Aller au contenu

Outil de purge


Dipisoft

Recommended Posts

Bonjour,

Je reposte ici une autre suggestion d'évolution que j'avais déposée sur le chat... en vue d'occuper quelques-unes de vos longues soirées d'hiver ! ;)

Régulièrement je dois nettoyer le contenu de certains dossiers dans lesquels des logs et autres fichiers sont créés quotidiennement. Il s'agit d'un travail pénible qui pourrait être automatisé et rendrait probablement service également à d'autres utilisateurs.

Serait-il possible d'intégrer une telle fonctionnalité dans iWal ? Une page dans laquelle on pourrait créer/modifier/supprimer des opérations ; chaque opération étant définie par un libellé, le chemin du dossier à purger, une règle de purge (delta depuis date de création ou de dernière modification > à N jours ou mois, masque des noms de fichiers et/ou dossiers concernés, traitement de l'arbo descendante ou non, etc...) et éventuellement la périodicité d'exécution de ce traitement de purge... liste non exhaustive, j'ai certainement oublié quelques éléments utiles.

Je suis conscient qu'utilisé par des mains non expertes ça pourrait être dangereux, mais bon, la restauration l'est également si on ne fait pas attention.

Est-ce que cela vous parait judicieux ?

Dans le cas où vous y seriez opposé (je comprendrais, pas de problème), je me ferais un petit script en php, à lancer via les tâches planifiées (quand elles seront disponibles ! ;))

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

damien/dipisoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préférais que l'équipe Yulpa propose enfin les tâches CRON.

Je pense que fonctionnalité de "purge" doit être faire au cas par cas.

De mon côté, à chaque fois que mon site écrit dans un répertoire (de logs par exemple) il supprime automatiquement les fichiers de plus de 30 jours...ça me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...