Aller au contenu

Redirection Nom de domaine vers page Facebook


bullitt

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite paramétrer le DNS YULPA pour faire pointer mon nom de domaine vers une simple page FACEBOOK.

La configuration du DNS n'étant pas triviale et sa mise à jour n'étant pas immédiate (test difficile), pouvez vous m'aider à effectuer cette configuration pour qu'elle fonctionne du 1er coup sans interruption de service (#404 Not Found).

De plus, une mauvaise redirection a un impact direct dans le classement des moteurs de recherche.

Bref opération pas si simple...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire pointer un nom de domaine à toi sur une page Facebook, ils ne permettent pas ce genre de chose, et ne gèrent pas les noms de domaines externes.

Ce que tu peux faire en revanche, c'est effectuer une redirection web de ton domaine vers ta page FB, mais dans ce cas ton domaine n'apparaîtra plus dans la barre d'adresse après redirection.

Ou bien inclure la page FB dans une iframe (je ne sais pas si FB le prévoit dans leurs ToS ?...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Simon,

C'est techniquement possible pourtant, c'est donc une limitation YULPA d'après toi ?

Aujourd'hui, Je fais déjà une redirection HTML via un http-equiv ce qui fonctionne très bien, mais ça m'oblige a avoir un hébergement. Idem pour l'iframe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la limitation ici est imposée par Facebook, ils ne proposent aucune solution permettant de définir un nom de domaine personnalisé sur une page.

S'ils ne le permettent pas, Yulpa est ici impuissant, il faudrait absolument que Facebook accepte ton domaine, et le route sur la bonne page.

On ne peut fixer une entrée A que sur une adresse IP, pas sur une URL. Donc en faisant pointer ton domaine sur leur IP, tu aurait l'accueil Facebook affiché, pas du tout ta page à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, ça confirme pourquoi je n'ai jamais réussi à paramétrer une URL facebook dans le DNS malgré mes multiples tentatives.

Mais sans aller jusqu'à laisser la possibilité au gens de remplacer totalement l'url facebook par leur propre nom de domaine, ils pourraient au moins autoriser une simple redirection vers leur page facebook, ainsi on ne spolie pas l'identité de FB, c'est bien l'URL FB qui s'affiche...

Merci à toi

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

une redirection HTTP est autorisée par Facebook.

En entrées DNS une redirection cela n'existe pas, bien que très souvent les gens parlent de redirection, ce n'est pas le cas. 

Dans votre cas seule la redirection HTTP est possible et cela nécessite une configuration sur le serveur web hébergeant le domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...