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Bonjour,

 

Depuis des années j'ai mis de coté le porte-documents de Zimbra et j'aimerai savoir si il est possible de gérer son contenu autrement qu'avec le WebMail ? Par exemple avec un client de synchronisation ou Thunderbird.

J'ai fait des essais de partage avec des proches mais seul le lien publique semble être utilisable. Comme permettre des droits d'écriture à un autre utilisateurs appartenant à un autre domaine ?

Ce sont les deux points qui rendent l'usage du porte-documents rigide pour un usage Pro et automatisé.

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Bonjour, 

pour cela il faudrait Zimbra avec le Drive (qui permet la synchronisation avec un service web et clients lourds).

Mais ce ne sera disponible que sur l'offre Zimbra Network Edition courant Octobre (plutôt fin).

Et si vous êtes dans un usage Pro, il faudrait clairement alors se tourner vers cette offre.

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C'est intéressant mais je ne pense pas franchir le pas pour une solution payante.

L'usage pro est de mon fait et pas de mon entreprise. Ce serai donc sur mon financement personnel. J'ai contourné le problème avec un nextcloud hébergé chez yulpa mais les performances n'arrivent pas à égaler Dropbox... Cela reste indispensable pour contrôler ses données.

Tout dépendra du tarifs. Je n'ai pas cherché les vôtres d'ailleurs... J'attends l'ouverture du service.

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