartines de transistors branchée en permanence au fond de la poche ou sur la table de nuit. Et la technologie Flash est en voie de disparition sur ces engins, voire a carrément disparu ! Comme le but est que tout le monde puisse accéder à mes images, il ne me restait qu'à replonger les mains dans le cambouis. Ce fut laborieux, car il fallu refaire bien des choses, et au passage me familiariser avec le HTML5. Je fus bien aidé par mon logiciel, mais j'ai quand même passé une petite demi-heure sur chaque image, et il y en a bien plus de 300 ...

Mais c'est fait ! Vous pouvez désormais, si le cœur vous en dit et que vous avez du temps à perdre, vous promener grâce à votre smartphone ET sur votre ordinateur, en Normandie et en Bretagne, en attendant plus lointain. N'oubliez pas le son : il y a un morceau de musique pour chaque image, et le plus souvent en qualité (presque) Hi-FI (écouteurs bienvenus !). Cela réagit même aux mouvements de votre smartphone si celui-ci a un gyroscope. Important pour des gens qui parfois ne domestiquent plus leurs doigts ...

Je n'ai pas encore refait la liste, peu pratique d'accès pour ce nouveau support. Je m'y mettrait incessamment sous peu. Il faudrait d'ailleurs un jour que je sorte tout ces Go de mon site d'optique, car cela n'a plus rien à voir avec les aberrations du 3ème ordre !

C'est là : http://www.dioptrique.info/panoramas/index.htm

et si vous vous intéressez aux calculs optiques et aux objectifs anciens, c'est là : http://www.dioptrique.info/ mais c'est moins joli et moins drôle !

Bonne soirée, et longue vie à Yulpa !

Eric B.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour Eric, 

heureux de voir que le site est toujours UP ! :)

Il fait parti des quelques sites des débuts de Web4all qui me rappel bien de bons souvenirs !

N'oublie pas de me contacter au moment du renouvellement. 

Comme nous l'avons dit avec @Benoît GEORGELIN lors du passage de Web4all à Yulpa, nous changeons de forme légale mais l'esprit Web4all est toujours présent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ! Je vois que je ne suis pas le seul à oublier l'heure ! :)

Je ne manquerai pas de te le signaler.

Je serais ravi d'avoir des retours (négatifs !) d'utilisateurs, car mon téléphone est un modèle de base et d'âge euh ... Bon, il fonctionne toujours, quoi. Or il y a tellement de modèles, d'Os, de navigateurs, de fournisseurs etc., qu'il m'est impossible de tout vérifier. Je sais déjà que sous WindowsPhone, cela ne fonctionne pas. Mais je ne peux rien faire pour l'instant.

Bonne (fin de) nuit !

Amitié et encore merci,

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...