Aller au contenu

Migration Zimbra: changement des noms de serveurs - DNS records


Recommended Posts

Avec la migration prochaine et l'interruption de web4all.fr le 20 octobre, il y a des actions à faire sur les clients de messagerie qui sont documentées sur ce lien:

FS#74 - Migration Zimbra : action requise ; changement des noms de serveurs et URL (web4all -> yulpa)

Par contre si vous utilisez vos propres domaines de messagerie, il faut penser à modifier le enregistrements MX et SPF si vous êtes chez un autre registrar (je ne sais pas si ce sera automatisé pour les domaines hébergés par Yulpa

J'ai eu les infos via le chat en 5 minutes (bravo)

Voilà mes zones telles qu'elles sont modifiées pour pointer sur yulpa.io (c'est générique alors vous pouvez y aller)

@ 10800 IN MX 10 mx10.yulpa.io.
@ 10800 IN MX 20 mx20.yulpa.io.
@ 10800 IN MX 30 mx30.yulpa.io.
@ 10800 IN TXT "v=spf1 include:spf.yulpa.io -all"
imap 300 IN CNAME imap-zose.yulpa.io.
smtp 10800 IN CNAME smtp-zose.yulpa.io.
webmail 300 IN CNAME mail-zose.yulpa.io.
 

Cela sera sans doute mis à jour dans les docs, mais ça peut peut-être éviter à quelqu'un de chercher en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

ces modifications doivent en effet être effectuées mais elles datent de octobre 2016 du temps de Web4all ;) 

Par contre on va l'indiquer dans la documentation, @Benoît GEORGELIN m'a en effet dit que vous aviez du des difficulté à trouver l'information est n'est en effet pas dans la doc :( 

En revanche, il ne faut pas faire cela

imap 300 IN CNAME imap-zose.yulpa.io.
smtp 10800 IN CNAME smtp-zose.yulpa.io.
webmail 300 IN CNAME mail-zose.yulpa.io.

Cette configuration n'est pas supporté et n'a pas a être utilisée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 1 minute, dgiraud a dit :

Bonsoir,

Oui plutôt d'accord avec la remarque ci-dessus: cela donne une erreur de certificat

Pour moi, cela représente juste un bloc notes, une vieille habitude... J'ai sans doute tort, jusqu'à un certain point

a vous de voir, cela donne une erreur de certificat et peut très bien ne plus fonctionner du jour au lendemain en fonction de nos modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après l’ouverture d’un ticket, on m’a conseillé de créer un champ dmarc sur mon domaine afin d’éviter les spams qui usurpent ma propre identité d’expediteur.

Pour Benoit Georgelin comme pour Aurelien Poncini, cela semble un jeu d’enfant. Pour ma part, je galère et il n’y a pas de doc simple. Le module spam expert n’est pas encore documenté ni la doc yulpa concernant Zimbra mutualisé. Bref je lis les tuto chez les concurrents mais j’ai peur de mal configurer le tout. Le rapport qualité prix est indéniable chez yulpa et  comprends que l’assistance ne puisse me prendre par la main à ce point. Y a t-il des utilisateurs qui ont une bonne config chez yulpa et une syntaxe sans danger à me conseiller?

Concernant le mail, existe t-il des plugs-ins simples sur les logiciels clients qui envoient ou mettent à jour les listes blanches ou noires côté serveur? J’aimerais que lorsque je déclare désirable ou indésirable un mail dans mon logiciel client, le module anti spam expert « apprenne » mon choix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...