Sand Posté(e) 8 février 2018 Share Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, C'est certainement une question bête mais j'ai un doute... En tant que propriétaire, je gère 2 comptes client : A et B. Le compte A gérait domaine.com qui a un certificat SSL généré par Let's encrypt. Le compte B récupère domaine.com. Ma question : Dois-je supprimer le certificat SSL créé sur le compte A et en recréé un sur le compte B ? Ou, Dois-je importer le certificat SSL du compte A au compte B ? Auquel cas, comment faire puisqu'on ne peut pas visualiser la clé ? Le certificat étant créé pour le domaine et qu'il est valide jusqu'au 10/04/18, je suis un peu frileuse de le supprimer sur A de peur de ne pouvoir le recréer sur B. En tout cas, merci pour vos éclaircissements quant à la marche à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 8 février 2018 Administrateurs Share Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, vous parlez de passer le domaine d'un hébergement à un autre non plutôt ? Attention en faisant cela, vous allez aussi supprimer les comptes emails du domaines. Pour le SSL en effet il faudra le refaire mais cela n'est gênant de résilier le certificat existant et de le refaire sur un autre hébergement dans la foulée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sand Posté(e) 9 février 2018 Auteur Share Posté(e) 9 février 2018 Je n'avais pas vu la réponse... À cette heure-ci, je suis bluffée ;-) Alors oui, effectivement, le domaine a changé d'hébergement. J'ai tout supprimé ce qui correspondait à l'ancien et tout recréé sur le nouveau mais avait un peu peur de supprimer le certificat sur l'ancien hébergement pour le recréer sur le nouveau. Donc, puisque ça n'est pas gênant, je vais aller le supprimer puis le recréer sur le nouvel hébergement de ce pas ;-) Merci pour votre réponse (plus que) rapide ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sand Posté(e) 9 février 2018 Auteur Share Posté(e) 9 février 2018 Visiblement, j'ai fait les manips à l'envers. J'ai changé le domaine d'hébergement avant de supprimer le certificat SSL sur l'ancien si bien que je ne peux maintenant ni le supprimer sur l'ancien (message d'erreur), ni le générer sur le nouvel hébergement (le domaine ne s'affiche pas). Avant de faire d'autre bêtises, dois-je supprimer ce domaine du nouvel hébergement pour le remettre sur l'ancien et ainsi révoquer pour de bon le certificat SSL et ensuite supprimer l'ancien hébergement et remettre le nouveau ? Ça fait pas beaucoup de manips/écritures pour le serveur ? Ça risque pas de "merdoyer" quelque part ? Merci pour votre aide :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sand Posté(e) 9 février 2018 Auteur Share Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, Je suis un peu bloquée pour continuer, quelqu'un peut-il m'aider ? En vous remerciant par avance :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 10 février 2018 Administrateurs Share Posté(e) 10 février 2018 Bonjour, bizarre, le certificat aurait dû être supprimé par iWal au moment de la suppression du domaine Pouvez vous me dire quel est le domaine en question ? PS : ou contactez nous sur le chat en bas à droite de iWal / du site. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sand Posté(e) 10 février 2018 Auteur Share Posté(e) 10 février 2018 Bonjour, Je me disais que c'était bien compliqué ;-) Il s'agit du domaine jobhrmedia.com. Actuellement, le certificat est supprimé sur l'ancien hébergement, mais il est toujours dans le générateur let's encrypt en inexistant (normal) et du coup, je ne peux ni le régénérer, ni le supprimer Et je ne peux pas le créer sur le nouvel hébergement car il ne me donne pas le domaine dans le menu déroulant... Je peux vous rejoindre sur le chat si vous préférez... Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 10 février 2018 Administrateurs Share Posté(e) 10 février 2018 Problème résolu sur le chat. Bug iWal : le certificat LE n'avait pas été retiré de l'ancien hébergement après suppression du domaine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sand Posté(e) 10 février 2018 Auteur Share Posté(e) 10 février 2018 Merci pour votre efficacité ! ^_^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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