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Cywern

connection thunderbirde à carnet d'adresses distant "contacts nextcloud" sur ubuntu 18

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Bonjour,

J'ai un nextcloud sur mon hébergement mutualisé. Depuis mon passage à Ubuntu 18.04, quelques problème avec le client de synchronisation. Ok pour les fichiers, mais impossible, par exemple, d'ouvrir le compte nextcloud dan le navigateur à partir du menu du client de bureau. Et, ce qui m'embête le plus: je n'arrive plus à connecter le module cardbook de thunderbird à mes contacts nextcloud.

Quel rapport avec Yulpa ? J'ai trouvé ceci:

"If you just want to use a CardDAV address book with Thunderbird, there is no need to go through the EDS. The Cardbook addon completely replaces Thunderbird's built-in address book and provides support for CardDAV. You add your remote address book using URL, username and password, hit "Sync" (potentially repeatedly) and watch your contacts come in.

Nota bene: If you use HTTPS with a server that does not have a valid certificate (in particular a self-signed one) you need to add an exception for that server in Thunderbird's certificate configuration dialogue first. Otherwise, Cardbook will just report failed validation of the login credentials."

D'où ma question: comment importer mon certificat LE dans las préférences avancées e thunderbird à partir de iWal ?

Quelqu'un sait m'aider ?

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Aïe, c'est gênant !

Pas de solution alternative ? Comment pourrais-je ajouter cette exception ?

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Puis-je utiliser un certificat Let's encrypt ? Comment je fais ? En cas de connection ssh à disposition, Certbot me demande un nom de logiciel (j'ai sélectionné "Apache") et de système: là je n'ai pas l'info, ni - me semble-t-il - accès au fichier (/etc) qui la contient. Comment puis-je procéder ? Cela peut-il marcher si vous me donner le nom du système, ou dois-je utiliser la procédure manuelle ?

L'autre solution proposée (un VPS) me paraît disproportionnée: je n'ai pas de problèmes de performance avec ma toute petite infrastructure.

Pourquoi cela fonctionnait-il avant et plus maintenant ?

Merci

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Bonjour, 

sur hébergement mutualisé, le certificat est automatiquement déployé et géré par YULPA et n'est pas récupérable. 

Et vous ne pouvez pas utiliser CertBot en mutualisé.

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Merci pour votre réponse ... mais j'ai encore du mal à m'y retrouver:

1) D'après vos suggestions du 12/2, ce serait différent si j'achetais un autre certificat (payant, pas Let's encrypt, donc) ? Il faudrait alors, je suppose, désactiver le certificat Let's encrypt déployé actuellement en interne chez vous, je suppose ?

2) Si je ne peux pas récupérer/gérer moi-même le certificat, ne vous est-il pas possible alors de paramétrer l'exception pour Thunderbird de votre côté ?

3) Reste ma dernière question du 24/2: Pourquoi cela fonctionnait-il avant ? Qu'est-ce qui a changé ? Est-ce au niveau de l'hébergement, ou de Nextcloud, ou encore ailleurs ? Est-ce que j'aurais le même problèle sur n'importe quel hébergement mlutualisé ? Un VPS me semble vraiment trop cher pour l'usage que j'ai, mais ne pas avoir mes contacts intégrés avec ma messagerie est aussi très contrariant ...

Bien à vous,

 

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Bonjour, 

de notre côté il n'y a pas eu de changement. LE problème de ce que je comprends vient de Thunderbird donc nous ne pouvons rien y faire. 

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