Aller au contenu

Les DNS dans BIND9 et ISPConfig


error404

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai pris cette semaine un Container avec Debian 9 pour remplacer mon mutualisé qui souffre d'un de mes sites bien (trop) gourmand en ressources depuis quelques mois. Je compte gérer les sites que j'y hébergerai avec ISPConfig. Tout est déjà installé grâce à quelques tutos trouvés ici et là et tout semble fonctionner.

En bon débutant que je suis, j'ai juste un gros doute sur un point : les DNS et les nom de domaines. Je ne sais plus trop où j'en suis entre BIND9, les paramètres dans ISPConfig et ceux des registrars (il y en a deux, Netissime et OVH). 

En gros j'ai un nom de domaine que j'aimerais utiliser pour le serveur en lui-même (pour acceder à ISPConfig, phpmyadmin, roundcube etc), et ceux des sites. Si quelqu'un a un moment pour m'expliquer où indiquer quoi, ce serait bien sympa.

Merci d'avance.

 

Modifié par jnrmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

Vous n'avez pas besoin de configurer de serveur DNS en tant que tel sur votre VPS. 
Vous pouvez utiliser la configuration et la gestion directement depuis le manager iWal , pour la gestion de votre domaine pour avoir ceci : 

REGISTRAR  -> Serveur de nom YULPA -> chez yulPa, gestion des Zones DNS 

Les zones configurées chez yulPa sont publiées directement et vous avez la gestion simplifiée dans iWal :)

Donc, si vous avez le domaine :  mondomain.com
Dans iWal vous pouvez gérer les zones DNS pour dire : 

vps.mondomaine.com IN A VOTRE_IP 
phpmyadmin.mondomaine.com CNAME vps.mondomaine.com
roundcube.mondomaine.com CNAME vps.mondomaine.com
etc.mondomaine.com CNAME vps.mondomaine.com

Cela devrait vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Si OVH et Netissime proposent la gestion des DNS , alors vous pourrez remettre tout chez eux et créer vos zones chez eux directement. 
Et que vos domaines utiliser leur serveur de nom directement et plus ceux de yulPa

Sinon, comme le dit Aurélien,  vous pouvez mettre les domaines chez yulPa et les gérer directement depuis le manager. 
L'avantage c'est que vous avez 3 serveurs de noms et la gestion de vos zones depuis iWal ce qui reste un avantage versus 1 seul serveur de nom. Si il une mauvaise configuration se produit, toutes les zones peuvent devenir introuvable pour longtemps le temps que les enregistrement soit de nouveau publiés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...