Aller au contenu

Changement de compte client d'un domaine et certificat SSL


Sand

Recommended Posts

Bonjour,

C'est certainement une question bête mais j'ai un doute...

En tant que propriétaire, je gère 2 comptes client : A et B.
Le compte A gérait domaine.com qui a un certificat SSL généré par Let's encrypt.
Le compte B récupère domaine.com.

Ma question :
Dois-je supprimer le certificat SSL créé sur le compte A et en recréé un sur le compte B ? 

Ou,

Dois-je importer le certificat SSL du compte A au compte B ? Auquel cas, comment faire puisqu'on ne peut pas visualiser la clé ?
Le certificat étant créé pour le domaine et qu'il est valide jusqu'au 10/04/18, je suis un peu frileuse de le supprimer sur A de peur de ne pouvoir le recréer sur B.

En tout cas, merci pour vos éclaircissements quant à la marche à suivre !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

vous parlez de passer le domaine d'un hébergement à un autre non plutôt ?

Attention en faisant cela, vous allez aussi supprimer les comptes emails du domaines.

Pour le SSL en effet il faudra le refaire mais cela n'est gênant de résilier le certificat existant et de le refaire sur un autre hébergement dans la foulée ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la réponse... À cette heure-ci, je suis bluffée ;-)

Alors oui, effectivement, le domaine a changé d'hébergement. J'ai tout supprimé ce qui correspondait à l'ancien et tout recréé sur le nouveau mais avait un peu peur de supprimer le certificat sur l'ancien hébergement pour le recréer sur le nouveau.

Donc, puisque ça n'est pas gênant, je vais aller le supprimer puis le recréer sur le nouvel hébergement de ce pas ;-)

Merci pour votre réponse (plus que) rapide !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, j'ai fait les manips à l'envers.

J'ai changé le domaine d'hébergement avant de supprimer le certificat SSL sur l'ancien si bien que je ne peux maintenant ni le supprimer sur l'ancien (message d'erreur), ni le générer sur le nouvel hébergement (le domaine ne s'affiche pas).

Avant de faire d'autre bêtises, dois-je supprimer ce domaine du nouvel hébergement pour le remettre sur l'ancien et ainsi révoquer pour de bon le certificat SSL et ensuite supprimer l'ancien hébergement et remettre le nouveau ? Ça fait pas beaucoup de manips/écritures pour le serveur ? Ça risque pas de "merdoyer" quelque part ?

Merci pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me disais que c'était bien compliqué ;-)

Il s'agit du domaine jobhrmedia.com.

Actuellement, le certificat est supprimé sur l'ancien hébergement, mais il est toujours dans le générateur let's encrypt en inexistant (normal) et du coup, je ne peux ni le régénérer, ni le supprimer :o Et je ne peux pas le créer sur le nouvel hébergement car il ne me donne pas le domaine dans le menu déroulant...

Je peux vous rejoindre sur le chat si vous préférez...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...