Aller au contenu

Cyril

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais mettre en place un outils de gestion de collection sur un serveur mutualisé. L'outil en question est https://omeka.org/s/

Je l'ai installé sans soucis avec php 7. Par contre j'ai un problème sur la génération des Thumbnails.

Voici ce que la doc mentionne : https://omeka.org/s/docs/user-manual/install/#configuration-options


    thumbnailer Default is Omeka\File\Thumbnailer\ImageMagick. Also available are Omeka\File\Thumbnailer\Imagick and Omeka\File\Thumbnailer\Gd
    phpcli_path Default is to attempt to detect correct path to PHP. Use this option to specify a path if needed in your server configuration. For example:

    'cli' => array(
        'phpcli_path' => '/usr/bin/php55',
    ),

Après avoir modifié mon fichier config sans succès je me pose donc plusieurs questions :

  • Est-ce qu'il faut activer une librairie ImageMagick ou Imagick ou Gd ? si oui comment faire ?
  • Est-ce qu'il faut que je spécifie le chemin : /usr/bin/php55 ? si oui quel est celui de php7 ?

    Bonne soirée
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon D.

Bonsoir,

La question a été résolu par ticket, je partage les réponses :

Est-ce qu'il faut activer une librairie ImageMagick ou Imagick ou Gd ? si oui comment faire ?

Les deux sont toutes deux disponibles. L'extension GD est activée par défaut sur toutes les versions de PHP.

Si le script demande le chemin des exécutables ImageMick, c'est /usr/bin (le "classique", souvent par défaut).

Est-ce qu'il faut que je spécifie le chemin : /usr/bin/php55 ? si oui quel est celui de php7 ?

Pour PHP 7, le binaire à utiliser est :

/opt/alt/php70/usr/bin/php

PHP étant ici appelé comme sous-process, il faut lui spécifier le php.ini de l'hébergement à utiliser. Pour l'obtenir :

Citation

Vous pouvez récupérer l'emplacement du php.ini en créant un fichier PHP avec le contenu suivant :


<?php phpinfo();

En vous rendant sur la page, vous aurez une ligne Loaded Configuration File correspondant au chemin à renseigner.

Attention car les chemins, tant du binaire que de la configuration, change d'une version de PHP à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir posté mon problème sur un forum dédié à Omeka S,
la solution consiste à ajouter ce code dans le fichier local.config.php

 

 'service_manager' => [
        'aliases' => [

            'Omeka\File\Thumbnailer' => 'Omeka\File\Thumbnailer\Imagick',
        ],
    ],

et à spécifier Imagick à cet endroit

'file_manager' => [
        'thumbnailer' => 'Omeka\File\Thumbnailer\Imagick',

 

Un grand merci aux techniciens de Yulpa.io pour leur disponibilité !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...