Aller au contenu

Utilisation de reverse dns


Jul Ien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'essaie en ce moment de paramétrer mon propre serveur mail, et pour le moment ça marche :)

En faisant un checking sur https://www.mail-tester.com , j'ai cependant l'erreur suivante :

 

Citation

 

Votre adresse IP 11.22.33.44 est associée au nom de domaine 55.44.33.22.11.rev.monprovider.com.
Néanmoins votre message semble être envoyé de mail.ndd.fr.

Vous devriez publier un enregistrement de pointeur DNS (Type PTR) avec la valeur suivante mail.ndd.fr ou utiliser 55.44.33.22.11.rev.monprovider.com comme nom d'hôte dans votre logiciel de messagerie.

 


Voici les valeurs testées pour cette vérification:
  • IP: 11.22.33.44
  • HELO: mail.ndd.fr
  • rDNS: 55.44.33.22.11.rev.monprovider.com.

 

Savez-vous comment je peux mentionner mon dns inverse ?

 

Merci par avance pour vos retours

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Simon,

il s’agit d’un serveur mail que je monte sur un synology lui même situé sur mon réseau local avec ip publique.

tout fonctionne y compris spf, dkim et dmarc. J’ai juste cette histoire de rDNS que je n’arrive pas à régler : j’ai bien un dns inverse mais je ne sais pas où rentrer cette info pour qu'elle soit prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien,

 

pour être sûr de bien se comprendre : ma question concerne l'utilisation de l'information "rDNS" (où je dois mentionner cela pour que cela soit pris en compte dans les mails que j'envoie) et non l'obtention de la dite information (ça je l'ai déjà).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...